Aller au contenu

Islande 2010


Messages recommandés

Bonjour,

Nous retournons en Islande du 22/06/10 au 17/07/10. Si des amis trolleurs sont interessés pour faire quelques belles pistes solitaires avec passages de gués nous serions heureux qu'ils nous contactent (éventuellement en M.P.). :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de notre budget de 2007 :Islande 06/07/2007 : coût total pour 2 personne :3 500.00 € - 100 % camping et bivouac pendant 14 jours. 1 seul resto : 2 assiettes de soupe de mouton 60 € avec 2 bières. On avait emmené des conserves +.....pour 20 jours. Coût des traversées : Zeebruge - Rosyth (Edimbourg) pour le plaisir de découvrir un peu l'Angleterre et l'Ecosse : 395.00€ et Scrabster (Ecosse) à Seydifordur : 826.00 € (fauteuil et moquette pour le 1er bateau et box pour le second ) (j'ai dormi sur le 3ème étage et c'était pas pire qu'au rdc !!!!!) voilà ces recherches de coût m'ont permis de ressortir le dossier et de réver encore un peu.

 

Cette année 2010 nous venons de payer 1350.00 pour 3 adultes + le troll direct AR DANEMARK /ISLANDE , l'arrêt aux îles Féroées n'est plus obligatoire pour 3 nuits. Je posterai le budget à motre retour - A+

Nous ne prenons pas de cabine, c'est trop cher , nous dormons comme beaucoup dans des couchettes, box de 6 lits.....avec douches et wc collectifs et c'est propre...C4EST PAS COMME LES TRAVERS2ES DU MAROC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

surtout avec ce qui vient de leur arriver, voir leur économie quelque peu à bout de souffle, les prix ne sont pas près de baisser d'autant que le cout de la vie comme dans tous les pays septentrionaux est très élevé !

 

la note globale est à digérer tout de même et cela pour 3 semaines....

 

P.S.

 

ces pays sont un bon début pour le régime minceur ! je te dis crois-moi Guisaim, car en matière de bouffe et de bonne chair, rien ne vaut les pays latins !

 

si séjour en bord de mer, une petite cocotte minute est pratique pour cuire

les moules, fort délicieuses au demeurant (j'en ai fait une cure pendant 5 jours) mets que les autochtones ne mangent pas !

 

Mon seul souvenir d'agapes lors de mon périple en 73, hormis ci-dessus, a été le cognac Charles Martel 4*, pris au resto de Skagen, dans un cadre magnifique, situé à la pointe Nord du Danemark, entre le Skategat et le Skagerrak, séparant la mer du Nord et la Baltique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Meuhh non,

De mémoire (en 2006 ou 2007 je sais plus) nous avions un budget de 1200€ par personnes pour 3 semaines réparti comme ca: 1 véhicule de moins de 1,90m avec équipage de 2 personnes, quelques chambres d'hotes ou refuges de montagnes + campings et bivouacs, toute la bouffe achetée en france avant le départ.

Dans les 3 semaines il y a 2 semaines sur place +1 semaine de voyage (route + bateau Aller/retour)

C'est effectivement pas le voyage le moins cher, mais c'est probablement le plus beau (pour les paysages car pour l'histoire c'est zero pointé)

 

J'ai un copain qui y va cet été et il viens de me dire que l'escale obligatoire de 3 jours aux Féroée n'existe plus. C'est déjà ca de gagné... en attendant un concurrent au Norruna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le décompte de cette façon c'est beaucoup trop cher. :2 (10):

 

Nous somme partis le 23 juin de la drome et revenus le 22 juillet chez nous. Soit 4 semaines pleines avec 3 jours en Ecosse pour 3700/4 = 925 la semaine- :2 (19):

 

C'est une moyenne assez juste des voyages que nous avons faits.

Je ferais le décompte à notre retour d'islande pour 2010 et voir la différence avec 2007. Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'amener de la nourriture en Islande c'est limité à 2 ou 3 kilos par personne, le reste est illégal. Ceci dit il y une file rouge où on déclare et une file verte rien à déclarer: ça passe ou ça casse. Pour moi ça a cassé, l'amende finalement payée par master card est assez raisonnable par rapport au prix de la nourriture. Quand j'y retournerai je priviligierai les viandes et autres choses du genre car l'amende est fonction du nombre de kilos excedentaires. Le riz et les pates ne sont pas trop chères en IIslande non plus. À éviter à tout prix les viandes fraiches, les oeufs et fromages qui sont systématiquement saisis (un peu comme pour le Canada). Bonne épicerie à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10): HE HO je suis pas tout seul à vouloir aller au sud et au nord :2 (14): et jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais porté la poisse à personne, enfin je le crois :2 (20):

 

Bon ce n'est qu'une toute petite fuite de magma pour l'instant, c'est plein sud au dessus de VIK, si ça déborde les riverains sont pas clairs, il y a aussi un très joli musée sur la trajectoire ? Inchalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.