Posté(e) : 2 mars 201015 a salut, j'ai vu le sujet sur la pose de ventilos électrique pour nos trolls. Je trouve que c une bonne idée. J'aimerai le faire sur le miens mais j'ai quelques questions. - La capacité du radiateur doit elle resté la même? - qelles doivent être les caractéristiques des moteurs électriques? J'ai plusieurs radiateurs dans le garage qui proviennent de golf2 ou audi 80. Sur un des deux j'ai deux ventilos sa pourrait peut être convenir? Voila tout, merci a tous
Posté(e) : 2 mars 201015 a Référent Mécanique avec ces ventilos no pb à la tension près et tu peux les faire tourner à mi-régime dans un premier temps puis plein pot si lma T° continue de monter
Posté(e) : 3 mars 201015 a Auteur ok donc pour les ventilos c bon, mais pour la contenance du radiateur, elle dois resté la même ou sa peut varier un peut? merci
Posté(e) : 3 mars 201015 a Auteur si quelqu'un l'a fait sur un 160 ou 260 j'aimerais bien voir le sujet, je n'ai pas trouvé avec la recherche C'est pour voir comment ca se passe pour les courroies après la modif etc... merci
Posté(e) : 13 mars 201015 a SALUT l'ancien proprio de mon trol l'avait fait avec un moteur élec commandé dans l'habitacle je ne l'ai jamais utilisé car il ne chauffe pas ... pourtant je suis en Corse et l'été ça cogne dur. Bref pour moi c'est inutile mais si tu as quand même besoin de tuyaux c'est volontiers. je précise qu'il n'est relié à aucune courroie.
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur salut, merci pour ta réponse mais je me tracasse pas trop pour le démarrage des moteurs du radiateur car dans mon cas c une sonde qui va les démarré c plus sur . je voudrais surtout savoir si je peux installer un radiateur plus petit. C'est un de Audi 80 avec un ventilo. merci pour vos réponses
Posté(e) : 5 avril 201015 a salut, non pas plus petit, nos pépère ont un gros moulins et quand ça chauffe (c très rare) faut du répondans sinon le joint saute facilement. la sonde c'est bien mais en parallèle prévoit une marche forcé avec inter à l'intérieur (si la sonde merde un jour, son seule recour sera ce petit bouton) c'est plus coule sur la route des vacances ou au fond d'un chemein sinon l'électrique je vais m'y mettre aussi, ça me démange depuis quelque mois bon courage et cable super propre, ça dure et marche plus longtemps...
Posté(e) : 6 avril 201015 a Si vs allez ds l'eau ou la boue vs pouvez oubliez. Moi j'avais fais le montage, et j'ai tjrs ete emmerdé, sa marche pas longtemps, la boue ou l'eau rentre et apres c fini, sa te fais trembler tt le 4x4 car ils sont desequilibrer et sa refroidis plus, une vrai misere. J'ai remis le ventilo d'origine et impec.
Posté(e) : 6 avril 201015 a ben alors les bout de plastique (y61) ils font comment ???? mais c'est vrai ce que tu dit, moi vu l'age de mon pépère, tout terrain :oui, amphibie : NON !!!! mais à étudier, merci de ta remarque et de ton expérience
Posté(e) : 6 avril 201015 a Moi j'ai monté des électriques sur mon 60 comme çà j'ai 3 position 1° marche normale avec sonde 2° marche forcé avec inter sur tableau de bord 3° coupure pour passage à gué ou gros bourbier Les ventilo son issu d'un 806 le radiateur est d'origine légèrement modifier pour placer une sonde sur la sortie d'eau . Voit les ventilos que Vavavoum 74 a mis sur le sien ça a l'air sérieux