Posté(e) : 2 mars 201015 a Bonsoir à tous, Je viens de refaire mes pivots et j'ai oublié au démontage de mettre un des moyeux sur "lock" comme indiqué. Le démontage et remontage s'est passé sans soucis. Quel est le risque?? A l'époque je ne connaisais pas cette astuce et j'ai dut le faire un paquet de fois sans avoir de soucis particuliers
Posté(e) : 2 mars 201015 a OK BEIN JE VAI MIS METTRE ALORS EN SUIVANT BIEN LES ETAPES DS LES ASTUCES CA DOI BIEN CE FAIRE
Posté(e) : 3 mars 201015 a Avec les moyeux d'origine, si tu les laissses en auto, tu vas avoir 2 pieces en main, et si tes griffes sont hs, ton moyeu va partir en pieces détachées avec les moyeux manuels, bcp moins de soucis.
Posté(e) : 3 mars 201015 a Auteur D'accord ok je comprends mieu Effectivement mon moyeu que j'ai sorti en auto s'est séparé en 2. Mais il est avait l'air en bon état, je l'ai ré-emboité sans probleme et remonté comme ça. On verra bien demain quand le 4X4 sera à nouveau sur roues Merci vavavoum
Posté(e) : 3 mars 201015 a Référent Mécanique en le ré-emboitant tu as une chance sur trois de bien le remettre ... c'est tout
Posté(e) : 3 mars 201015 a Auteur Ouille ! et comment faire pour bien le remettre ? je veux dire, il y a un moyen de savoir s'il est bien en place ? ou il faut croiser les doigts ?
Posté(e) : 3 mars 201015 a Référent Mécanique tu peux croiser les doigts mais surtout ouvrir les yeux Il faut aligner les 2 extrémités des griffes avec les 2 évidements dans le capot du moyeu, mais le plus simple c'est encore de sortir l'ensemble de verrouillage et d'engager les griffes sur la rampe et sur le partie la plus haute (ce qui correspond à LOCK) et de renquiller le tout en alignant les repères LOCK
Posté(e) : 3 mars 201015 a Auteur Précision de réponse, j'aime ça ! Merci Pierre, je crois que je vais le ressortir pour vérifier ça quand meme Quel est le risque sinon?
Posté(e) : 3 mars 201015 a Référent Mécanique que le bout des griffes soit sous la rampe d'enclenchement et donc dans ce cas plus d'embrayage possible