Posté(e) : 14 septembre 200519 a Bonjour à tous Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol de mai 2001. de 68000 km mais là je viens d'avoir une belle tuile : Boite de vitesse cassée, enfin c'est la 5eme qui a laché. Verdict : 3300 euros de réparation. Le garage Nissan ne me conseille pas de faire jouer la marque. Qu'en pensez-vous ? Merci ...
Posté(e) : 14 septembre 200519 a Auteur Elo Merci ca me rassure un peu, mais je n'ai pas fait la révision des 60000 kms alors ... Comment dois-je m'y prendre pour que NISSAN prenne en charge ?
Posté(e) : 14 septembre 200519 a Auteur Ok, je viens d'essayer d'appeler (fermé : 17h30). Je suis allé faire un tour sur bon nombre de forum, c'est fou comme c'est fréquent (je vois encore la tête des mecano tout étonnés que je ne trouve pas ca normal et qui me disent : vous savez y'a des moteurs qui cassent à 2000 km... me voila rassuré) Par contre personne ne parle de la facon dont cela s'est passé avec la relation client sur ce sujet... Je vous tiens bien sur au courant mais si il a des personnes qui connaissent bien le sujet, n'hésitez pas !
Posté(e) : 14 septembre 200519 a Administrateur Va ici on en parle justement du pb de boite : juste la
Posté(e) : 14 septembre 200519 a Auteur merci, c'est très interessant mais ca donne donne l'impression que je vais l'avoir dans le baba .... :2 (25): à suivre ....
Posté(e) : 14 septembre 200519 a une expertise devrait t'aiguiller sur la marche a suivre et ensuite voir si une procédure en association de conso (moi je le ferais) ne taiderait pas, non?
Posté(e) : 15 septembre 200519 a Salut canadel Le meme probleme m'est arrive cet été .les pieces changees et demonte en espagne pour 1713.97euros. ma demande de remboursement est parti le 24 aout. J'ai telephone a nissan relation clientele l'operatrice avait bien toute les donnees de mon dossier dans son ordinateur,mais la personne qui s'en occupe est absente jusqu'au 20 septembre. L'adresse pour le courier service relation clientele: nissan france FR/EQV/ARC/107 92359 le plessis robinson cedex tel: 08 10 21 21 21 bon courage tibios29
Posté(e) : 15 septembre 200519 a n'hesite pas a parler du site il aime pas trop la mauvaise pub que l'on pourrait faire
Posté(e) : 15 septembre 200519 a Bienvenue au club des décus, J'y suis passé il y a juste 1 an. La conclusion:laisser ton véhicule dans un Nissan Faire constater le défaut par le garage Faire un courrier en RAR au service clientèle avec la description des faits Faire appel à ton assurance pour le recours juridique Si tu as de la patience, attaquer à fond pour le vis de fabrication et dans ce cas il faut prouver par une analyse matière que la dureté Shore de l'arbre était inférieure à la dureté de l'alésage du roulement de pignon Si tu n'as pas le temps,Nissan te prendra au mieux en charge la réparation avec un kit qu'ils diffusent depuis plus d'1 an, coût kit environ 350€ + MO prise à 50% par Nissan (reste environ 300€ pour toi) Mais bat toi avec ton expert contre le leur qui est qq1 de trrrrès charmant ..... PS: je roule depuis en LC120!!!
Posté(e) : 15 septembre 200519 a Auteur Merci les gars pour votre soutien ! Y'a un kit à 350 euros + mo ? J'avais décidé de vendre le patrol en octobre bikoze 2eme BB qui arrive alors effectivement ca urge un chouille quoi. Mais je sens bien que mon garage Nissan est super rétissant à m'aider ... ben je vais faire du bruit alors... je vous tiens bien sur au courant !
Posté(e) : 16 septembre 200519 a Auteur Elo les trollistes Bon ben je viens d'avoir NISSAN FRANCE. Ils n'ont jamais entendu parler ce genre de probleme ! ... Ils me disent que de toute facon il est hors garantie et que c'est le concessionnaire qui décide si il faut une prise en charge de Nissan... Vu ce qu'ils m'ont dit au garage, c'est très très très mal barrée cette histoire. Voila, je me retrouve déjà bloqué !
Posté(e) : 16 septembre 200519 a Ils n'ont jamais entendu parler ce genre de probleme ! Tu peux sans hésiter leur dire que ce sont des menteurs, vu le nombre de ces problèmes rencontrés... Pour étayer tes propos, tu peux les inviter à faire un tour sur le site ! En tout état de cause, leur attitude est vraiment
Posté(e) : 16 septembre 200519 a Ne te laisse pas démonter par celà, le service clientèle a eu des ordres... Par contre petit rappel sur la loi : la garantie des vis cachés n'a pas de limite dans le temps.A toi de prouver leur responsabilité.Mais pas avec du bla-bla, mais avec du concret.Expertise contradictoire, avec comme je te l'ai dit dans mon mail + ou - de volonté d'aller au bout des choses.Je t'ai donné une piste sérieuse, (je le sais car j'étais là quand l'expert Nissan Mr ... , d'ailleurs l'unique pour la France, qui s'était d'ailleurs déplacé rien que pour moi ...., est venu négocier les frais). Surtout fait leur noter par ECRIT qu'il n'y a pas d'autre solution que de remplacer la boîte (alors que s'est faut) Menace les de faire une analyse de dureté sur l'arbre et le pignon Tu verras qu'ils l'entendrons d'une autre oreille .... Et surtout, soit passient et courtois
Posté(e) : 16 septembre 200519 a Administrateur As tu parlé du site ? car nous sommes lu pas les hautes autorités de chez Nissan France je le sais de source sur ! A mon avis il faut negocier sans s'enerver mais continuer à passer les coup de fils et courriers ...
Posté(e) : 16 septembre 200519 a Auteur ouaih vais essayer de ne pas m'énerver... c'est pas facile facile... en fait je ne sais pas où commencer .... Oui j'ai parlé du site au gars de la relation clientèle : pas de commentaires... J'attend que la protection juridique de mon assurance me rappelle ... Je viens de rouler avec mon troll, ca fait mal au coeur d'entendre le bruit de la boite ....
Posté(e) : 16 septembre 200519 a Auteur re les patroleux bon je viens d'avoir la concession de la capital du 27. Bon c'est pas pas le meme discours que je bioubiou à coté de chez moi. Je dois passer les voir et ils vont commencer par faire un rapport à Nissan France. Ils sont d'ac pour que que c'est pas normal (ils n'ont pas eu de cas pour le moment ). Si refus de nissan, ben ensuite expertise ..., j'ai l'impression que ca va trainer jusqu'à Noel cette histoire ... Mais à 22000 balles la guirlande, je vais pas me laisser enfumer ...
Posté(e) : 19 septembre 200519 a Encore un petit conseil qui me revient....Si s'est comme moi, ton huile de boîte doit être dans un triste état (couleur rouille du à l'oxydation des limailles tombées de l'usure des canelures d'arbre).Il faut impérativement que tu es un échantillon de cette huile (prélevé par Nissan et non pas par toi).Celui-ci te servira de preuve de la dégradation prématurée de ta boîte).La vidange préconisée par le constructeur est de 90.000kms.Donc pour toi, 70.000kms ce n'est pas normal.C'est quand-même une boîte de camion ..... a+
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Auteur Ok merci du conseil, je m'en occupe sérieusement la semaine prochaine...
Posté(e) : 24 septembre 200519 a Bonjour Canadel J'ai le même problème mais à 86000 km pour mon Patrol GR 3l chassis long Le vhéhicule n'est plus garanti + 3 ans Ayant l'intention de faire jour devant le tribunal la garantie VICE CACHE, car le pignon et l'arbre ne restant pas solidaire à cause de l'usure de leurs dents est un défaut de construction, qui a été remédié par la fabrication d'un kit réparation pour la 5éme vitesse Réf NISSAN: 32240VB125 comprenant un arbre et un pignon avec dentures plus longues, ainsi qu'une entretoise Prix HT 286,96 € je receueille les informations suivantes Nom et coordonées des propriétaires touchés par ce probléme Type de Patrol Année de mise en circulation. N° minéralogique Kilométrages au moment de la panne Mon adresse email: g.claude@infonie.fr Merci d'avance Salut et a bientôt G.C.
Posté(e) : 24 septembre 200519 a SLT Panne survenue a 49000 km partol long du 22/02/2001 Réparer en espagne pour 1 713.97 euros ttc le kit repair ref 32240-vb125 =305.90 euros ht main d'oeuvre 21h75 a 35euros ht =761.25 euros ht référence des autes pieces changées: 32136-01j00 , 32203-vb000 , 32204-vb001 , 32204-vb003 , 32204-vb011 , 32204-vb013 , 32204-vb015 , 32219-vc200 , 32219-vb201 , 32223-vc200 , 32527-vb100 , 37510-vc200 , kp610-00250(liquide) la tva est a 16% A+ tibios29
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Auteur Bonjour Ok, je vais te filer mes coordonnées par email, je passe voir Nissan ce midi, mais déjà au téléphone ca commence à etre chaud... GARDER SON CALME ! GARDER SON CALME !GARDER SON CALME ! A plus tard
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Passes discrètement un petit coup de fil au concessionnaire du Havre. ELG sur l'annuaire. Tu demandes Stéphane le chef mécano, et tu lui expliques ce qui t'arrive et tu lui demandes si il a déjà eu le cas. J'attends la réponse pour voir!!!
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Auteur Bon, ben les gars, à ma grande surprise : ca s'est bien passé chez NISSAN EVREUX ! bon accueil, bonne compréhension ! ils avaient même imprimé la note technique du probleme (si si elle existe !). Ils font une demande de prise en charge sur le kit réparation. "y'a pas de raison, le probleme est connu, faut y remedier, sinon on est pas constructeur !" dixit les paroles de la chef après vente... à suivre tout de même... je vous tiens au courant bien sur !
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Bon, ben les gars, à ma grande surprise : ca s'est bien passé chez NISSAN EVREUX ! bon accueil, bonne compréhension ! ils avaient même imprimé la note technique du probleme (si si elle existe !). Ils font une demande de prise en charge sur le kit réparation. "y'a pas de raison, le probleme est connu, faut y remedier, sinon on est pas constructeur !" dixit les paroles de la chef après vente... à suivre tout de même...je vous tiens au courant bien sur ! AAaaaah ! Voilà exactement les mots que l' on attend d' un responsable qui fait bien son boulot, dans une marque sérieuse! Affaire à suivre donc, mais ce contact est de bon augure!