Posté(e) : 4 mars 201015 a Je cherche la méthode de contrôle du jeu de roulement de pivot au moment du montage de roulement neuf. Comparateur suivant le nombre de cales etc. …
Posté(e) : 4 mars 201015 a Une méthode existe , Pierre l'avait posté Mais la plupart des préparateurs avec qui j'ai abordé le sujet m'ont dit de remettre tout comme à l'origine et normalement ça le fait Les miens ont été un peu dûr au début puis après un Maroc se sont fait Bon ou pas je ne sais pas mais pour moi ça l'a fait J'avais fait un reportage sur les miens http://www.patrol-gr.net/trucs167.php Euro4x4 vends le kit , par contre il manque les fameuses pastilles à éclater , commande les à part
Posté(e) : 4 mars 201015 a moi je viens de refaire les miens, j'ai simplement remis les anciennes cales que j'avais dessus au démontage
Posté(e) : 4 mars 201015 a moi je viens de refaire les miens j'ai simplement remis les anciennes cales que j'avais dessus au démontage Copieur !
Posté(e) : 4 mars 201015 a Référent Mécanique le réglage à faire c'est lorsque la sphère externe (bol) n'est pas centrée par rapport à son pendant sur le pont. Pourquoi : > pour que la contrainte pour tourner la fusée soit dans la préco nini ce qui donne la certitude du bon jeu de fonctionnement > il faut que le 1/2 arbre reste dans l'axe du joint spi et donc que les axes du spi, du pont et du moyeu soient les plus confondus ensemble de façon que le 1/2 arbre et son joint de birfield travaillent de façon rectiligne sans appuyer sur le spi. > que le joint racleur du bol soit aussi bien centré En remettant comme à l'origine ça doit le faire car la tolérance n'est pas au micron tout de même Sinon il faut jouer avec les cales qui sont dessus et dessous les axes des pivots
Posté(e) : 5 mars 201015 a Bsoir, suis allé chez NINI la semaine dernière pour les tarifs des pièces du train av (silents blocs, barres et rotules, roulements, ...) Ils m'ont filé schémas et prix, ce qui est rare. Pour les cales de roulement de pivot ils m'ont dit que je n'avais qu'à remettre les anciennes cales.