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Patrol 260 6 cylindres de 1991, stephbarcelone


Messages recommandés

Salut re-voilà mon enclume.

J'avais déjà fait un post il y très longtemps, mais il n'existe plus :2 (25):

Ca fera 3 ans cet été que je roule avec et déjà 60.000km parcourus, il a maintenant 180.000km.

Dès les premiers jours, ma fripouille de fils voulait déjà me le piquer...

 

0011hn.jpg

 

 

Niveau prépa, pas grand chose, ligne d'échappement directe, ici le démontage d'un des silencieux :

 

002bir.jpg

Il faut que je fasse une sortie latérale dans l'aile...

 

 

Un snorkel maison avec préfiltre cyclonique

 

001yfh.jpg

d'autre photos içi :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77239

 

 

Admirez le croisement, ça fait rêver, non? :2 (15):

 

troll059.jpghttp://[/url]

 

 

Y sont pas beaux mes feux stop?

Avec ça je suis prêt pour le Paris Dakar :mdr_:

en plus c'est marqué Sahara alors silence les mauvaise langues :2 (15):

 

troll066.jpg

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Bon allez je continu ma présentation :

 

Un Twister XL, juste histoire de mieux respirer :2 (15):

 

001nls.jpg

 

 

Ça c'est tout réçent, le mano qui va bien comme on dit, impératif si on veut chatouiller le turbo :

 

0011yc.jpg

 

 

Déplaçement de la Waste gate, la pression est passée de 0.7 à 0.9 bar :

 

0012dii.jpg

 

On voit aussi le RedTube :2 (15):

pour ceux qui connaissent pas c'est çà :

 

img0027549.jpg

 

et on en parle là :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77453

 

Y a aussi les 3 mètres de durite....la modif vaut vraiment le coup :2 (17):

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Je te fais un copié/collé de ce que j'ai mis dans le post concerné :

 

"Bon ça y est instalation et essai effectué.

Je me suis pas pris la tête à me demander si j'allais tester le RedTube ou les 3 mètres de durite, j'ai directement tout mis.

Pour commencer l'essai, j'ai d'abord conduit sans regarder le mano. J'ai eu l'impression d'un léger mieux à bas régime, mais je me suis dit que je pouvais m'auto-influencer alors j'ai regardé le mano. Il m'indiquait comme vous tous un démarrage du turbo presque 200 tours plus bas que d'habitude, et une attaque plus franche. Je me suis donc demandé si ces modif n'influençaient pas tout simplement le mano, sans pour autant modifier le comportement du moteur. Je suis donc parti essayer une petite route que je connais très bien, petite montée en zig zag sur 1 km. D'habitude si je l'attaque en 5ème, je suis rapidement obligé de rétrograder si bien que j'ai pris l'habitude de la faire directement en 4ème. Donc je me lance, tout comme d'habitude, même vitesse de croisière, et je commence la montée en 5ème, et là.....surprise....plus besoin de rétrograder.

J'ai la nette impression d'être sur le couple alors que je suis à 1100 tours. Petit coup d'œil au mano, j'ai 0.3 de pression.

Cette double modif est donc efficace. En conduite normale elle ne se ressent pour ainsi dire pas, mais au moment d'aborder des situation ou on a besoin que le moteur se démerde tout seul à bas régime, ça fait la différence.

Je ne saurais pas vous dire pourquoi ça marche, je suis entièrement d'accord avec ceux qui affirment que ça ne peut pas avoir d'influence sur le turbo ou le waste-gate, mais les résultats sont là.

Depuis le temps que je pense que le Troll, et surtout le 260 est magique, j'en suis maintenant convaincu.

Il est tellement content qu'on s'occupe de lui, qu'il nous met plus de couple là ou y en a pas assez.

 

Y a un truc par contre qui me tracasse. Vous parlez tous, du moins ceux qui ont des GR, de votre turbo qui attaque à 1800 tours. Le mien a toujours commencé à monter la pression entre 1200 et 1300 tours. C'est une caractéristique du 260 ou c'est parce que je l'aime très très fort et qu'il me le rend bien.

 

En tout cas merci, t'es un peu pour quelquechose dans tout ça :2 (15):

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  • 2 mois plus tard...

Je viens de finir la sortie latérale.

Finalement après reflection, je n'ai pas fait une sortie dans l'aile car

ce type de sortie engendre 2 principaux problèmes :

 

- 1 la corrosion car l'humidité stagne dans la partie interne de l'aile.

- 2 si on fait un montage étanche au niveau de l'aile, les vibrations de la ligne

sont transmises à la caisse, d'ou bruit à l'intérieur. En plus ceci implique un risque de rupture

de la ligne qui doit garder une certaine souplesse.

 

39884146.jpg

 

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77462703.jpg

 

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Comme vous pouvez le voir, le diamètre est généreux!

Esthétiquement y a pas de quoi casser trois pattes à un canard,

mais celà me permet d'atteindre mon but, pouvoir profiter en conduisant,

de la sonorité que l'on a en se plaçant derrière le troll.

En effet juste le fait diriger la sortie sur le côté change complètement la sonorité

percue à l'intérieur.

Certains me diront que cette sortie va me gêner en franchissement......mais vu que hormis les péages

d'autoroute je franchis pas grand chose.... :2 (15):

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salut Steph!

 

superbe ton troll depuis que tu me l'as fait essayer il a bien chagé!

 

La famille s'agrandira d'ici une dizaine de jours,donc pour l'instant l'achat d'un second vehicule n'est pas prévu, mais c en'est pas l'envie qui manque!

 

Quelle chance de pouvoir profiter d'une telle bête à la maison!

 

hasta pronto, quizás en Barna?

 

un abrazo

 

nico

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salut Steph!

 

superbe ton troll depuis que tu me l'as fait essayer il a bien chagé!

 

La famille s'agrandira d'ici une dizaine de jours,donc pour l'instant l'achat d'un second vehicule n'est pas prévu, mais c en'est pas l'envie qui manque!

 

Quelle chance de pouvoir profiter d'une telle bête à la maison!

 

hasta pronto, quizás en Barna?

 

un abrazo

 

nico

 

C'est vrai que bidouille après bidouille il commence à prendre forme, mais il reste beaucoup à faire.

 

Alors, nouvel appart, le bébé qui arrive, plein de nouveautés...

T'arrive à suivre?

 

steph

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Je vous explique ce que j'ai fait, c'est hyper simple.

J'ai pris un coude de gaine d'air de section rectangulaire d'un côté et ronde de l'autre, le blanc :2 (15):,

et un réducteur de gaine d'évacuation d'eau.....le gris :2 (17):

 

troll001.jpg

 

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Un coup de ponçage pour retirer le brillant, un peu de colle PVC, une sous couche, peinture noir, et le tour est joué :saut17:

Et ça donne ça :

 

troll002.jpg

 

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troll003a.jpg

 

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C'est pas de l'anti-crise ça?

C'est vrai qu'en France vous êtes moins touchés que nous :2 (21):

Aleez encore 2 photos :2 (26):

 

troll004.jpg

 

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troll005.jpg

 

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Bon et au niveau bruit, fini le bruit d'aspirateur :2 (15):

On entend le bruit du turbo, mais ya Bon :victoire-584:

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salut Steph!

 

superbe ton troll depuis que tu me l'as fait essayer il a bien chagé!

 

La famille s'agrandira d'ici une dizaine de jours,donc pour l'instant l'achat d'un second vehicule n'est pas prévu, mais c en'est pas l'envie qui manque!

 

Quelle chance de pouvoir profiter d'une telle bête à la maison!

 

hasta pronto, quizás en Barna?

 

un abrazo

 

nico

 

C'est vrai que bidouille après bidouille il commence à prendre forme, mais il reste beaucoup à faire.

 

Alors, nouvel appart, le bébé qui arrive, plein de nouveautés...

T'arrive à suivre?

 

steph

 

ça va ça va j'assume tranquillement... et pour faciliter le tout, j'arrête de fumer en même temps.... :2 (15)::2 (15):

 

Disdonc ton trol commence à ressembler au mien... snork, twister, feux stop en haut du haillon.... :2 (17)::2 (17): J'adoooooore! :2 (15):

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ok, j'y penserais!

 

Quand on s'est rencontré j'avais arrêté :2 (21): Depuis j'ai repris, et aujourd'hui j'ai arrêté de nouveau.

 

 

Un conseil concernant le snorkel, tu devrais y monter la tête préfabriquée. Le brico que tu as fait est sympa, mais il ne te protège pas de la pluie...

je m'explique:

la tete a trois fonctions:

1: laisser entrer l'air (logique c :2 (15): )

2: protéger de l'humidité qui peut y entrer.

3: protéger des poussières et corps étrangers.

 

La 3ième fonction est mieux :2 (15): exploitée par le type de filtre cyclonique que tu avais au départ, mais ce que tu as immédiatement est totalement inactif de ce point de vue.

snorkel1.jpg

 

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cela ne coûte pas bien cher, et mise à part l'aspect fonctionnel, cela terminera bien mieux le snorkel

 

Ciao! :2 (26):

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Pas bien cher, faut le dire vite...

et pour l'humidité...ben...y pleut pas en Espagne :2 (15):

Blague à part, j'ai le cyclonique qui peut se monter en 30 secondes.

Mais pour les corps étrangés c'est vrai que j'ai pas de grille....et pis ça aspire fort!

Faudra que je fasse gaffe en doublant les Cayennes, sinon y en a un qui va finir dans le Twister!

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