Posté(e) : 11 mars 201015 a Bonjours à tous Je viens de supprimer mon chauffage arrière ainsi que toute la tubulure intérieure ensuite j'ai relié les deux aller et retour dons le compartiment moteur. Je voudrais savoir si mon montage est correct ? Voir photo.
Posté(e) : 11 mars 201015 a Référent Mécanique il est bon mais je conseille toujours de mettre une vanne d'équilibrage sur ce shunt de façon à favoriser un circuit ou l'autre selon la saison
Posté(e) : 11 mars 201015 a Auteur Bonsoir Pierre, merci de bien vouloir étudier mon cas. Quel type de vanne peut on mettre ?
Posté(e) : 14 mars 201015 a Pierre ,STP , tu conseilles de mettre une quart de tour pour fermer le shunt l'hiver ? Et avoir un meilleur chauffage ? JFPAT
Posté(e) : 14 mars 201015 a Référent Mécanique oui et aussi pour faire un réglage fin d'équilibrage des circuits
Posté(e) : 12 mai 201015 a ok ça circule plus donc refroidit plus !! Ca n'empêche pas d'avoir du chauffage !!! ok d'où la vanne pour l'hiver et pour réguler un peu c'est ça ?
Posté(e) : 21 septembre 201014 a bonjour a tous je voudrais aussi faire cette modif sur mon Y60 est ce que quelqu'un pourrais mettre en ligne un schéma ou photo pour la valve ( avec une ref ) et en plus m'expliquer comment m'en servir oui je sais j'en demande beaucoup mais bon quand on n'est pas doué on n'est pas doué merci a tous
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Bonjours à tous Je viens de supprimer mon chauffage arrière ainsi que toute la tubulure intérieure ensuite j'ai relié les deux aller et retour dons le compartiment moteur. Je voudrais savoir si mon montage est correct ? Voir photo. je vois pas trop l'interret de le supprimer. pour ma part, je le laisse toujours sur chaud (sans ventillation bien sur ). je pense que ca fait un plus long circuit eau, donc mieux pour le refroidissement. enfin ce n'est que mon avis et peut etre que je me trompe.
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Auteur SI tu résidais dans une région chaude comme la Bretagne tu réviserais ton résonnement.
Posté(e) : 21 septembre 201014 a SI tu résidais dans une région chaude comme la Bretagne tu réviserais ton résonnement. c'est vrai que dans les Bouhes du Rhone, on a plein de pingouins dans nos calanques.
Posté(e) : 21 septembre 201014 a Auteur Je réve d'une omelette aux oeufs de "pingoïnes" tu pourrais m'aranger le coup ?
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Bonsoir,quel est l'intérêt d'enlever le chauffage à l'arrière? Olivier