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Featured Replies

Posté(e) :

Salut les mécanos,

 

Je voudrais retirer le volant de mon troll pour le remplacer.

Parce que le cuir est usé (trou à l'endroit du pouce gauche) et dès qu'il fait humide, j'ai les mains comme si j'avais remplacé des plaquettes de freins.

 

Sur mon 60, j'avais monté un volant de nini 100 NX, ça tombe impec pour le klaxon et le rappel de clignoteurs.

 

J'ai encore un volant de 100 NX qui traine au garage, est-il compatible pour un 61 ?

 

J'ai commencé à regarder pour virer le volant, bon il y a des vis torx derrière les petits caches à gauche et à droite.

 

Mais après ...

 

Merci d'avance

Posté(e) :

Si ce n'est pa déjà fait, pense à débrancher la batterie en premier lieu.

Posté(e) :
  • Auteur
Si ce n'est pa déjà fait, pense à débrancher la batterie en premier lieu.

 

Oui, vaut mieux, il y a des précautions à prendre :2 (13):

 

Je vais attendre, voir si quelqu'un connait la procédure de démontage :2 (13)::2 (18)::2 (13):

Posté(e) :

bizarre quand j'ai changé le mien il y avait des vis btr avec un pion

au milieu, j'ai demandé à nissan de me prêter la clé et j'ai changé mon volant

Posté(e) :
  • Auteur
bizarre quand j'ai changé le mien il y avait des vis btr avec un pion

au milieu, j'ai demandé à nissan de me prêter la clé et j'ai changé mon volant

 

Oui, c'est ça, des torx avec un pion au centre

p3130020_921.jpg

p3130018_332.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
tu es certain que c'est du cuir ?

 

La méthode :2 (1):

 

 

Du cuir? :2 (20): mieux imité que le faux bois Nissan alors :2 (15)::2 (15):

 

Merci pour la méthode à suivre :enaccord8:

 

Le rappel des clignos fonctionne, mais plus de klaxon (la piste de contact n'est pas la même que sur un Y60) :2 (13): instalation d'un bouton au tableau de bord.

 

Une dernière question, c'est possible d'effacer le défaut "air bag manquant" :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Volant 100 NX de récup

p3130022_104.jpg

p3130017_237.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai testé la manip de Black-Pearl http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66401 le témoin Air Bag ne clignote plus de manière régulière ( comme un clignoteur)

C'est à dire qu'il clignote deux fois, puis coupure, ainsi de suite.

 

Pourquoi Black-Pearl dit: "à la veille d'un long trajet"?

 

Si rien ne change, solution de la résistance au connecteur.

Posté(e) :

le volant n'est pas celui d'origine c'est un patrol de1997 ceux des td6 sont plus gros là il n'y a pas d'air-bag. il n'y a que le klaxon.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai testé la manip de Black-Pearl http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66401 le témoin Air Bag ne clignote plus de manière régulière (comme un clignoteur)

C'est à dire qu'il clignote deux fois, puis coupure, ainsi de suite.

 

Pourquoi Black-Pearl dit: "à la veille d'un long trajet"?

 

Si rien ne change, solution de la résistance au connecteur.

il faut impérativement mettre la résistance car autrement le boitier allumera toujours le voyant puisqu'il ne "voit" pas l'air-bag du volant

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre, ça a le mérité d'être clair :2 (17):

 

Je vais me procurer une résistance et essayer de l'installer et refaire la procédure d'inhibition du défaut.

 

J'aurai besoin de conseils pour l'installer : il faut faire un pont dans la cosse pour fermer le circuit ?

Posté(e) :

Pas dans la cosse, car la cosse une fois débranché connecte les 2 fils. Il faut mettre la résistance sur les fils, avant la cosse :2 (26):

 

Tu dénudes les fils et soudure en pont entre les 2 fils

Posté(e) :

tu mets un morceau adhésif noir juste devant la lampe rouge sur le tableau de bord. et voila. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
tu mets un morceau adhésif noir juste devant la lampe rouge sur le tableau de bord. et voila. :2 (4):

 

On va quant même esseyer de faire mieux que ça... :2 (20):

 

Faut que je trouve la résistance de 2,5 Ohms et ça va le faire :2 (17):

 

Merci à Pierre et Black-Pearl pour les renseignements techniques.

 

Je vous tiens au jus avant de fermer le post

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voilà, j'ai trouvé une résistance de 2,7 ohms, pas trouvé de 2,5 ohms :2 (10):

 

Pour pas faire de conneries, c'est bien entre les fils jaune et le jaune/noir que je dois la placer ???

 

Le troisième fil qui reste, c'est bien la mise à la masse pour le klaxon ???

 

 

Voilà deux photos de la cosse qui arrive au "câble spirale"

p3190019_180.jpg

p3190018_138.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Super, nickel, la résistance à 0,08 € est montée, recouverte de gaine thermorétractable, procédure d'hinibition du défaut OK et ça fonctionne, le voyant s'éteint.

 

Encore merci pour les conseils :2 (17):

p3210004_986.jpg

p3210002_202.jpg

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

un tout grand merci pour la procédure de Black Pearl, ce temoin m'ennuyait depuis 2 ans !!!

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

je dois changer mon volant aussi, j'ai bien prévu la résistance et l'embout Torx,

mais en ce qui concerne la taille de l’écrou de la colonne de direction,

quelqu'un aurait la taille et le type de clé à utiliser ?

 

Par avance merci

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