Posté(e) : 12 mars 201015 a Salut les mécanos, Je voudrais retirer le volant de mon troll pour le remplacer. Parce que le cuir est usé (trou à l'endroit du pouce gauche) et dès qu'il fait humide, j'ai les mains comme si j'avais remplacé des plaquettes de freins. Sur mon 60, j'avais monté un volant de nini 100 NX, ça tombe impec pour le klaxon et le rappel de clignoteurs. J'ai encore un volant de 100 NX qui traine au garage, est-il compatible pour un 61 ? J'ai commencé à regarder pour virer le volant, bon il y a des vis torx derrière les petits caches à gauche et à droite. Mais après ... Merci d'avance
Posté(e) : 12 mars 201015 a Si ce n'est pa déjà fait, pense à débrancher la batterie en premier lieu.
Posté(e) : 12 mars 201015 a Auteur Si ce n'est pa déjà fait, pense à débrancher la batterie en premier lieu. Oui, vaut mieux, il y a des précautions à prendre Je vais attendre, voir si quelqu'un connait la procédure de démontage
Posté(e) : 12 mars 201015 a bizarre quand j'ai changé le mien il y avait des vis btr avec un pion au milieu, j'ai demandé à nissan de me prêter la clé et j'ai changé mon volant
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur bizarre quand j'ai changé le mien il y avait des vis btr avec un pionau milieu, j'ai demandé à nissan de me prêter la clé et j'ai changé mon volant Oui, c'est ça, des torx avec un pion au centre
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique bizarre quand j'ai changé le mien il y avait des vis btr avec un pionau milieu, j'ai demandé à nissan de me prêter la clé et j'ai changé mon volant qu'est-ce qui est bizarre ??? j'ai même mis la doc de la clé !
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur tu es certain que c'est du cuir ? La méthode Du cuir? mieux imité que le faux bois Nissan alors Merci pour la méthode à suivre Le rappel des clignos fonctionne, mais plus de klaxon (la piste de contact n'est pas la même que sur un Y60) instalation d'un bouton au tableau de bord. Une dernière question, c'est possible d'effacer le défaut "air bag manquant" Volant 100 NX de récup
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique tu as posé la résistance ?? autrement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66401
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur tu as posé la résistance ??autrement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66401 la résistance? c'est le disque autour du moyeu du volant, avec les 4 fixations ?? Je vais esseyer la méthode pour modèles avant 2002.
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique non, si tu supprimes un air-bag il faut mettre aux bornes du connecteur une résistance pour fermer le circuit et ainsi leurrer l'électronique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=899081#899081 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71969&highlight=airbag+r%E9sistance http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57062&highlight=airbag+r%E9sistance
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur J'ai testé la manip de Black-Pearl http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66401 le témoin Air Bag ne clignote plus de manière régulière ( comme un clignoteur) C'est à dire qu'il clignote deux fois, puis coupure, ainsi de suite. Pourquoi Black-Pearl dit: "à la veille d'un long trajet"? Si rien ne change, solution de la résistance au connecteur.
Posté(e) : 14 mars 201015 a le volant n'est pas celui d'origine c'est un patrol de1997 ceux des td6 sont plus gros là il n'y a pas d'air-bag. il n'y a que le klaxon.
Posté(e) : 14 mars 201015 a Référent Mécanique J'ai testé la manip de Black-Pearl http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66401 le témoin Air Bag ne clignote plus de manière régulière (comme un clignoteur)C'est à dire qu'il clignote deux fois, puis coupure, ainsi de suite. Pourquoi Black-Pearl dit: "à la veille d'un long trajet"? Si rien ne change, solution de la résistance au connecteur. il faut impérativement mettre la résistance car autrement le boitier allumera toujours le voyant puisqu'il ne "voit" pas l'air-bag du volant
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Ok Pierre, ça a le mérité d'être clair Je vais me procurer une résistance et essayer de l'installer et refaire la procédure d'inhibition du défaut. J'aurai besoin de conseils pour l'installer : il faut faire un pont dans la cosse pour fermer le circuit ?
Posté(e) : 15 mars 201015 a Pas dans la cosse, car la cosse une fois débranché connecte les 2 fils. Il faut mettre la résistance sur les fils, avant la cosse Tu dénudes les fils et soudure en pont entre les 2 fils
Posté(e) : 15 mars 201015 a Référent Mécanique tu n'avais pas fait des photos de cette manip ? je ne les retrouve pas !
Posté(e) : 15 mars 201015 a tu mets un morceau adhésif noir juste devant la lampe rouge sur le tableau de bord. et voila.
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur tu mets un morceau adhésif noir juste devant la lampe rouge sur le tableau de bord. et voila. On va quant même esseyer de faire mieux que ça... Faut que je trouve la résistance de 2,5 Ohms et ça va le faire Merci à Pierre et Black-Pearl pour les renseignements techniques. Je vous tiens au jus avant de fermer le post
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur Bon voilà, j'ai trouvé une résistance de 2,7 ohms, pas trouvé de 2,5 ohms Pour pas faire de conneries, c'est bien entre les fils jaune et le jaune/noir que je dois la placer ??? Le troisième fil qui reste, c'est bien la mise à la masse pour le klaxon ??? Voilà deux photos de la cosse qui arrive au "câble spirale"
Posté(e) : 21 mars 201015 a Auteur Super, nickel, la résistance à 0,08 € est montée, recouverte de gaine thermorétractable, procédure d'hinibition du défaut OK et ça fonctionne, le voyant s'éteint. Encore merci pour les conseils
Posté(e) : 14 juin 201213 a un tout grand merci pour la procédure de Black Pearl, ce temoin m'ennuyait depuis 2 ans !!!
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Bonjour à tous, je dois changer mon volant aussi, j'ai bien prévu la résistance et l'embout Torx, mais en ce qui concerne la taille de l’écrou de la colonne de direction, quelqu'un aurait la taille et le type de clé à utiliser ? Par avance merci
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