Aller au contenu

mud 255/85/16


vince88

Messages recommandés

salut

le probléme pour l'usure de le mécanique est principalement due à la largueur du pneu et non à son diametre

pour nos troll le 255/85 16 est une des montes les plus haute qui existe sans avoir de probleme de passage dans les ailes (je pense qu'un + 3 ou 4 serait bienvenue)

pour exemple je possede un 160 sans barre anti roulie avec un + 5 les pneus sont des 265/75/16 et il touche un peu en situation de croisement maxi roue avant braqué au maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question, j'attends mois aussi la rep je vais monter ça sur mon 60, au passage si quelqu'un sait si ça passe avec les bavettes d'orig je suis interessé. Pour ce qui est du profil, c'est du top, j'en ai en 31 et j'en suis hyper content (sauf la hauteur en 31...)

 

A+ et bonne boue

 

Salut a toi !

 

Un Y60 avec des 255x85x16 d'origine ce donne ca : http://www.patrol-gr.net/forums/album_page.php?pic_id=44

 

avec les bavettes ca, mais on voit rien su cette photo :(http://www.patrol-gr.net/forums/album_page.php?pic_id=40

 

En bref, ca passe, mais ca frotte un peu en croisement derriere dant l'aile, mais rien de trop terrible, et ca ne touche plus maintenant que je suis réhaussé de 5cm

 

Sinon, avec les bavettes ca passait aussi, mais ca frottais un peu sur les bavettes si je braquais en croisement maxi.

 

Pour mon profil c'est du cooper STT, et cette dimension va très bien sur l'60.

 

Apres si tu gardes les bavettes sans réhausse, ca comble pratiquement tout le passage de roue au repos, et sans les bavettes, sur les jantes d'origine, les pneus ne sortent pas de la carrosserie, juste le flanc de qques milimetres et pas la bande de roulement !!

 

voili,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 61 TD6 tu peu y aller ça risque pas de faire forcer la mecanique.

Je roules actuellement en 235/85/16 Green Way Macho (equivaut a un 255/85/16 Mud de chez BF en diametre, 1cm de moins pour le Green Way) et j'ai des mixtes en 285/75/16 (plus gros qu'un 255/85/16, equivaut a un 33/12.5/16)

Il les tires sans trop de soucis, seul une legere augmentation de la conso est a noter.

Par contre attention avec des 255, le compteur de vitesse est faussé, la vitesse affichée est legerement inferieure que celle reele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai, je confirme, il indique + j'ai le cas sur mon toy. Vu ce que je viens de lire, je vais passer en 255 (le tps de collecter les fonds), je vais donc vendre 4 235.85.16 BF allT sur jantes cerclées de toy à Elbeuf et 4 autres en 31.10,5.15 en Avril si ça vous branche, vous pouvez les réserver dès maintenant, respectivement 450 et 200€ fermes (en MP).

 

A+ les trolleux et bonne boue sur gros boudins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du compteur de vitesses, moi il était faussé avec les pneus d'origine et maintenant il est en accord indiquée par le GPS grace au 255x85x16 :2 (26):

 

Idem pour moi avec mon 61 :2 (21):

 

Avant j'étais en 245/75/16 Mud ce qui équivaut au diamètre de la monte d'origine (je ne sais plus exactement 265/60 ou 65/16), et mon compteur n'était pas juste du tout. Il affichait plus que le réalité! :2 (10):

 

Je suis passé en 265/75/16 toujours en Mud et maintenant je suis assez proche de la vitesse réelle (terratrip et GPS) :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.