Posté(e) : 19 mars 201015 a je dois changer la pédale d'accélérateur de mon 2.8 y61 année 1999. Est-ce que c 'est compliqué ou dois-je faire appel à un professionnel. merci
Posté(e) : 19 mars 201015 a Référent Mécanique Si c'est elle .. rien de plus simple à changer mais attention au prix les deux bras ! Par contre tu peux lancer un appel aux ceuss qui ont changé leur pompe d'injection pour une mécanique car dans ce cas la pédale est obligatoirement changée par une à câble
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur défaut trouvé chez nissan avec la valise. la panne s'est reproduite, affichage du témoin de moteur et il se met en sécurité à 1100 tours. je débranche les connections de la pédale et rebranche ensuite tout va bien.
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur chez nissan Lorient 500 euros et en occase 120 euros. En principe je la reçois demain. merci de votre réponse rapide. à + pascal
Posté(e) : 19 mars 201015 a Référent Mécanique oui tout à fait comme sur le 3.0 l et toutes les diesels depuis 10 ans mini
Posté(e) : 19 mars 201015 a Bonsoir, un défault sur ce pontentiomètre pourrait-il être la cause d'une coupure du turbo en roulage, Je m'expliques, quand je suis en accelération (de la 3èmme à la 5 ème), j'ai mon moteur qui se "relache", je dois alors relacher l'accelérateur puis rappuiyer dessus pour récupérer la sensation de poussée du turbo!
Posté(e) : 20 mars 201015 a Référent Mécanique ce ne serait pas la mise en sécurité du moteur suite à une pression du turbo trop forte ?
Posté(e) : 20 mars 201015 a décidément moi aussi ça m'arrive regarde mon post ... tu crois que ce serait la même cause pierre grosjean ??? amicalement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78665
Posté(e) : 20 mars 201015 a Référent Mécanique le potard de la pédale est un dispositif électrique simple et si il s'encrasse il peut produire des effets gênants. Par contre ne tentez pas le démontage de celui-ci mais un coup de pulvérisation d'un nettoyant électrique pourra améliorer ou non les choses
Posté(e) : 20 mars 201015 a Si c'est elle .. rien de plus simple à changer mais attention au prix les deux bras ! Par contre tu peux lancer un appel aux ceuss qui ont changé leur pompe d'injection pour une mécanique car dans ce cas la pédale est obligatoirement changée par une à câble au cas ou... j en ai une en très bon etat (moins de 90 000km) pour le 2,8 td6 a+