Posté(e) : 19 mars 201015 a salut à tous un bruit est apparu sur mon 60. au début j'ai pensé aux poussoirs hydrauliques mais après avoir ouvert le capot et bien écouté, ça vient du coté de la pompe à injection ou des injecteurs. Ma pompe peut-elle faire un bruit de clac clac qui augmente avec le régime moteur et plus de bruit à la décélération ? merci
Posté(e) : 19 mars 201015 a Salut à toi je ne peux pas t'aider mais une réponse d'un pros m'interrèsse aussi car je pense avoir le même problème mais je n'avait pas penssé à la pompe A suivre.........
Posté(e) : 19 mars 201015 a Salut à toi je ne peux pas t'aider mais une réponse d'un pros m'interrèsse aussi car je pense avoir le même problème mais je n'avait pas penssé à la pompe A suivre.........
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur ben je ne sais pas si c'est un injecteur, mais si s'en est un, çe serait plus vers les 3 premiers cylindres A+
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur je mets de l'Activa 5000 15w40 j'ai déjà vidangé mais ce n'est pas ça on entend bien le petit cliquetis des poussoirs qui disparait au bout de 5 secondes le temps que la pression d'huile arrive A+
Posté(e) : 20 mars 201015 a Bjr les gars. J'ai deja entendu sur une plate un injecteur qui faisait du bruit, et je vous assure que ça ne ressemble pas au bruit des poussoirs, mais plutôt au bruit d'une bielle. Mais un injecteur peut, peut-être, causer d'autres soucis et faire d'autre bruit.
Posté(e) : 20 mars 201015 a Référent Mécanique un injecteur mal réglé peut être bruyant et il ne faut pas tarder à le réviser car la pulvérisation du gasole n'est pas optimum et il y a risque pour le cylindre concerné
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur le fait d avoir touché au réglage de la LDA a pu causer ce problème ? il y a environ 1 an que le réglage est fait et le problème survient maintenant. j'ai 6 autres injecteurs qui sont tous bons, je vais les changer en espérant que c'est ça et pas la pompe merci
Posté(e) : 20 mars 201015 a le fait d'avoir touché au réglage de la LDA a pu causer ce problème ?il y a environ 1 an que le réglage est fait et le problème survient maintenant. j'ai 6 autres injecteurs qui sont tous bons, je vais les changer en espérant que c est ca et pas la pompe merci tiens-nous au courant
Posté(e) : 20 mars 201015 a Tu peux essayer de mieux localiser avec un tournevis à ton oreille en le posant pour avoir le bruit au mieux ... Gaffe aux cheveux longs ! JFPAT
Posté(e) : 24 mars 201015 a Auteur donc voila, injecteurs changés toujours pareil ! j'ai commandé un kit distribution et je vais changer ma pompe en même temps. y a t il des précautions à prendre pour le démontage et le remontage de l'autre pompe à injection (je suis en train de cannibaliser mon deuxième moteur que je devais refaire) merci
Posté(e) : 24 mars 201015 a Référent Mécanique la précaution c'est surtout le calage de la pompe et penser peut-être à changer ta distribution .....
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur bon ça y est. J'ai changé la pompe à injection et la distribution en même temps et mon joint de cache culbuteur. Le bruit de cliquetis est toujours présent et je ne sais toujours pas d'où il peut venir. Quelqu'un a t-il une idée ? Help me
Posté(e) : 4 avril 201015 a salut les gars! j'ai également le même souci sur mon troll aujourd'hui mais par contre je pensais plus à un bruit venant des culbuteurs. est-ce possible ? (je n'y connais rien en méca ) merci pour vos réponses !
Posté(e) : 4 avril 201015 a salut Pierre bon ba ça c'est fait je sais au moins qu'il n'y a pas de culbuteurs mais qu'y a t il sous ce qui ressemble a un cache-culbuteur. et d'ou peux venir ce bruit? je doit dire que je suis assez inquiet et je n'ose plus le démarrer. Par contre il roule aussi bien qu'avant a par le bruit de cliquetis qui est arrivé d'un coup! je vous remercie pour le tuyau!
Posté(e) : 4 avril 201015 a Référent Mécanique sous les cames de l'arbre à cames il y a des poussoirs hydrauliques (qui règlent automatiquement le jeu) Mais si ils ont un pb tu peux soit avoir du jeu et donc un bruit soit des poum poum dans l'admission
Posté(e) : 4 avril 201015 a sous les cames de l'arbre à cames il y a des poussoirs hydrauliques (qui règlent automatiquement le jeu) Mais si ils ont un pb tu peux soit avoir du jeu et donc un bruit soit des poum poum dans l'admission et tu penses que je peux quand même rouler avec ou alors c'est trop risqué pour le moteur ?
Posté(e) : 4 avril 201015 a Référent Mécanique n'ayant pas écouté ton bruit il m'est difficile de donner un avis ....
Posté(e) : 5 avril 201015 a Auteur pour voir si c'est tes poussoirs tu le démarres et tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile. si le bruit est plus important c'est tes poussoirs A+
Posté(e) : 5 avril 201015 a pour voir si c'est tes poussoirs tu le démarres et tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile.si le bruit est plus important c'est tes poussoirs A+ salut pitlae, je te remercie pour le conseil, je viens d'essayer comme tu m'as dit et je n'ai pas plus de bruit en ouvrant le bouchon. Mais ça me donne la même impression que toi sur ton 1er post on dirait que ça vient des injecteurs as-tu trouvé ta panne ?