Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, donc après tous les essais et conseils vus sur ce post et ayant le même problème je n'ai toujours pas trouvé non plus :2 (22)::2 (21):

je roule quand même mais peut, et le cliquetis n'a pas l'air d'augmenter ... à suivre encore donc :2 (18)::2 (18):

à la votre :betm13:

Posté(e) :
Salut à tous, donc après tous les essais et conseils vus sur ce post et ayant le même problème je n'ai toujours pas trouvé non plus :2 (22)::2 (21):

je roule quand même mais peut, et le cliquetis n'a pas l'air d'augmenter ... à suivre encore donc :2 (18)::2 (18):

à la votre :betm13:

Contrairement à toi tofbat je n'ose plus rouler avec de peur de faire + de degats :2 (25): je vais essayer de voir ça cette semaine je vous tiens au jus si j'ai une réponse!

à la tienne aussi! :betm13:

Posté(e) :

Je viens de démonter les 6 porte injecteurs après vérifications :2 (21): je vous dirais si celà à changé quelque chose :2 (18)::2 (13): enfin sur le mien :2 (15)::2 (15):

à +

courage on finira bien par trouver. :2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (22): bon ba a l'heure d'aujourd'hui je n'en sais pas plus.

Un collègue pense à un coussinet de bielle , est-ce possible? je dois voir un mécano ces jours-ci,j'espere que ce n'est pas trop grave :2 (25): je roule en 309 en ce moment :2 (22): :2 (25):

si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas...

Bonne soirée à tous!

Posté(e) :

j'ai vu un mécano cet après-midi et apparemment j'ai un injecteur qui délire.

je vais démonter et voir si il faut le tarer ou alors le changer.

Je pense que je vais devoir tous les changer ? :2 (22): qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
en écoutant avec un casque j'ai une autre impression .... ce n'est pas le bas moteur

Effectivement Pierre, le mécano que j'ai vu hier m'a bien dit la même chose le bruit vient bien du haut.

Et pour lui son verdict, c'est injecteur. Il a fait un test avec une clef en desserrant (moteur tournant) et tous les

injecteurs pissaient un peu de gasoil sauf un, celui du fond sous le par-brise.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais c'est ce que j'ai vu . :2 (20):

maintenant il faut démonter et voir si on les change ou peut-être juste les tarer ! ? je ne sais pas trop qu'en penses tu ? :2 (21):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai un bruit pareil mais moins fort

injecteurs changés et pompe d'injection et toujours pareil

je trouve qu'il a du mal à prendre des tours au-dessus de 3000

il fume bien noir à l'accélération et plus rien en vitesse stabilisée

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon ! je reviens un peu sur ce post histoire de donner un peu de nouvelles sur ma panne.

J'ai changé les injecteurs et toujours pareil il roule très bien sauf qu'il fait ce bruit de cliquetis :2 (22):

quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour vos réponses !

:betm13:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

Nvx possesseur de patrol (année 97) j'ai exactement le même souci. On me dit aussi les injecteurs .... Aurais-tu, par hasard, solutionné tes pbs

en te remerciant pour ta réponse

Posté(e) :
salut

Nvx possesseur de patrol (année 97) j'ai exactement le même souci. On me dit aussi les injecteurs .... Aurais-tu, par hasard, solutionné tes pbs

en te remerciant pour ta réponse

Salut Fredo,

Désolé mais mon problème court toujours et apparemment ce serait plutôt les poussoirs hydraulique mais pour ma part un autre problème vient d'arriver et ça toucherais les soupapes :( il tourne sur 3pattes , fume blanc et sent le gasoil et toujours mon probleme de cliquetis :(

je pense que je vais devoir m'en séparer en pieces detachées car faute de moyens pour le reparer :,(

Bon courage à toi :betm13:

Posté(e) :

Mince

Sincèrement Désolé... j'ai écouté tes cliquetis qui sont nettement prononcés... me concernant ca se passe entre 1400 et 2000 tr/mn et bcp moins prononcé.... J'espère sincèrement trouver l'origine de cette M...

Tu avais changé les 6 injecteurs??? et pas d'amélioration???

Posté(e) :

non en fait je n'en ai changé qu'un (celui qui ne pissait pas) mais je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus et maintenant c'est pire ce n'est plus un cliquetis ça claque réellement et en plus le problème qu'il fume tres blanc et qu'il ne tourne pas rond je ne sais plus quoi faire :(

Posté(e) :

Be je suis pas un spé mais moi je ferais un diagnostic chez un pro du4x4, du patrol, ou du diesel

Posté(e) :

Salut !!

Alors tu as trouve d'où ce "cliquetis" pouvait venir ??

Posté(e) :

ça vient de la pompe à vide ? des injecteurs ? ou autre chose ??

Posté(e) :

Salut les gars, j'ai le même bruit sur mon vieux gr de 91 avec 248000kms. La première fois qu'il est apparu j'ai suivi les conseils du forum et fait la vidange (poussoirs hydrauliques) et le bruit a disparu. Puis, 5000kms plus tard il est revenu progressivement : d'abord à froid pour diparaitre à chaud et ensuite en continu même à chaud. Je viens de refaire la vidange et il a de nouveau disparu. je surveille ça de prêt car ça me prends la tête. :2 (10):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Tout pareil ! Troll de 1990, 250 000 Km.

Alors au démarrage ça me le fait entre 5 et 10 secondes et ensuite rien...parfois aussi lorsque je suis a un feu ou à un stop le cliquetis reprend doucement et lorsque je monte dans les tours/minute il disparaît.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Tout pareil ! Troll de 1990, 250 000 Km.

Alors au démarrage ça me le fait entre 5 et 10 secondes et ensuite rien...parfois aussi lorsque je suis a un feu ou à un stop le cliquetis reprend doucement et lorsque je monte dans les tours/minute il disparaît.

+1 (mais pas nécessairement au démarrage)

Et maintenant j'espère vraiment que ce ne soit pas du jeu au niveau de l'axe du piston...