Aller au contenu

Renseignement pour une traverse france maroc?


tog

Messages recommandés

bonjours a tous

 

je pensse partir au mois d'aout avec mon troll et je souhaiterais avoir des renseignements sur les differenttes traverses pour le maroc(sete/tange,barcelone/nador,ou par l'itali??)apparament il l'y a pliens de solutions donc j'aurais voulus savoir quel est la traverse la moins chers et a quel prix sachant que je n'aurais pas de galerie

 

mersi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maroc non je ne conais pas mais j'ai fais le sud de l'espagne l'année dernier sur 2 semaines et c'etait top!

donc je pensse que la suite logique apres l'espagne serait de fair le maroc :2 (19):

de plus la motivation du projet serais de fair un peux d'humanitaire(remplir le troll de medoc,fringue,affair scolaire)

si des personnes sur le site ont deja faient se genre de chose je suis preneur de tout vos conseilles,que se soit de la traverse entre la france et le maroc,de quoi les gens manque le plus(fourniture scolaire etc)comment fair pour eventuellement donne un petit coup de pouce finacierement au projet :2 (20): ,les choses à ne pas fair!!

 

c'est un voyage et un projet qui nous tiens particulierement à coeur à moi et à mon amie,nous sommes tout les deux jeunes 22 et 23 ans et nous vraiment super motive à l'idée d'allie voyage et à notre niveau de fair un peu d'humanitaire :2 (19):

 

mersi à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traversées , tu as le choix , par contre , tu n'as pas le choix dans la dates ( et pas l'inverse :2 (15): )

Sur les longues traversées , les départs ne se font pas tous les jours , problème si tu poses tes congés du Vendredi au Dimanche

Sur un voyage de 2 semaines , le temps de la traversée peut-être un problème aussi : il serait c.n de passer plus de temps de le bateau qu'au Maroc ( en exagérant :2 (26): )

Ensuite le coût : les compagnies facturent plus chères leurs traversées les mois d'été , une traversée Algéciras /Ceuta pour moi est passée de 250€ à 400€ juste à cause du mois d'Août ( dernier )

Donc si je part du principe que les traversées augmentent de 50% au mois d'Août , je ne sais pas combien coûte un billet départ de Sète mais il ne doit pas être donné du coup

 

Ensuite , dans les blèdes les plus reculés ils manquent de tout , tout leur fera plaisir , le mieux étant de donner aux adultes dans les vilages qui redistriburont plutôt qu'aux enfants au bord de la route . Enfin c'est ce que l'on dit mais je ne suis convaincu qu'à moitié : à notre échelle , un défilé de milliardaires étrangers en voiture de luxe passent devant chez toi , il y a de fortes chances que tu t'approche du bord de la route pour pour les voir de plus près , même s'ils ne t'offrent ni bonbons ni stylos :2 (26):

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juillet et aout trop de monde sur les traversees des fois plus de 24 heures d'attente dans les files d'embarquement septembre tres bien moi je traverse tous les ans tarifa sud de l'espagne tanger 30 minutes prix tres resonnable je serais la bas septembre octobre et novembre sur marrakech si vous passer par la faites moi signe le mieux pour l'huma

ne rien donner aux enfants sur les routes les adultes n'aiment pas trop vaux mieux amener des fournitures scolaires et les donner aux maires dans les villages qui les redistribus ou aux parents j'ai fais ca pendant 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juillet et aout trop de monde

 

L'an dernier , personne à l'aller , un peu plus au retour , tout cela pour Ceuta , port un peu moins fréquenté

Par contre pour les tarifs , Avril 2008 = 120€ , Avril 2009 = 250€ , Août 2010 = 400€ si ça continu à augmenter ça ne vaudra plus le coup de traverser l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain voyage se fera de Sète, c'est un peu cher dès qu'il y a beaucoup de monde mais je préfère le bateau à la route, et me laisser bercer plutôt que conduire.

J'ai un avantage, mes pneus pistes sont stockés au nord de Nîmes, donc il faut que je passe par Sète, même si je traverse l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se qui est de la periode je suis contraint de partir en aout de pars mes date de vancanse :2 (26):

j'ai etait plusieurs fois au senagal avec mes parents quant j'etait petit et à chaque fois nous ramenions de france des cahiers,stylos et ns donnions les fournitures au enfant,parents qui etaient au bord de route ou dans les petits village mais c'est vraiment que c'etait souvent "bazard" pour distribué :2 (24):

 

savez combien coute le suplement d'une galerie pour la traverse maritime?

 

en se qui concerne le troll il est de 1994,c'est un chassi long il a 232 000km et a toujours toute ses dents :2 (15):

le radiateur d'eau à 30 000 km,le filtre à air est neuf,les pneu son des bf all terrain,le vehicule à etait entretenu soigneusement car il etait avant à mes parents et ils n'ont quasiment jamais fais de tout terrain avec!!! .l'année dernier nous avions realise une modif pour pouvoir dormir dedans qui c'est revelé tres pratique au quotidien donc nous allons reprendre la meme formule pour le maroc,se son les seuls modifs qui on etait apporté

 

penssez vous que le troll à besoin d'autres preparations ou modifs particuliers pour partir au maroc sachant que nous allons fair de la piste à un rythme tranquilou :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que les tarifs et la qualité de prestation soit top au départ de Barcelone

 

Ce sont les jours de départ qui sont merdiques , à moins qu'ils n'ai rajouté des jours mais au départ c'était mardi ou mercredi je crois

Du coup tu perds déjà 2j avant d'embarquer et 1j de traversée

 

savez combien coute le suplement d'une galerie pour la traverse maritime?

 

Normalement rien , tu le comprends bien en voyant les marocains de France aller au pays

 

penssez vous que le troll à besoin d'autres preparations ou modifs particuliers pour partir au maroc sachant que nous allons fair de la piste à un rythme tranquilou

 

Si c'est réellement tranquilou tu n'as besoin de rien , si tu compte astiquer un peu ( ça peut arriver des fois pour rejoindre une déstination avant la nuit ou autre ) des amortos de qualité mais pas obligatoire ( l'an dernier avec moi un Y61 amortos d'origine pas de soucis , l'année d'avant un kzj95 amortos d'origine pas de soucis non plus

 

Biensûr tu aura toujours quelqu'un pour te conseiller 3 roues de secours , un reservoir supp , une prépa moteur , un snorkel , des pneus en 35 montés sur jantes TX , un kit +15 avec amortos Fournalès , une balise argos , une vhf , un frigo 120l , 500 litres d'eau , une tente de toit , 4 plaques à sable , etc etc mais rien est obligatoire :2 (26):

Tout est une question de fiabilité et de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai fait le Maroc en véhicule "stocké et aucun soucis. Pistes et sables sans rencontrer de problèmes/

Le départ de Sète vers Tanger a permis de décompresser du travail et de bien profiter en arrivant. Au final 5000km de Maroc, le Troll a donc économiser beaucoup de KM avant taper les 48 degrès à l'ombre de Merzouga :2 (11):

Bref ; le pied :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir une idee des tarifs, l'agence qui offre le plus de choix pour les differentes traversées et des prix promo, c'est l'agence "euromer" que tu trouveras facilement sur le net.

Pour tout nos differents voyages, on avait pas trouvé moins cher ailleurs...

Si tu traverse l'Espagne, tu peux prendre ton billets sur place a l'arrivée au port d'embarquement. Pour ma part, nous prenons le bateau a Almeria.La traversé est plus longue : depart dans la soiree et arrivée sur Nador au petit matin. Nous avons toujours négocier les tarifs avec de bonnes réduction et a chaque fois la cabine gratuite. Tarifs quasi identique a ceuta mais avec 250 km de moins...

Pour nous c'est la meilleurs solution dans le planning car les bateaux sont quasi journalier : Depart le matin des hautes alpes (5h00), arrivée a almeria en fin d'apres midi, nuit de repos dans le bateau, arrivée a Nador a 7h00 du mat, frais et dispo...

En ce qui concerne du matériels a "offrir", nous préferons emporter des vétements surtout pour les enfants.

A bientot... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): Il me semble qu'il existe Sete/Nador, à vérifier !

Quoiqu'il en soit, la réservation est nécessaire car il n'y a pas de départ quotidien depuis Sète. Si tu n'embarques pas le jour que tu veux, il va y avoir un soucis pour prendre le suivant rapidement ! Du moins avec un véhicule. :2 (22):

Comme piéton, c'est certainement plus facile. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis barcelone? :2 (20):

En fait, c'est pareil :2 (22):

Il n'y a qu'à Ceuta que les embarquements sont au premier arrivé :2 (11):

 

C'est comme si tu voulais aller en Irlande depuis Cherbourg ou Calais :2 (26):

 

Regarde la COMANAV et contacte les ! Tu sauras tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive du Maroc (et de plus loing) par Algesira /Tanger :aller et retour pour 150 euros en billet open .( 2janvier retour 1mars)

 

Agence que tous les camping car utilsent: voyage Normandie a Algeciras ,sortie 112 a coté de carrefour .

Email:ticket.gutierrez@telefonica.net

 

Il m'avait donné le prix du billet 2 mois a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour te donner une idée du coup au départ de Barcelonne ( le 25 04 2010 ) avec la GNV ( compagnie Italienne ) 802 e pour le trol y 60 long 1 cabine exterieur ( avec hublot ) pour 2 adultes aller et retour

 

J' ai loupé la promo qui "offrait" les repas........

 

J' ai fais 2 fois la traversée par sete tanger, à chaque fois beaucoup de retard alors fini la comanav !!

 

En plus de barcelonne c' est en 24 ou 25 heures

 

Bon voyage

 

François :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.