Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

merci les gars j'ai casser 2 vis de fixation traverse de boite, cet aprem perçage et taraudage avec vis en pas normal car pas de vis en pas fin

je ferais ma patte pour le repartiteur de freinage la semaine prochaine

pour un +5 je dois regler l'angle de mes ponts aussi?

Posté(e) :

Non pas besoin ... pour l' arrière c' est en baissant la boite que tu réaligne un peu.

Par contre pour l' avant, des silenblocs excentrés c' est pas mal.

:2 (20): Et puis suivant lesmoyens barres panhard ... mais ça peut attendre un peu :2 (20):

Posté(e) :

Oui, j'ai déjà fait le même type : ressorts de 61 Long 2005 sur 61 court de 1997 et résultat + 2, 5 cm. environ ; pas de calage de boîte pour l'instant et tout semble OK

Posté(e) :
merci les gars j'ai casser 2 vis de fixation traverse de boite, cet aprem perçage et taraudage avec vis en pas normal car pas de vis en pas fin

je ferais ma patte pour le repartiteur de freinage la semaine prochaine

c'est vrai que quant on dévisse sa chante pas mal,j'ai bourré les miennes de dégrippant et j'ai réussis à les démonter sans casse,et à part les cales de boite et la patte de répartiteur je n'ai rien fais de plus et sa fonctionne très bien :2 (15):

Posté(e) :

les calles de boites sont montés les vis cassés sont changés et la rehausse du repartiteur est faite reste plus qu'a essayer tout ça, merci a tous.

si quelqu'un a la mesure exacte pour l'entraxe entre ressort pour le reglage du repartiteur je suis prenneur , j'ai bien trouver 220 mm pour y61 mais pour y 60????

merci

Posté(e) :
les calles de boites sont montés les vis cassés sont changés et la rehausse du repartiteur est faite reste plus qu'a essayer tout ça, merci a tous.

si quelqu'un a la mesure exacte pour l'entraxe entre ressort pour le reglage du repartiteur je suis prenneur , j'ai bien trouver 220 mm pour y61 mais pour y 60????

merci[/quote

d'après les astuces c'est la même côte :2 (14):

Posté(e) :
  • Modérateur

merci

rep9ku.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je viens juste de recevoir mes ressorts de y61 long pour les passer sur mon y60 court.

Vous auriez les cotes ( plans ) pour que je puisse faire usiner des cales de boite ?

Un pot peu m'en faire en inox !

Pour ma modif j'ai cru comprendre que 1cm d'épais suffisait.

Posté(e) :
Je viens juste de recevoir mes ressorts de y61 long pour les passer sur mon y60 court.

Vous auriez les cotes ( plans ) pour que je puisse faire usiner des cales de boite ?

Un pot peu m'en faire en inox !

Pour ma modif j'ai cru comprendre que 1cm d'épais suffisait.

salut

pour moi 1 cm de cale cela a suffit et pas de plan j 'ai fais les cales sur place et je ne me souviens plus des cotes

bon courage a+++

Posté(e) :

Moi j'ai un pot qui doit m'usiner 2 cales de boite demain, mais le plan des cales et les photos une fois terminée ne correspondent pas trop !!!

Sur le plan y a pas de pente, sur les photos, oui !

Sur le plan les trous sont identiques et pas sur la photo !!! on se posent des questions !?

Vous n'auriez pas le plan exact pour des cales de boite de y60 ( 94 )

Ou alors en mode rectangle c'est bien bon ? et le diametre des trous, 16 je crois ?!

Au fait faut bien que 2 cales ? ...

Posté(e) :

j'ai suivi ce plan pour les miennes et à par les troues que j'ai percé à 14 au lieu de 16 je n'ai rien modifié et je les ai monté sans aucun problèmes

sam_0348_127.jpg

Posté(e) :
j'ai suivi ce plan pour les miennes et à par les troues que j'ai percé à 14 au lieu de 16 je n'ai rien modifié et je les ai monté sans aucun problèmes

oui il faut 2 cales une de chaque côté

Posté(e) :

Nikel, merci bien !

Je vous direz ce ca a donner :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ressort de y61 long sur y60 court ...

Ca se passe bien, par contre l'avant est plus haut que l'arriere !

je cherche a faire usiner des cales pour les ressorts arriere, histoire de mettre le bazard de niveau !

Une idées du lien ou je peu trouver les plans pour ces fameuses cales ? ( y60 court de 94 )

je galère un peu avec la "recherche " du fofo :2 (20):

Posté(e) :

regarde chez le partenaire euro 4x4part je leur avez commende des cales a la hauteur souhaitee pour compense et c est impecable

Posté(e) :

Merci ca ma l'air pas mal tout ca.

Par contre les ressorts de y61 long sur mon y60 court mon donné : +6 a l'avant et +3 a l'arriere.

J'ai mis des cales de 1cm sous la traverse de la boite de transfere, mais depuis j'ai l'impression d'avoir des vibrations ?!

Avec des cales de ressort +2 ou +3 a l'arriere est ce que je dois rajouter encore sous la boite ? ou pas ?

et ces vibrations ?

Par contre ca roule niquel, ca freine impec etc... pas de bruits suspect

Posté(e) :

je suis pas un expert mais tes cales en +1cm pour la boite,cela me semble peu pour un +6 a l'avant!!tes vibrations pourraient venir des arbres de trans qui n'ont plus le bon angle avec les tulipes des ponts ??mais je me trompe peut être!! :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

je vais faire usiner des cales de ressort pour l'arriere en +3 et des cales de boite en +2 et on verra bien :2 (17):

Posté(e) :
je suis pas un expert mais tes cales en +1cm pour la boite,cela me semble peu pour un +6 a l'avant!!tes vibrations pourraient venir des arbres de trans qui n'ont plus le bon angle avec les tulipes des ponts ??mais je me trompe peut être!! :2 (18)::2 (18):

se qu'il ne faut pas oublié, c'est que normalement le +quelque chose c'est par rapport a la hauteur d'origine donc si les ressort d'origine etait bien tassé sa ne fait pas vraiment +6cm et il suffit de controler l'alignement des ponts avec les cale +10 et tu sera fixé