Posté(e) : 24 mars 201015 a BONJOUR une question mon moteur ne chauffe pas, sauf lorsque je dois prendre une cote longue ou quand je tire dessus c'est très rare, alors l'aiguille monte au trois quart de chauffe mais redescend aussi vite lorsque je retourne sur du plat, il consomme très peu d'eau, ne fume pas. Moi je pensais à un joint de culasse Il a 250 000 mille km, pompe à eau neuve, thermostat neuf et percé pour laisser passer une certaine quantité d'eau et les durites sont dures alors qu'avant il ne chauffait jamais. Par contre depuis je suis passé en 35" et j'ai un sp5 dessus
Posté(e) : 24 mars 201015 a Les durits dures, c'est pas bon signe : Tu as des bulles dans le vase en trempant le tuyau ? JFPAT
Posté(e) : 25 mars 201015 a Les 35 il faut les tirer .Ton ldr a quel age ? Un bon nettoyage du circuit de liquide de refroidissement et du radiateur peut etre ? As tu des bulles dans le bocal ldr ?
Posté(e) : 25 mars 201015 a Les 35 il faut les tirer .Ton ldr a quel age ? Un bon nettoyage du circuit de liquide de refroidissement et du radiateur peut etre ? As tu des bulles dans le bocal ldr ? pas mieux , par contre as tu des phares devant la calandre ( c est jolie mais bon pour le refroidissement ) d autres part il ne faut pas confondre durites dures et durites dures comme du bois ou deformees par la pression. le circuit de ldr du gr tourne avec une pression de 1.1 b de memoire . que tu consommes un peu de ldr c est normal , s il y a de forte montee en temp !!!! regarde sur le bocal du ldr tu as une mise a l air qui fait office aussi de trop plein et un coprs chaud se dilatte donc occupe plus de place . nettoie deja ton cicruit de ldr et tu verras . si tu veux etre sur = garage mise en pression du systeme et tu auras ton diagnostic mais pour ma part il n y a rien d inquietant , le mien monte aussi en temp dans les grosses cotes , mais il ne depasse jamais beaucoup plus que la moitie .
Posté(e) : 25 mars 201015 a comme greg 74! il y a quelques point à vérifier par sécurité! mais les symptomes sité ne sont pas chocants...
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur mon visco fonctionne mon liquide est recent vu que j ai fait ma distri et ma pompe a eau il y a deux mois je n ai aucun phare devant la calandre et quand a mes durites elle sont dures quand meme et lors de la chauffe l aiguille parfois monte au plus du trois quart mais jamais dans le rouge alors qu avant elle ne montait jamais et avec les dires de culasse pouvant etre perce je flippe grave qu en pensez vous
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur ah au fait pas de bulles dans le vase et pour le visco apparemment il s'accélère quand le moteur s'accélère sinon on le teste comment ?
Posté(e) : 25 mars 201015 a Modérateur ah au fait pas de bulles dans le vase et pour le visco apparemment il s'accélère quand le moteur s'accélère sinon on le teste comment ? c'est bon s'il tourne, ton radiateur est-il chaud en bas et en haut ?
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Jai le meme probleme, durite dur et l'eau et chaud que sur le haut du radiateur .. thermostat neuf, pompe a eau neuf, bouchon de radiateur neuf, LDR évidament neuf aussi ... je pencé a un bouchon au niveau du radiateur ? Joublié, pas de bulle dans le vase .. Javou que sa me rassure pas tout sa ! Si quelqun a une idée
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Autre indication l'aiguille de chauffe de depasse pas le millieu du cadran, il reste un brin en dessou . Il aurait pu la gradué cette aiguille nissan quand meme ...
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Vu la précision de l'aiguille... la graduation ne servirait à rien ! Apparemment, ton LDR (liquide de refroidissement) ne circulerait pas ? Ta pompe à eau tourne ? Ton thermostat s'ouvre bien ? ......
Posté(e) : 31 janvier 201213 a javais les meme simptome sur mon td6 resultat joint de culasse hs bon courage
Posté(e) : 31 janvier 201213 a durite chaude assez dur oui . mais pas de bulles dans le vase . ya que la moitié du radiateur qui et chaud en partant du haut .
Posté(e) : 31 janvier 201213 a ou alor une solution tu vidange tu demonte les durites le radiateur et tu netoie tous sa ton radia et peut etre tous simplement entartrer tous ce que je te souhaite
Posté(e) : 31 janvier 201213 a pour la purge jpence que c nikel ya pas d'air qui sort juste un beau filet de LDR. et il ne mange pas nonplu de LDR . jai relevé le devant du patrol pour le faire et jai pris une bouteille coupé pour avoir un niveau d'eau plu haut . Donc d'apré moi c RAS non ? Alor un calorstat neuf qui souvre pas ?