Posté(e) : 25 mars 201015 a Bonjour, une question compliquée à expliquer. Dès lors que je fais une marche arrière avec mon vieux gr, un espèce de grondement (ou sifflement) se fait entendre au bout de quelques centaines de mètres en roulant à une allure normale. Je ralentis, le bruit se fait de plus en plus sentir et puis une fois que je suis quasiment à l'arrêt, il y a une sorte de "klong" à l'avant (difficile d'évaluer où) et ensuite je repars normalement. Il arrive parfois que je sois obligé de ralentir presque à l'arrêt 2 ou 3 fois avant que le bruit disparaisse totalement. Le bruit serait un peu du genre roulement de je ne sais quoi qui tourne très vite dans le vide, ça a vraiment l'air de venir du pont avant ou dans le coin en tous les cas. A noter que cela ne ralenti pas le véhicule et que ça n'empêche en rien de rouler, mais pour combien de temps.... Si quelqu'un a déjà connu ce truc.... Désolé pour la longueur de la question et merci à l'avance des réponses.
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur Moyeux automatiques oui. Il me semble en effet que le bruit vient de là mais je ne sais pas comment les vérifier.
Posté(e) : 25 mars 201015 a j'ai eu exactement le même souci il n'y a pas longtemps, j'ai changé mes moyeux autos par des manuels et terminé plus de bruit suspect
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur Merci de l'info, il me semblait bien que cela pouvait venir des moyeux. Je suis quasiment sûr que c'est celui de droite (côté passager) car il suinte un peu de graisse par endroits. Quelle est la meilleure solution, le changer pour un autre automatique ? ou bien passer aux moyeux manuels ?
Posté(e) : 26 mars 201015 a Merci de l'info, il me semblait bien que cela pouvait venir des moyeux. Je suis quasiment sur que c'est celui de droite (côté passager) car il suinte un peu de graisse par endroits. Quelle est la meilleure solution, le changer pour un autre automatique? ou bien passer aux moyeux manuels? Il est plus fréquent de voir des passages de moyeux auto en manuels , effectivement moins de risques d'être embêté par la suite
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur je trouve cependant le principe des moyeux automatiques assez confortable... Les miens sont certainement d'origine, soit 260000 km. ca vaut peut être le coup de réinvestir pour 10 ans de balade... Descendre dans la boue c'est pas toujours génial. Bon d'accord, fallait enclencher avant... Bon je suppose que la discussion: pour ou contre les moyeux automatiques existe ailleurs sur le site, mais si toutefois je pouvais avoir deux ou trois avis contradictoires pertinents je serais preneur. Merci quoiqu'il en soit pour les infos.
Posté(e) : 26 mars 201015 a j'avais le même souci sur un et je suis passé en manuel il m'en reste un ok si ça te dit.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78287
Posté(e) : 28 mars 201015 a salut j'ai exactement le même problème, à priori en les mettant sur lock, ils ne font plus de bruit, plus de" klonk" ni de bruit de pignon mal engrené après une marche arrière je n'ai pas trouvé de débats sur l'avantage ou l'inconvénient de les mettre en auto ou pas sur route ... si quelqu'un a vu un topik je suis intéressé merci a+
Posté(e) : 28 mars 201015 a Modérateur je n'ai pas trouvé de débats sur l'avantage ou l'inconvénient de les mettre en auto ou pas sur route ... si quelqu'un a vu un topik je suis intéressé merci a+ tu n'as pas dû chercher beaucoup, rien qu'en tapant "lock sur route" et en cherchant tous les mots dans titres et messages, il y a une flopée de réponse
Posté(e) : 28 mars 201015 a j'ai déja essayé cette solution mais pas trouver de reponse, je voudrai savoir si en mettant sur auto, les roues entrainent le pont av ? sinon pourquoi auto ou manu ?
Posté(e) : 28 mars 201015 a Modérateur j'ai déja essayé cette solution mais pas trouver de reponse, je voudrai savoir si en mettant sur auto, les roues entrainent le pont av ?sinon pourquoi auto ou manu ? t'as la répons là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16279&highlight=lock+route