Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je souhaiterais démonter un étrier de mon 60 sans que l'air remonte par la durit ...Quelqu'un a un truc pour éviter une purge totale ?

Par avance merci les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :

.

Modifié par jon38

Posté(e) :
Tu peux essayer de coincer la durite avec une pince étau et 2 petites cales de bois autour de ta durite pour ne pas l'abimée, mais ça ne sera jamais étanche à 100%.

elle ne sera pas étanche et en plus tu risque de la fendre ta durite en faisant comme ça :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :

.

Modifié par jon38

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Ca c'est mieux que d'esquicher la durite :2 (22): .

De toutes façons il faudra purger au moins la roue où tu es intervenu.

GT

Posté(e) :

quand on demonte quoi que ce soit sur le circuit hydrolique des freins, le mieux est de refaire une purge complete: c'est pas complique, vite fait, et peu onereux. ca peu y faire que du bien a ton gros. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
quand on demonte quoi que ce soit sur le circuit hydrolique des freins, le mieux est de refaire une purge complete: c'est pas complique, vite fait, et peu onereux. ca peu y faire que du bien a ton gros. :2 (14):

C'est vrai , merci , mais je pose la question car j'ai purgé il n'y a pas longtemps ... :2 (23):

JFPAT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Tu peux essayer de coincer la durite avec une pince étau et 2 petites cales de bois autour de ta durite pour ne pas l'abimée, mais ça ne sera jamais étanche à 100%.

La pince étau est sur la durit ( sans cales en bois ) ... Merci donc jon38 !

Cache poussiere eventré ; pas étonnant que le piston revenait mal à voir la tête qu'il a en haut ! Rouille et mécanique , mauvais couple !

JFPAT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je procède autrement :

je repousse le piston de l'étrier en actionnant la pédale (mettre une cale pour remplacer les plaquettes)

je dépose la durite

je pose la neuve coté étrier

je repousse à la main le piston jusqu'à ce que le liquide déborde du dessus de la durite

je revisse le raccord haut

Pour la purge .. il n'y a pratiquement pas d'air dans le circuit

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre , c'est bien vu ...et je remplirai mon étrier partiellement pour remonter .

J'ai demandé conseil et utilisé la pince étau car je suis un trauma de la purge . Je n'avais jamais connu aucun problème et travaillais en toute confiance sur l'hydraulique quand un jour , sur l'avant de ma moto de cross , j'ai entendu l'air remonter dans la durit et le résultat a été une mayo de liquide de frein rempli de petites bulles et qui ne voulait pas se purger correctement . L'enfer ... J'ai récupéré la chose guidon tourné , réservoir haut , et levier sous pression pendant une nuit . Et je cauchemarde à l'idée de la même sur le Troll ! :2 (10):

JFPAT

Posté(e) :

Et pour la purge, si tu ne veux pas vider des dizaines de litres :2 (15):, tu peux mettre une durite "volante" de l'étrier jusqu'au bocal de liquide de frein tu pompes tranquilou jusqu'à la disparition complète des bulles et ton réservoir n'est jamais vide.

Posté(e) :
Et pour la purge, si tu ne veux pas vider des dizaines de litres :2 (15):, tu peux mettre une durite "volante" de l'étrier jusqu'au bocal de liquide de frein tu pompes tranquilou jusqu'à la disparition complète des bulles et ton réservoir n'est jamais vide.

il ne faut pas oublier de faire faire un siphon à la durite. c'est comme ça que je procède et aucun souci pour les purges; et en plus besoin de personne pour pomper. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Je mets toujours une durit et la fais tremper dans le liquide pour éviter toute prise d'air. Dans le cas que je cite plus haut, il y avait eu "dérapage "! Merci à tous pour vos conseils.

JFPAT

Posté(e) :

.

Modifié par jon38

Posté(e) :
  • Auteur

Etrier reconditionné et remonté ! Ca roule ...et freine ! Merci à tous ,

JFPAT