Posté(e) : 30 mars 201015 a bravo aux personnes qu'il long depanner .sa me fait mal au ventre de voir le trol dans l'eau mer.quelle plaisir de la voir sorti de la merde. bon courage a toi pour le nettoyage.
Posté(e) : 30 mars 201015 a un bon lavage s'impose. pour les connecteur électriques, les laver a l'eau douce, les faire secher et passer un produit contre l'humidité et protection des contacts électriques Oui et il faut faire ça très vite car ça va à une vitesse
Posté(e) : 30 mars 201015 a bravo a tout le monde et je suis heureux pour son propriétaire... ça fais plaisir de voir cette entraide...chapeau bas respect a vous tous
Posté(e) : 31 mars 201015 a Bon ça c'est fait !!! David ça fait plaisir de voir ta joie , bon courrage
Posté(e) : 31 mars 201015 a Super esprit que ce PGR Et ça fait plaisir de savoir que si on se trouve dans la M...e il y a toujours des gars de chez nous prêts à donner le coup de main. Maintenant ... au boulot et bon courage . @+ Guy
Posté(e) : 31 mars 201015 a Modérateur A mon avis il faudrait d'urgence le faire passer dans un gué d'eau douce et le laisser ce rincer de lui même au niveau identique de l'eau de mer.C'est une technique fiable mise en oeuvre pour sauver les moteurs de bateau qui font un stage dans l'eau de mer suite à un naufrage ou autre. Ceci est à faire avant toutes autres interventions, cela évite la corosion même minime sur les aiguilles et billes de roulements et toutes autres piéces sans protection contre la corosion. En tout cas bravo pour l'élan de solidarité de tout les participants à ce sauvetage. je suis assez de cet avis aussi, et bravo pour l'esprit d'équipe
Posté(e) : 31 mars 201015 a bein dit donc qu'elle aventure en tout cas ça joie ça te mets de la pommade au coeur maintenant y plus cas faire toute les vidanges encore heureux qu'il avait un tuba le gros l'idéal se serait de pouvoir le mettre a la vertical aussi pour pouvoir vider les poutre du chassis sinon le sel y vas y squatter un moment et les bouffer de l'intérieur
Posté(e) : 31 mars 201015 a franchement le mieux a mon avis c'est de le mettre dans un guet comme j'ai vue marquer précédemment pour que ça le rince vraiment bien je faisait comme ça pour réussi a enlever toute la boue quand j'avais le land alors qu'avec le karcher même en 4h il en restait et vue que le sel colle plus que la boue
Posté(e) : 31 mars 201015 a Un grand BRAVO à tous les participants pour ce sauvetage. L'esprit PGR a encore frappé!!! Et bon courage pour le nettoyage. Frédéric
Posté(e) : 31 mars 201015 a Un grand bravo a vous tous . Et je souhaite que ce troll reprenne ses bons et loyaus services
Posté(e) : 31 mars 201015 a J'avais oublié, pour les contacts électriques passes les tous au nettoyant contact (genre A90H). Bon courage Pich
Posté(e) : 31 mars 201015 a personne pour venir te chercher, même les pompiers..... je pense que le fils du préfet aurait eu plus de soutient..... en tout cas la solidarité, ça marche
Posté(e) : 31 mars 201015 a Modérateur personne pour venir te chercher, même les pompiers..... tu plaisantes j'espère, tu imagines les pompiers se taper 12 kms de mauvais chemin pour aller tirer un 4x4 alors qu'il n'y a aucun blessé ni aucun pronostique vital en jeu ... faut pas déconner non plus, et il faut arrêter de prendre les pompiers pour des bonnes à tout faire
Posté(e) : 31 mars 201015 a C'est malheureusement c'est la réaction de beaucoup de monde, on est dans la M...e, ou du moins on s'y est mis, alors quoi, les pompiers ne viennent pas Pendant ce temps là, il y a des gens qui ont besoin de secours, soit qu'ils sont en danger ou problème de santé .. Sur Paris, il fut un temps où ils faisaient tout et n'importe quoi, comme allez dénicher un chat dans un arbre par exemple @+ Guy
Posté(e) : 31 mars 201015 a je suis pompier volontaire, alors le gars qui tire sur l'ambulance , c'est aussi celui qui la conduit, ça permet de savoir de quoi on parle. Arriver ventre à terre ce n'est pas notre façon de faire chez nous si il n'y a pas de danger, mais un refus d'intervention net c'est rare et l'occasion de faire une manoeuvre de force est suffissament rare pour qu'on organise l'évenement. maintenant, on se calme, on est pas tout le temps en intervention d'urgence (heureusement). chez nous les manoeuvres de ce type (un tracteur de 6 tonnes dans la vase) si il n'y a rien d'autres, c'est du pain béni car > pas de stresse > déploiement de moyen dans le calme , la réflection et l'étude > sortie de matériels rarement utilisés et pourtant très dangeureux. et puis bonne rigolade avec le proprio bref ma réflexion je l'assume pleinement, étant dans les murs pompiers. chaque avis compte et si j'entend le votre, entendez le mien. bonne ballade
Posté(e) : 31 mars 201015 a Modérateur j'entends ton avis, j'ai été pompier volontaire de 1994 à 2008 et j'assume aussi mes dires ...
Posté(e) : 31 mars 201015 a Je suis d'accord avec toi, quand il n'y a pas de sorties, mais qui dit que pendant que tu essaies de sortir un vehicule, des sables, et qu'il y a un appel, c'est une autre équipe qui va décaler; Moi je vois ça sur Paris, et le nombre de sorties/jour est tellement importante qu'ils n'ont pas le temps d'aller sur ce genre d'inter . Mais je te comprends très bien, et ce post n'est pas là pour débattre de ça sinon on va le lui pourrir Amitié à toi tro72, et respect pour ce que vous faites @+ Guy
Posté(e) : 31 mars 201015 a je suis pompier volontaire, alors le gars qui tire sur l'ambulance , c'est aussi celui qui la conduit, ça permet de savoir de quoi on parle. Arriver ventre à terre ce n'est pas notre façon de faire chez nous si il n'y a pas de danger, mais un refus d'intervention net c'est rare et l'occasion de faire une manoeuvre de force est suffissament rare pour qu'on organise l'évenement. maintenant, on se calme, on est pas tout le temps en intervention d'urgence (heureusement). chez nous les manoeuvres de ce type (un tracteur de 6 tonnes dans la vase) si il n'y a rien d'autres, c'est du pain béni car > pas de stresse > déploiement de moyen dans le calme , la réflection et l'étude > sortie de matériels rarement utilisés et pourtant très dangeureux. et puis bonne rigolade avec le proprio bref ma réflexion je l'assume pleinement, étant dans les murs pompiers. chaque avis compte et si j'entend le votre, entendez le mien. bonne ballade oui de temps en temps et quand c'est pas gênant pour les autres par contre aller dépatouiller un qui pour amusement va ce planter au milieu de nul par faut pas déconner c'est pas au contribuable a réparer les conneries de certain je ne me permettrais pas d'appeler les pompiers si je suis planter au milieu d'un bourbier ou j'ai voulu jouer j'ai vue une voiture dans a arbre a 3ou 4 m de haut sur la voie public c'est pas les pompier qui l'on descendu c'est le dépanneur (et c'est facturer)
Posté(e) : 31 mars 201015 a j'entends ton avis, j'ai été pompier volontaire de 1994 à 2008 et j'assume aussi mes dires ... je n'en doute pas car dans ta réponse j'ai senti l'agacement des appels incongrus (chat qui ne veut pas rentré, voiture en panne, porte fermée et pas la clé) qui ne demande pas un service mais donne un ordre et exige d'être "dépanné" à l'instant. je suis d'accord sur ce point, on est un service à la population mais orienté vers l'urgence vital en priorité. quand au reste du temps, je pense que l'occasion était bel et nous aurions surrement essayer, pour l'experience d'utilisation du matos, car quand ça chauffe , il faut une grande habitude et connaissance de celui-ci pour ne pas se planter. l'essentiel est que le gros soit sortit de là. bon soins à lui