Posté(e) : 30 mars 201015 a Bonjour à tous, voila depuis cet après-midi mon trol fait un gros bruit quand je démarre genre gros claquement et tourne comme une patate genre comme si il allait caler. Voila un petit fichier vidéo. Avec le son pour vous faire une idée. D'après vous qu'est-ce que cela peut-être ? bruit_trol_430.avi
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur J'ai oublié de préciser que dès que je donne un petit coup d'accélérateur il semble retourner normalement.
Posté(e) : 30 mars 201015 a Démarrage à froid ou à chaud ton audio Si c'est à froid peut-être une bougie de préchauffage naze
Posté(e) : 30 mars 201015 a il a l air de tourner sur 3 cylindres peut-être une bougie de préchauffage ?
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur Ca le fait aussi bien à froid qu'à chaud. Pour le volant moteur c'est possible mais normalement ce genre de truc n'arrive pas avec les monomasse (et normalement j'ai un monomasse) ? en début de soirée j'ai dû me déplacer avec et j'ai remarqué que si je donne un petit coup d'accélérateur tout va bien si j'accélère un peu tout va bien par contre dès que j'arrive à un stop et je vais pour avancer il semble s'étouffer et c'est comme si il allait caler, sans caler bien et bien sûr avec tous les bruits genre transmission qui claque qui vont avec et bien sûr dès que je donne un petit coup d'accélérateur il retourne bien.
Posté(e) : 30 mars 201015 a si ton volant a été changé c'est autre chose mais si c'est celui d'origine ce n'est pas un monomasse, après je peux me tromper (j'espère)
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur si ton volant a été changé c'est autre chose mais si c'est celui d'origine ce n'est pas un monomasse, après je peux me tromper (j'espère) Normalement c'est un monomasse, mais d'origine, voir le post suivant : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70689. Mais bon pas tout à fait sûr quand même.
Posté(e) : 30 mars 201015 a ok autant pour moi je trouvais que les symptômes collaient avec ça, je vais laisser les pro te répondre pour pas dire d'autre bêtises
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur On m'a orienté vers les injecteurs.qui sont une possibilité aussi.
Posté(e) : 30 mars 201015 a moi je dirais une soupape mais pas sur combien de km tes injecteurs tu as un pré-filtre
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur Pardon et j'ai un préfiltre dont j'ai changé la cartouche récemment.
Posté(e) : 31 mars 201015 a donc je reviens à mon premier avis, une soupape ou plutôt un poussoir qui merde mais ce n'est que mon avis
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur donc je reviens a mon premier avis une soupape ou plutôt un poussoir qui merde mais ce n'est que mon avis Et comment être sur que c'est une soupape ou un poussoir?
Posté(e) : 31 mars 201015 a donc je reviens a mon premier avis une soupape ou plutôt un poussoir qui merde mais ce n'est que mon avis Et comment être sûr que c'est une soupape ou un poussoir ? tu prends un tournevis et tu t'en sers comme stéthoscope et tu écoutes le bruit et tu cherches d'où il vient si c'est au niveau de la culasse du bas moteur de l'embrayage d'un injecteur etc
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur 2004...c'est pas un bi-masses tu es sur ? Ben apparemment c'est un monomasse (voir le lien du post un peu plus haut) mais pas tout à fait sûr quand même.
Posté(e) : 31 mars 201015 a sur ton troll c'est un volant moteur bi-masse nous avons le même troll et sur le mien nissan a remplacé le volant moteur sous garantie attention ce n'est pas le même que les premiers 30.l va jeter un œil la dessus en page 2 y a des photos du volant moteur bi-masse: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62389&postdays=0&postorder=asc&highlight=vibration+volant+moteur+bimasse&start=20
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur peut être ton volant moteur s'il est d'origine A part tomber la boite comment être sur que c'est ça?
Posté(e) : 31 mars 201015 a sur le miens le volant a été remplacé a environ 100 000kms, et sans jamais avoir été brutal avec la transmission il avait un jeu énorme....... j'ai eu sous les yeux une note interne de nissan à propos des volants moteur bi-masse et ils parlaient des symptômes (claquements et ou vibration du groupe motopropulseur) jette un coup d'œil sur mon ancien post, cela va peut être t'éclairer un peu
Posté(e) : 31 mars 201015 a Est ce que je prends un risque à rouler avec?? si c'est le volant moteur, tu risques de rester au bord de la route