Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai toujours eu un sifflement lorsque je démarre mon patrol au niveau de la courroie des accessoires, surtout lorsqu'il fait humide. Mais je trouve que ce sifflement est plus important qu'avant et surtout est plus long à disparaître.

Cela peut-il venir d'un mauvais réglage du galet de tension ?

La courroie a été changée chez Nissan fin juillet 2009 et depuis j'ai fait environ 20 000 km.

Merci pour votre aide.

Fabien.

Posté(e) :

Un petit coup de bombe aérosol anti-glisse pour les courroies et ça ira :2 (17):.

GT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le bruit vient souvent du patinage de la courroie sur la poulie de l'alternateur.

Il faut dire que l'arc d'enroulement de la courroie sur cette poulie est très faible vu la puissance à passer et dès que les V sont un tout petit peu usé il y a patinage. En mettant un anti-glisse on facilite les choses mais sur mle mien ça n'a pas fonctionné :2 (22):

Posté(e) :

:2 (21): Teste l'anti-glisse en premier parce que le roulement à l'arrière de l'alternateur c'est un peu l'horreur à remplacer à cause des charbons :2 (22): .

GT

Posté(e) :

Oui c'est ça ! Tu trouveras ton bonheur chez eux.Pour te dépanner :2 (17):

Il faut néanmoins te préoccuper plus scientifiquement de la chose :2 (26): .

Tes courroies sont peut-être à retendre et il faut contrôler l'état des gorges de poulies :2 (22): .

GT

Posté(e) :

:2 (20): L'hiver sur mes vieilles voitures, comme sur mon Troll j'ai ce petit bruit puis, après un temps de fonctionnement plus rien l

:2 (15): il me semble que c'est lié à l'humidité :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): L'hiver sur mes vieilles voitures, comme sur mon Troll j'ai ce petit bruit puis, après un temps de fonctionnement plus rien l

:2 (15): il me semble que c'est lié à l'humidité :2 (21):

Oui, effectivement je pense que l'humidité y est pour beaucoup :Temps18: , mais en ville c'est assez désagréable, tout le monde se retour pas pour voir le Patrol mais à cause du sifflement (z'ont pas de goût!!! :2 (10): )

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.