Posté(e) : 2 avril 201015 a Bonjour, petit souci, je cherche un atelier dans le coin de Nantes capable de me refaire un bloc 3.3TD car je n'ai plus de compression sur le cylindre N°1 de plus la pompe d'alimentation est HS ! Quelqu'un aurait un schéma de fonctionnement du circuit de carburant ? d'avance merci
Posté(e) : 2 avril 201015 a pour ce qui est des informations techniques, tout est LA http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Quand a refaire le moteur, il faudrai savoir pourquoi tu n'as plus de compression (segmentation, soupapes, culasse fendue, ...) Malheureusement, difficile de le savoir sans demonter. C'est peut etre plus simple d'en trouver un d'occase.
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur Salut ,merci pour le lien ,les premiers symptomes: petite fumée pendant 10sec et l'impression qu'il tourne sur 5 cylindres.donc je suis aller chez un dieseliste ,qu'on m'a recommander pensant qu'il y avait un problème d'injection . après contrôle de tout les injecteurs RAS pompes injection RAS mesures de jeu aux soupapes et compression verdicte : cylindre N°1 5bar et les 5 autres varient entre 21 et 24 bar il n'a que 228MkM une ouverture avec une bonne rectif et changement de segmentation je ne pense pas en avoir pour un bras?
Posté(e) : 2 avril 201015 a Malheureusement, a ce kilometrage, la segmentation neuve (d'un suel cylindre en plus) va mettre a mal l'embiellage. Je pencherais plutot pour une culasse fendue.
Posté(e) : 2 avril 201015 a une ouverture avec une bonne rectif et changement de segmentation je ne pense pas en avoir pour un bras? A mon avis, il te restera même pas le deuxième pour essuyer tes larmes. Mais comme ça va aussi te coûter un oeil, t'auras qu'un côté à essuyer
Posté(e) : 2 avril 201015 a Salut Sur St nazaire il y a un mes bien et pas trop cher. Par contre il n'y a pas de pompe d'alimentation (tout juste une pompe de prégavage). Je suis un peu pressé la, on en repparle demain si tu veux.
Posté(e) : 3 avril 201015 a Auteur OK, j'ai vu ,j'ai lu bref c'est foutu bon j'ai trouvé un moteur ,je retrousse les manches et hop!!! mais je l'ouvre quand même par curiosité et je prend des photos.
Posté(e) : 4 avril 201015 a Attend, attend, tes symptomes sont présent sur bon nombre de 3,3. Une piste : as tu regardé le réglage de tes culbuteurs ? Passe me voir si tu veux j'habite pas trop loin.
Posté(e) : 4 avril 201015 a Auteur OK pour l'invite, mais au vue des courbes de compression y a pas photos. tous les contrôl ont été fais par OUEST INJECTION a Nantes.Je suis dispo car employé par pôle-emploi je suis sur Carquefou.A+