Aller au contenu

Longueur de brin d'antenne cb


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une antenne dont le brin doit mesurer 1.40 m, je trouve ça un peu long et manque de discrétion :2 (20):

Ma question est la suivante peut on raccourcir l'antenne disons de 70 cm tout en respectant la fréquence 27 mhz soit 11 mètres.

d'avance merci

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bas de ton brin tu as un manchon qui se vis sur l'embase dans lequel se trouve des spires qui rallongent artificiellement ton brin pour qu'elle rayonne en 1/4 d'onde ou en 1/2 onde ou en 5/8 eme d'onde, si tu le raccourcis tu va passer au travers et ton accord sur la bande des 27mHz sera mauvais.

 

Il faut savoir également que plus ton antenne est longue meilleurs sera son rendement,

 

cordialement,

Petit caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une antenne dont le brin doit mesurer 1.40 m, je trouve ça un peu long et manque de discrétion :2 (20):

Ma question est la suivante peut on raccourcir l'antenne disons de 70 cm tout en respectant la fréquence 27 mhz soit 11 mètres.

d'avance merci

 

Pierre

 

Certainement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu recherche une antenne pas très haute et performante , je te conseil la " missouri" elle est montée sur embase magnétique , mesure entre 50 et 70 cm de haut , elle possède une spire à sa base et , elle encaisse de très fortes puissance et elle a surtout une très bonne qualité d'émission et réception

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.