Posté(e) : 7 avril 201015 a à mon avis joint de culasse, j'ai eu les mêmes symptômes. Changement dans les règles, plus de symptôme
Posté(e) : 7 avril 201015 a Salut, d'après la description du premier post, je dis comme Charles : pompe à eau et pour le calorstat, pour un véhicule qui roule tous les jours, c'est pas bien de le retirer.
Posté(e) : 7 avril 201015 a Auteur Je pensais à la pompe à eau aussi. Je roule pas réellement tous les jours c'est seulement pour aller à la chasse et comme la boue est de rigueur mieux vaut un 4X4. J'ai une bagnole au quotidien. Le souci c'est qu'en forêt ici la boue rentre facilement et bloque le calerostat... c'est arrivé à trop de monde donc comme je roule pas souvent avec je pense que c'est pas grave. Le fait que les durites soient dures c'est peut être que le calerostat n'est plus la donc la pression monte car circuit toujours en mouvement non? Je vais peut être remonter le calerostat et voir car j'ai pas encore mis de liquide de refroidissement.
Posté(e) : 7 avril 201015 a le circuit de refroidissement est etanche et sous pression. je vois pas comment la boue peut y entrer. ou alors tu roule bouchon de radiateur enleve!
Posté(e) : 7 avril 201015 a Auteur Je sais qu'ici pas grand monde garde le calerostat... J'ai mon collègue qui a une clio sans calerostat et il a dépassé les 280000 bornes....Pour une essences ça va il a jamais refait le moteur ni rien. Même quand tu vas dans un garage ici il les virent!
Posté(e) : 7 avril 201015 a un diesel c'est pas une essence. pour que la combustion soit la meilleure possible il faut une temperature avoisinant les 90° pour un diesel. sur une essence il y a une etincelle pour la combustion. qui dit mauvaise combustion, dit lavage des cylindres. c'est pour ca qu'il faut laisser chauffer un diesel avant de rouler. plus tu fais de petits trajets et plus tu roule souvent a "froid"; donc plus tu use prematurement tes cylindres et ta segmentation. plutot que d'essayer de retarder la montee en temperature de ton moteur, il vaut mieux essayer de refroidir au mieux le LDR (radiateur plus grand, ou rajout d'un ventillo). ceux qui roulent comme ca en faisant beaucoup de petits trajets, ca m'etonnerait que les moteurs depassent les 300 000 KMS, voire meme moins.
Posté(e) : 7 avril 201015 a Le seul avantage de rouler sans calorstat est de ne pas tomber en panne de calorstat . Tu peux aussi rouler sans moteur , et tu ne seras jamais en panne non plus . En Afrique aussi les mécanos les virent tous , et ils ont tort . Un moteur qui n'est pas à bonne temperature use plus vite . Et ce n'est pas les 20° d'écart de temperature entre vous et ici qui font arriver le moteur beaucoup plus vite à 90° , c'est le calorstat . JFPAT
Posté(e) : 7 avril 201015 a Bonsoir, J'ai eu le même problème, la pompe à eau n'avais aucun jeu de l'extérieur, mais les dents internes étaient presque absente par l'usure, j'ai changé la pompe à eau et tout va bien. Moi aussi en Tunisie, je roulais avant sans calorstat et avec le visco bloqué donc le moteur chauffe à peine et après avoir lu les posts de ce forum, j'ai compris que c'est pas bon pour le moteur. Donc j'ai remis mon calorstat et peut être la semaine prochaine je vais mettre un nouveau visco. Même si dans l'état actuel la température du moteur est normale (comme dans la photo) il met juste un peu plus de temps pour arriver à la température normale.
Posté(e) : 8 avril 201015 a Auteur Je vais recevoir toutes mes pièces commandées dont tous les joints poulie (ils fuient tous) + kit embrayage. J'en profiterai pour jeter un coup d'œil sur la pompe même si elle et neuve et changée depuis même pas 1 mois. Merci pour les infos je crois que je vais commander 1 visco et 1 calerostat neuf
Créer un compte ou se connecter pour commenter