Posté(e) : 4 avril 201015 a Bonjour, Je viens d'acheter sur E BAY un BOOSTER CONTROL, qui devrait selon le fabricant, optimiser le moteur en jouant sur le pression du turbo. iL s agit de placer une dérivation enttre le turbo et la wastegate. Par contre n'étant pas mécano du tout, à quel endroit et sur quelle durite faut il se piquer, j'ai bien repéré la waste gate, mais j'ai un doute sur le branchement. Il y a plusieurs possibilités... Mon moteur est le 2,8 TD 6 de l' Y61. Merci d'avance, Si en plus quelqu'un a déjà monté ce type de booster ce serait top de partager son point de vue.
Posté(e) : 4 avril 201015 a Si tu n'est pas mecano, laisse tomber se genre de gadget. C'est le meilleur moyen d'y laissé ton moteur. Les modif sur le turbo ne se font pas a la legere et il me parait inconscient de te donner des conseils par forum interposé. Souvient toi que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Posté(e) : 4 avril 201015 a on en a parlé il y a peu : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79137
Posté(e) : 4 avril 201015 a le meilleur moyen de flingue un turbo voir le moulin complet reste le robinet de fuite ou autre appelation tuning souvent quand je controle des circuits de turbo je vois des choses assez drole le turbo tire plus pour diverses raisons resultat on monte un robinet pour limiter la perte de charge mais quand on connait la vitesse de rotation des roues internes a l'origine et qu'en plus de sa on augmente encore la pression le turbo tourne encore plus vite pour compense la fuite donc le mieux c'est de verifie le circuit de turbo pour qu'il soit nickel on peut augmenter un poil la pression sachant que sur un turbo essence 100grs de pression en plus equivaut a +-10CV
Posté(e) : 4 avril 201015 a Tu as dû acheter ça sur un site TUNING, laisse tomber, ça n'est que du TUNING et anti-mécanique !!!!
Posté(e) : 5 avril 201015 a Le systeme en lui meme ne serait pas (trop) mauvais, ms sans augmentation du debit de gasoil, il ne sert strictement a rien...
Posté(e) : 9 avril 201015 a normalement tu aura un shema de montage avec, j'ai un boost controller greddy sur une auto essence, ça fonctionne bien. Attention il y'a différents modèles (avec ou san fuite). par contre il faut modifier l'apport de GO . l'avantage avec un boost controller de QUALITE, c'est qu'a pression egale, tu aura une pression plus contante car la suralimentation est gérée par un solénoïde et non par un ressort. Le dieu electronique a parlé ! Et en plus ça te servira de mano de sural et sur a un avertissement en cas d'overboost. dans l'ensemble je suis pour, meme si pour une troll c'est un peu du luxe vu la "mécanique basique".