Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

BONJOUR A TOUS!

j ai un probleme a resoudre: j'ai acquis un troll gr td6 long de 99

je viens de faire l entretien complet mais depuis que je l'ai achete j 'ai un doute sur sa puissance: il est vraiment poussif jusqu'a 2500trs/min

quand je le pousse un peu et que le turbo se met en route(apres 2500trs) ,je sent quelques accoups .par contre au ralenti , a la sortie d 'echappement on entend un peu le sifflement du turbo.

et moi qui habite en montagne, les montees c est de la catastrophe:

je suis oblige de le faire monter haut dans les tours en 3eme et quand je passe la 4 il arrive a maintenir ses tours ou il redescent avec peine

:2 (10)::2 (10):

qu est ce que je dois regarder??????

POUVEZ VOUS M'AIDER SVP

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

BONJOUR A TOUS!!!

ça y est !!!!!!!!!!!!!!

mon td6 c est plus un troll mais un avion de chasse. :2 (15)::2 (15):

noonnn je deconne, :2 (14)::2 (14):

j ai trouve la panne qui m enlevais toute ma puissance ,

et oui apres l'optimisation du boitier , la condamnation entiere de l'egr et une mega revision j'avais aucune puissance au bas regime.

et ben c'etait la grille de filtration qui se trouve dans la tublure entre le filtre a air et le turbo qui etait pratiquement bouchée.

10hb.th.jpg

un bon decrassage s'impose et ne pas oublie un degraissage de la sonde aussi a l'interieure

:2 (24)::2 (21):

alors avis a ceux qui ne l on jamais regarder :2 (13)::2 (26):

Posté(e) :

salut

ton post m'interesse beaucoup car depuis un certain temps mon troll ne tire plus et fume de plus en plus

egr dans les choux bouchée et clapet de l'ic demonte mais rien n'y fait

bref la cata

ou se trouve ton filtre entre le boitier à air et le turbo

entends tu siffler lorsdu declanchement du turbo comme un souffle important dans l'ic ( genre de bruit metallique de frottement sourd)

merci de vos reponses

Posté(e) :
  • Auteur

salut manu8304 !!

regarde juste après le filtre à air ,sur le conduit ,tu as une sonde branché et juste après tu as 4 vis à défaire , le filtre est à l'intérieure. :2 (24):

quand au sifflement, le turbo a toujours siffler sur mon troll, la difference c est que depuis que j ai nettoyé ce filtre je l'entends encore plus puisque bien sur il fonctionne mieux.:2 (15)::2 (15):

mais c est vrai que depuis j entends comme souffle important dans l'ic.

peut etre que cela vient aussi de la resonnance de l'air dans l 'ic qui se repercute sur le chassis de celui-ci car je viens de m'aperçevoir que les silent-blocs son naze.

je vais les commander

Posté(e) :
salut manu8304 !!

regarde juste après le filtre à air ,sur le conduit ,tu as une sonde branché et juste après tu as 4 vis à défaire , le filtre est à l'intérieure. :2 (24):

quand au sifflement, le turbo a toujours siffler sur mon troll, la difference c est que depuis que j ai nettoyé ce filtre je l'entends encore plus puisque bien sur il fonctionne mieux.:2 (15)::2 (15):

mais c est vrai que depuis j entends comme souffle important dans l'ic.

peut etre que cela vient aussi de la resonnance de l'air dans l 'ic qui se repercute sur le chassis de celui-ci car je viens de m'aperçevoir que les silent-blocs son naze.

je vais les commander

Des silenblocs sur l'IC?? A quel endroit d'origine le support est fixé directement sur la caisse, et ceux qu'il y a sur l'IC servent juste a amortir les vibrations pour lui meme et non pour le compartiement moteur...

Peu tu faire une tofs des Silent blocs que tu parles et nous donner le tarif chez Nissan (juste pour info...)

Posté(e) :

salut zzed 85

merci pour ta reponse

ce soir je viens de nettoyer l'ic et j'en ai sorti de la m-rde :2 (10)::2 (10):

puisj'ai nettoyé la sonde du debit metre d'air :2 (14)::2 (14):

pour le filtre je l'ai trouvé mais rien :2 (22): il est propre

je te tiendrais au courant des resultats de ce nettoyage, à savoir si ma conso va rechuter vers les 14 litres ou si elle va rester ou elle en est actuellement 17 litres environ

ai ai ai ai vu le prix du gazole

voila @+

manu 8304

Posté(e) :

Salut

j'ai un TD6 de 99 qui totalise actuellement 135000 kms de bon et loyaux services sur les routes de montagne :2 (15)::2 (15):

jusque là aucun problème ca roule mais depuis environ une trentaine de mille j'ai une consommation qui est en hausse

j'ai regardé pas mal de trucs dont le nettoyage de l'IC, la suppression de l'EGR et du papillon de l'IC mais la conso reste stable

je crois que je vais serieusement m'orienter vers la calage de la pompe à injection car depuis que j'ai fais la distribution il n'a pas ete fait alors !!!!!! :2 (24):

:2 (21)::2 (21): je crois que je ferais cela avant la fin de la semaine :2 (21)::2 (21):

je vos tiens au courant de l'avancement du problème ................

@+

manu :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut!!

je vous tiendrais au courant du tarif des silent blocs.

manu8304, quel est la derniere choses que tu aurais touché sur le troll avant que tu est ta panne???

Posté(e) :
  • Auteur

RE,

tu dis que tu avait de la me...e dans ton ic,

est ce que ton turbo ne cracherait pas trop d'huile :2 (21)::2 (21): ,

il faudrait jeter un coup d'oeil sur la pression

de toute façon il faut faire par elimination :2 (21):

Posté(e) :
Re,

1999 c'est un GR Y60 ou un 61 ??

Il a parlé de L'IC donc ça doit etre un Y61 TD6, mais c'est vrais qu'il serait cool que tout le monde mettes son type de vehicule dans le Profil et quelques infos supplementaire dans la signature, cela permet non seleument pour la personne qui redige d'eviter de repeter sans arret quel est son vehicule mais en plus pour les personnes qui repondent au post d'etre le plus efficace posssible.

Posté(e) :

salut à vous tous

effectivement mon troll est un y61

actuellement je ne suis pas en panne mais j'ai une consommation qui augmente nottament depuis que j'ai refait la distribution

c'est la raison pour laquelle je vais faire le calage de pompe à injection

en ce qui concerne mon IC, il comportait sur ses parois des residus d'huile mais pas à couler lors de son renversement lors du demontage

en ce qui concerne le profil, j'ai fait les renseignements dans les rubriques

voila tout je pense faire le calage demain en fin d'apres midi je controlerais aussi la sonde de temperature d'air de l'IC en meme temps suite demain soir !!!!!

bonne soiree et à demain

@+

manu8304

Posté(e) :

Oui remarque maintenant que tu le dit le mien consommes aussi pas mal (genre 15L mini et 18L en moyenne..) et comme la pompe a été changée par nissan faudrais pas qu'il se soit manqués... Meme si d'après le chef Atelier Nissan le calage de la pompe se rattrapes automatiquement... LAors je sais pas trop...

Posté(e) :

salut à vous tous

pour ma part comme prevu j'ai reglé le calage de pompe à injection :2 (21): , les valeurs de reglage à la prise en chage du boulot etaient de 1.36 au lieu de 0.92 +- 0.04 donc une sacré difference :2 (20)::2 (20):

ensuite decouverte d'une petite prise d'air sur un des tuyeau de gazoil, reparation et puis on verra demain car je vais faire environ 300 kms ce week end alors ce sera le verdict :2 (14)::2 (14):

j'ai controle aussi la sonde de temperature sur l'IC, les valeurs ne correspondent pas à celle de la RTA donc vu les valeurs de resistance fausses il se peut que comme les valeurs sont plus elevées que celles prevues le defaut de la sonde annonce une temperature plus froide donc plus d'enrichissement et donc de consommation

A mediter !!!!!!!!!

verdict apres le week end

@+

manu

Posté(e) :
salut à vous tous

pour ma part comme prevu j'ai reglé le calage de pompe à injection :2 (21): , les valeurs de reglage à la prise en chage du boulot etaient de 1.36 au lieu de 0.92 +- 0.04 donc une sacré difference :2 (20)::2 (20):

ensuite decouverte d'une petite prise d'air sur un des tuyeau de gazoil, reparation et puis on verra demain car je vais faire environ 300 kms ce week end alors ce sera le verdict :2 (14)::2 (14):

j'ai controle aussi la sonde de temperature sur l'IC, les valeurs ne correspondent pas à celle de la RTA donc vu les valeurs de resistance fausses il se peut que comme les valeurs sont plus elevées que celles prevues le defaut de la sonde annonce une temperature plus froide donc plus d'enrichissement et donc de consommation

A mediter !!!!!!!!!

verdict apres le week end

@+

manu

Oui tout ces trucs ensembles forcement ça doit le faire consomer. Moi la sonde de temperature je l'avais controlé et les valeurs m'avaient l'air correctes, meme si je n'ai fait qu'une mesure a froid...

Pour le reglage de la pompe je supposes que ce n'est pas faisable par tout le monde?

Posté(e) :

salut the bargeots

:2 (14)::2 (14): en ce qui concerne les valeurs de la sonde de temperature de l'air sur l'IC le mienne m'avait pasl'airmauvaisemais le problemeest qu'à 100 ° eau bouillante elle donne les valeurs du'une sonde à 50 ° alors forcement les valeurs sont fausses :2 (15)::2 (15):

:2 (20)::2 (20): en ce qui concerne le calage de pompe c'est vrai que cela n'est pas donné à tout le monde et en plus il faut du materiel specifique commele comparateur ainsi que le support de comparateur qui vient se fixer sur le cul de la pompe :2 (20)::2 (20):

mais bon cela peut eventuellement se faire :2 (4)::2 (4):

en ce qui concerne la conso sans avoir pour le moment changé la sonde je suis revenu dans le raisonnable environ 12 l100 mais bon il faisait un peu moins avant donc la recherche continue :2 (13)::2 (13):

au programee changement de la sonde de l'IC et verification de la sonde de temperature du moteur

@+

manu

Posté(e) :

Ok a tu les ref de la sonde et le prix, car suivant le cout de cette sonde je vais la changer... Par exemple 15€ c'est recupéré en quelques pleins...

Pour le calage je vais voir, mais bon si je peu chuter en dessous des 15L ça me derangerais pas... :2 (15):

Je vais aussi tester la sonde de la meme maniere c'est pas une mauvaise idée...

Posté(e) :

Salut, j'ai eu le même problème sur mon td6, et après beaucoup de recherches, j'ai trouvé : c'était la pompe à injection. Depuis, c'est le jour et la nuit. :2 (14):

Posté(e) :

salut pieerot le fou

qu'appelle tu le jour et lanuit ?

si qq'un trouve le prix de cette foutu sonde sur l' IC je suis preneur car le garage nissan est loin de chez moi alors le prix je verrais cela en

passant a coté du garage

@+

manu

Posté(e) :

Pour la sonde je l'ai testé avec de l'eau bouilante, resultat elle est ok, donc va falloir que je cherches ailleur...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
[Des silenblocs sur l'IC?? A quel endroit d'origine le support est fixé directement sur la caisse, et ceux qu'il y a sur l'IC servent juste a amortir les vibrations pour lui meme et non pour le compartiment moteur...

Peux tu faire une tof des Silent blocs que tu parles et nous donner le tarif chez Nissan (juste pour info...)

Slt,

Posté(e) :

salut pierre

je te remercie ausi pour tes renseignements tires de la R*A mais aucun controle n'est possible sur ces capteurs de temperature de gazole, tu ne peux pas demonter si facilement que cela le couvercle de la pompe à injection :2 (20)::2 (20):

as tu de schema interne de la pompe etsi oui peux tu me l'envoyer pour voir comment c'est fait dedans

:2 (15)::2 (15): saleté de curiosité quand tu nous tiens :2 (15)::2 (15):

je te remercie pour ces renseignements

@+

manu