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BONJOUR A TOUS!

 

j ai un probleme a resoudre: j'ai acquis un troll gr td6 long de 99

je viens de faire l entretien complet mais depuis que je l'ai achete j 'ai un doute sur sa puissance: il est vraiment poussif jusqu'a 2500trs/min

quand je le pousse un peu et que le turbo se met en route(apres 2500trs) ,je sent quelques accoups .par contre au ralenti , a la sortie d 'echappement on entend un peu le sifflement du turbo.

et moi qui habite en montagne, les montees c est de la catastrophe:

je suis oblige de le faire monter haut dans les tours en 3eme et quand je passe la 4 il arrive a maintenir ses tours ou il redescent avec peine

:2 (10)::2 (10):

 

qu est ce que je dois regarder??????

POUVEZ VOUS M'AIDER SVP

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malheureusement, je crois que ton troll n'a pas de souci particulier; c'est simplement le plus lourd et le moins "péchu" de tous.

 

Perso j'ai le même et je me vois mal faire de la montagne avec :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Regarde du coté des boitiers electroniques additionnels qui peuvent palier le manque de pêche à bas régime, mais ça ne sera jamais un "roi de la montagne"

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salut david!

 

il doit bien y avoir un remede, y a quelques annees j avais un y60 2.8td etj avais plus de peche que ça

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tu vire les sièges en trop, les moquettes, garnitures, zé plastiques lourds, ou tu rachète un 60 (ou un 61 court en 3l)

 

solution ultime : tu viens habiter en Bretagne, nos montagnes sont pas bien hautes, et y'a de superbes balades :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

parceque quand même le 60,5 c'est un engin auquel ont s'attache, alors que la montagne çé très surfait :2 (26):

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Salut

plus sérieusement as tu vérifié l'état de ton filtre à gasoil ?

un peu de me_de peu réduire considérablement la puissance

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voir même de ton filtre à air, ça aide pas en altitude, pour respirer, un cache nez encrassé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

dsl j'ai du mal à rester sérieux ce soir :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

regarde qd même les deux filtres

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salut je serais toi je demonterais l EGR qui provoque souvent ce genre de probleme une fois encrassé .

suprimer l EGR c est bien connu!!...et efficace. :2 (13):

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regarde sur le site il y a plusieurs post qui en parle va voir dans moteurs et optimisations tu va trouver ta vie et retrouver des chevaux rapidement!! :2 (1):

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comment faut il faire pour virer l egr?????

C'est une espece de valve non???

 

Si tu as la fleme de chercher sur le site, va voir sur le mien, c'est expliqué express pour le TD6, alors que la plupart sur ce Forum sont pour les 60 et 61 3L.

 

Deja mets un filtre a air Green cela amelioreras la respiration du moteur, ensuite diriges toi vers un boitier electronique (le top un reprogramation) car effectivement le TD6 stock est un poumon, il n'avance pas terrible surtout en montagne.

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OK , je vous remercie je vais faire le necessaire

demain je m'y mets et je vous tiendrais au courant

 

deja y a 1 semaine que j ai fais le nessecaire pour le boitier electronique;

il y a eu une amelioration mais pas autant que je l'avais espere.

c est pour cela que je doute qu il y a autre chose a faire.

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Si tu as la flemme de chercher sur le site, va voir sur le mien, c'est expliqué express pour le TD6, alors que la plupart sur ce Forum sont pour les 60 et 61 3L.

 

Deja mets un filtre à air Green cela ameliorera la respiration du moteur, .

 

 

:2 (10): pardon ,petit probleme de logiciel :2 (10):

 

:2 (12): donc cher bargeots ,je te disais

voici les 2 photos

 

egr19oj.th.jpg

 

sur cette premiere que faut il faire???????

 

 

 

egr21xb.th.jpg

 

mais qu'est ce qu'on fait de l'arrivé des durites suivantes:

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

egr39iw.th.jpg

 

 

MERCI POUR L AIDE

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Me voila :2 (15): (Pas besoin de de me demander d'aller voir un post ou j'ai repondu... je le suis de près :2 (15): )

 

Donc tu doit boucher les durites qui vont aux 2 soupapes qu'il y a en photo avec une vis de diametre 4 ou 5mm, tu n'a pas besoin de toucher aux electrovannes.

C'est la methode la plus rapide et la plus simple.

Le plus efficace est quand meme de demonter le collecteur d'admition et l'intercooleur et de tout nettoyer soignesement, puis de boucher la vanne comme indiqué sur le Forum a truc et astuces et demonter le papilon dans le manchon en sortie d'IC.

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ET QUE FAUT-IL FAIRE SUR LE PAPILLON DE L INTERCOOLER.

RIEN? JUTE A LE DEBRANCHER ET LE NETTOYER?????

 

Ne crie pas comme ça, on n'est pas sourds ! :2 (15):

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ET QUE FAUT-IL FAIRE SUR LE PAPILLON DE L INTERCOOLER.

RIEN? JUTE A LE DEBRANCHER ET LE NETTOYER?????

 

Si tu veux faire simple debranches seulement la petite durite qui alimente la soupape.

Si t'est bricoleur, deposes ton IC, degraisses l'interieur a l'essence et demontes le clapet qu'il y a sur le manchon (2 petites vis qui tiennent mechement, n'hesites pas a les faire sauter :2 (15): ) remontes le tout et la une fois que tu as viré le clapet rebranches ta petite durite comme ça elle ne traine pas dans le compartiment moteur, comme tu as viré le clapet il ne se passeras plus rien mecaniquement.

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SALUT TOUS LE MONDE!!!!

 

merci a toi the bargeots :2 (15)::2 (15):

j ai fait ma distribution et j ai condamne completement egr et nettoye le ic.

maintenant je me mets sur le turbo

as tu des connaissances sur les valeurs de mesures

j ai un mano que j ai branche sur la durite de pression en g/cm²

 

pourrais tu m aider???

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A ce que j'ai pu mesurer quand le moteur etait tout d'origine le turbo tournais aux alentours de 0.7B et montait jusqu'a 0.78 en pics. Maintenant avec les bidouilles que j'ai faites le turbo tournes en mode normal (CAD sans le modifier avec mon boitier) entre 0.8B en stabilisé et 0.85B en pointe. Donc on peu considerer que le fonctionnement du Turbo est entre 0.7 et 0.8B après chaque moteurs on des valeurs legerements differentes suivant l'etat general et la precision du mano.

 

Les valeur que je te donnes sont données par mon petit boitier electronique. les valeurs sur mon mano a glycerine sont trop aleatoires pour que je te les donnes. (elles sont aleatoire car le mano est a mettre sans arret a pression atmo et que la montée de l'aiguille est legerement freinnée par la glycerine plus ou moins froide donc les valeurs differents toujours, alors que celle de mon boitier sont stables en permance.

 

Pour les valeurs maxi (si tu comptes augmenter la pression) que je te conseilles, pas plus de 0.85B/0.9B en utilisation permanente au dela tu risque de fatiguer le turbo rapidement.

 

Sinon si tu utilise le meme genre de boitier que le miens, tu peu monter jusqu'a 1.2B pendant quelques secondes sans soucis, mais j'ai bien dit QUELQUES SECONDES, ne pas essayer cette valeur sur Autoroute pieds au plancher pendant 1KM!!!!!

 

Pour la conversion de tes unités j'avais ce lien: http://www.hydralectric.co.uk/fr/conversions.pressure.asp mais helas ton unité de mesure n'y est pas...

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SUR LIGNE DROITE:

1500trs= 200g/cm²

2000trs= 400g/cm²

a partir de 2500 jusqu'à 3000trs=700g/cm²

en fait ce que je cherche c est de le faire declencher avant les 2500trs

chez powerchips il m'ont passe un regulateurde pression a brancher sur la durite de turbo

c est pas evidant a regler

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en faite j ai trouve pour les graduations

100 g/cm² = 0.1 bar

si j augmente le reglage a 0.9b , est ce que cela joue sur le declenchement?:2 (18)::2 (18)::2 (15):

Posted

Non il ne partira pas plus tot, il poussera plus fort seulement. Deplacer le couple plus bas est assez compliqué... rare sont ceux qui on reelement augmenté leur couple en le descendant plus bas :2 (22):

 

Donc chez Power il ton vendu avec la puce un robinet? ou juste le robinet?

Car c'est bien etudié d'avoir fourni le robinet car sur les TD6 le turbo est autonome par rapport au moteur (CAD pas de gestion de la pression..) et quand on modifies les parametres du moteur si l'on ne modifies pas la pression Turbo on a un fumigene :2 (15):

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