Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ola amigo,

voila, j'ai un souci avec mon 3.3TD, les batteries étaient HS, je lui en ai mis deux de 100A toutes neuves, il a démarré un fois après il a calé et impossible de le relancer, après 2 heures de recherche, j'ai vu que c'était un fil sur le démarreur qui était cassé, du coup j'ai juste fait contact et ça a marché, par contre ce we, j'ai changé la cosse cassée, et il ne démarre pas, quand je tourne la clef ça fait : TACTACTACTACTACTACTACTACTACTACTACTACATACTACATACATACATac très rapidement mais il n'y a rien qui sort, j'ai changé le relais et ce n'est pas ça, les batteries sont neuves donc ça ne peut pas être ça ??

je ne vois pas du tout ce qui peut poser problème, si vous avez déjà eu ce problème merci de partager la solution ...

merci d'avance LUdo

Posté(e) :

bonjour

j'ai lu dans un post que quelqu'un avait eu le meme probleme

lui avait de la boue sur les charbons du demarreur

regrde ca peut etre

a+

Posté(e) :

Tu as mesuré ta tension batteries ?

Tu n'aurais pas une consommation de courant contact coupé ?

JFPAT

Posté(e) :

j'ai eu la même chose et c'était la roue libre du démarreur

fred

Posté(e) :
  • Auteur

les deux batteries sont neuves donc je ne pense pas que ça vient de là !!!

je reçois mon nouveau turbo cette semaine ... donc j'en profiterai pour vérifier le démarreur en même temps

je vous tiendrai au courant si je trouve une solution

merci

j'ai un autre démarreur par terre donc je vais le monter dessus pour voir

Posté(e) :

Si ton tactac est au niveau du démarreur , OK . S'il est au niveau du relais , fais ce que je te disais . Tu peux avoir un consommateur fonctionnant accidentellement ( dégivrage vitres , ect ...) qui te vide des batteries neuves . C'est du vécu ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

JFPAT, comment savoir si je consomme du courant sans contact ??

il y a t-il un moyen de savoir d'où ça vient ??

je ferai le test ce soir afin de bien voir d'où vient le bruit et je tiens au jus

si tu sais comment faire le test je suis preneur

merci en tout cas

A+

Posté(e) :

salut

je ne sais pas si tu as trouvé ton problème mais si tu veux contrôler une consommation de courant tu débranches le plus batterie

et tu mets une lampe de vielleuse en série CONTACT COUPE: si elle s'allume tu as une consommation ! plus elle éclaire et plus t'as des pertes

ps regarde que ta lampe de plafonnier ne soit pas allumée :2 (19):

a+

Posté(e) :
  • Auteur

salut merci pour vos conseils,

bon je n'ai pas eu le temps de tester, vu que j'ai démonté mon turbo, j'en ai profité pour démonter le démarreur et le faire tester, donc on verra bien si c'est pas ça, à avoir les mains sales autant démonter les deux ...lol

donc je vous tiendrai au courant

merci encore

Ludo

Posté(e) :

Tu peux aussi tester au boitier de fusibles , tu les enlèves et regardes s'il y a conso avec un testeur . Mais la méthode de l'ampoule est bonne aussi ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous,

donc j'ai laissé mon démarreur chez un pro hier, et résultat c'était le relais qui était HS (gros relais qui sert de lanceur) donc j'en ai mis un tout neuf, je le remonte ce soir,

normalement ça devrait marcher

merci à tous en tout cas

Posté(e) :
  • Auteur

salut ben écoute il ont fait une révision complète du démarreur, et ils l'on testé, donc si il y avait autre chose à mon avis ils me l'aurait dis ça fait 10ans qu'ils réparent les alter/demar pour ma société!!

en plus j'ai six mois de garantie donc si y a encore un souci ben pas de soucis

je le remonte samedi normalement, donc je vous dirait ça après

tchao

merci