Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::enaccord2: Bravo Leo.

Bon franchement a quand une manif? Car là ça deviens très grave

Bon dans le genre on fait une manif genre 2000 4x4 dans les rues de Paris a la motard tout en cassant la gueule aux CRS (methode Foraine) et en flingant tout ce qui vole a plume et a poil (methode chasseur), comme ça l'impact sera garanti, et puis en meme temps on peu aussi degonfler les roues des voitures typée ministres (607, Safrane, Avantime, Velsatis...) ceux des camions car il poluent plus que nous (histoire de mettre en rogne les chaufeurs poids lourd, pour qu'il viennent avec nous) puis coler des stickers sur les twingo et smarts qui roulent sur l'autoroute car c'est pas leurs places et puis... :encolere3:

Ouf j'suis fatigué, je vais me reposer :fatigue25:

Posté(e) :

Autre chose : est-ce-que tout cela ne relève pas du droit fondamental de libre circulation. Est-ce-qu'un chemin non goudronné présente un droit d'interdiction de circulation.

Ou est ce que dorénavant on peut polluer à outrance sur le goudron et obligation de montrer sa carte d'adhérant aux verts pour rouler sur un chemin.

Je me demande si tout cela ne relève pas tout simplement du tribunal des droits de l'homme de Bruxelles.

Du bon sens .......

Posté(e) :

Oui la tendance s'inverse, au moyen age, les routes amenagées etaient parfois payantes, et les petits chemin libres, maintenant pour prendre les chemins si ça continue va falloir payer et sur les routes... ben aussi :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::enaccord2: Bravo Leo.

Bon franchement a quand une manif? Car là ça deviens très grave

Bon dans le genre on fait une manif genre 2000 4x4 dans les rues de Paris a la motard tout en cassant la gueule aux CRS (methode Foraine) et en flingant tout ce qui vole a plume et a poil (methode chasseur), comme ça l'impact sera garanti, et puis en meme temps on peu aussi degonfler les roues des voitures typée ministres (607, Safrane, Avantime, Velsatis...) ceux des camions car il poluent plus que nous (histoire de mettre en rogne les chaufeurs poids lourd, pour qu'il viennent avec nous) puis coler des stickers sur les twingo et smarts qui roulent sur l'autoroute car c'est pas leurs places et puis... :encolere3:

Ouf j'suis fatigué, je vais me reposer :fatigue25:

en appelant les motos vertes, les quadeurs en renfort on serait bien 15000 a converger vers la capitale....

mais on es pas des mad max :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Bon alors, en métropole on peut pas pisser au bords de la route, on peut pas aller vers un plan d'eau si on a pas une carte de pêche, ce qui veut dire qu'on peut pas pêcher librement ? ça doit etre pareil pour la chasse je suppose ? Je vois aussi que certains sont obligés de faire du 4x4 sur des terrains privés et payants. :2 (24):

JE NE METTRAI PLUS LES PIEDS (ni les roues) DANS L'HEXAGONE, C'EST INVRAISSEMBLABLE !!!

Prenez un peu de recul et regardez tous les interdits auquels vous etes confrontés, ça n'est pas vivable !

Vous etes tous en liberté conditionnelle...

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): bon un volontaire pour nous faire une belle lettre type a envoyer a nos deputés et elus il faut que l'on s'organise :2 (15):

+ 1 . j'ai déja reperé mon député (hautes alpes), j'attends plus qu'un joli courrier pour lui écrire. Et puis c'est le maire du village d'a coté. Je pourrais peut être même lui rendre une petite visite à ce mr.

Posté(e) :

y en a marre de tous ces pe*gnes c*l !!

(soit disant verts et democrates dans une republique ou il reinventent la dictature a l'etat brut)

qui prennent a parti en permanence notre passion , qui insidieusemnt "s'arrangent " pour que l'opinion plublique nous haise et en plus nous pondent des textes dont meme les medias sur l'automobile de monsieur tout le monde se foutent et occultent l'existence !!!!!

Que font les auto moto de tf1 , turbo de m6 qui devraient au moins parler des miseres que l'on fait au 4x4 pur et dur dans leurs breves en ce jour ...... et etre un mediateur donnant la parole au quat'quatreux comme aux citadins acerbes verts......

Ils s'en foutent !!!!!! ils preferent parler du dernier SUV de chez peugeot (pas avant 2007) ou de la derniere saucisse allemande tout bitume qui sort l'année prochaine .....

JE DOIS L'ADMETTRE :

JE SUIS VERT !!!! maintenant , MAIS DE COLERE !!!!!!

Posté(e) :

à l'ile de la réunion :

C’est presque un sport local. Un peu partout dans l’île, quads, motos et 4x4 s’aventurent dans sur des sentiers en pleine forêt. Alors que Nelly Olin, la ministre de l’Écologie vient de sortir une circulaire pour rappeler que c’est interdit, l’ONF tire la sonnette d’alarme : ces resquilleurs mettent les promeneurs et la nature en danger.

Petite balade tranquille dans la forêt de l’Étang-Salé pour un couple et ses trois enfants. Tout est calme, le petit dernier joue dans le chemin pendant que papa montre deux oiseaux aux deux aînés. Tout à coup, un vacarme assourdissant vient rompre la tranquillité des lieux. A peine le temps d’attraper les enfants et de se réfugier entre les arbres qu’un quad vient fendre la piste à toute allure, un nuage de poussière autour de lui. “C’est inacceptable. Les véhicules à moteur n’ont pas leur place sur les sentiers. Ce sont des milieux naturels, pas des aires de jeu”, s’insurge Alain Brondeau, responsable de l’unité aménagement et gestion durable à l’ONF (Office national des forêts). Il y a quelques jours, Nelly Olin, la ministre de l’Écologie et du développement durable, a sorti une circulaire pour rappeler la réglementation en vigueur depuis 1991 : les véhicules à moteur n’ont pas le droit de circuler en dehors des voies ouvertes à la circulation. Alors que la vente de quads est en plein boum et que 4x4 et autres motos de trial sont plus que jamais à la mode dans l’île, cette piqûre de rappel tombe à point nommé à la Réunion. “On a de plus en plus de problème avec des utilisateurs de motos, de quads et dans une moindre mesure de 4x4 qui viennent chercher des sensations fortes sur les sentiers. Ils mettent en danger les gens qui viennent se balader et se croient en sécurité, créent une grosse pollution sonore et détériorent les pistes et la végétation”, se désole le forestier.

Jeu du chat et de la souris

Plusieurs sites sont particulièrement touchés : la forêt de l’Étang-Salé, Roche-Plate, la plaine des Sables et le Brûlé, la rivière des Galets et la rivière des Remparts, ces deux zones posant en plus le problème des risques de remontée des eaux rapide qui pourraient emporter ces fous de mécanique imprudents. Pour tenter de mettre fin à ces pratiques, la cinquantaine d’agents de l’ONF qui sillonne l’île tente de les verbaliser. Particulièrement dans leur ligne de mire, les quads et les motos. Petits et maniables, ils peuvent passer partout et les multiples barrières et blocs de rocher que l’ONF pose à l’entrée des chemins ne constituent pas pour eux un vrai obstacle, contrairement aux 4x4. Mais la lutte est inégale : pas assez nombreux, les garde-forestiers réussissent rarement à coincer les resquilleurs et sortent le plus souvent perdant de ce petit jeu du chat et de la souris. “La forêt est grande, on ne peut pas être derrière chaque arbre. On est assez impuissant”, regrette Alain Brondeau. Comme vient de le lui demander la ministre de l’Environnement, l’Office national des forêts va, dans les semaines à venir, renforcer sa signalisation d’interdiction d’utilisation des sentiers et faire de la sensibilisation sur la réglementation notamment auprès des loueurs de quads. Un premier pas. Mais plutôt que de sortir une énième circulaire pour rappeler la réglementation, il aurait peut-être été préférable de donner aux forestiers les moyens humains et financiers de la faire respecter.

Posté(e) :

Jeff, colle nous çà dans le portail, que personne ne le loupe! :2 (26):

Posté(e) :

Il est bien notre chef... Tu vois, mine de rien, tu oeuvres grandement sur un coup comme çà! Bravo!

Jeff : merci ma poule !

Posté(e) :

ça bouge sur les autres forum

demande de démission de la ministre olin :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=33282&page=1&pp=15

et ici par BB :

http://www.loup.org/spip/article531.html

il faudrait s'en prendre aux vrais responsables de cette hécatombe car eux font pression sur les élus de "manière brutale" :

- les randonneurs qui veulent s'approprier les chemins

- les chasseurs qui paient très cher un territoire de chasse et qui n'hésitent pas à nous envoyer une giclée de plomb si on les emme*de

- les propriétaires forestiers privées qui font pression sur les élus et la sacro-sainte ONF

Posté(e) :
ça bouge sur les autres forum

demande de démission de la ministre olin :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=33282&page=1&pp=15

et ici par BB :

http://www.loup.org/spip/article531.html

il faudrait s'en prendre aux vrais responsables de cette hécatombe car eux font pression sur les élus de "manière brutale" :

- les randonneurs qui veulent s'approprier les chemins

- les chasseurs qui paient très cher un territoire de chasse et qui n'hésitent pas à nous envoyer une giclée de plomb si on les emme*de

- les propriétaires forestiers privées qui font pression sur les élus et la sacro-sainte ONF

hmmmmm :2 (24):

Etant chasseur , je n'ai jamais eu ou vu un tel comportement dans mes comparses ( et je le reprimerais violement !!) ..... et puis le chasseur qui fait ça est inconscient , car ce genre d'agissement est passible de prison !!!

je doute que l'on puissent tirer sur les gens.... (sur le gibier OUI) !!!

les empecher de passer c'est une autre chose .... meme pour aller dans ma parcelle certains ont essayé ..... sans succes !!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): ...attention a ne pas diabloliser les chasseurs, de la même façon que d' autres nous diabolisent!!!!

Signé: Un Chasseur.

Posté(e) :

nous ne somme po tous des beauf ,qui ne partent qu'a la chasse apres 15 verres d'eau de vie , et qui flinguent a tour de bras de la cocotte sauvage !!!!!! :2 (24):

(merci encore a quelques ignares nous ayant representé aux yeux des comiques satiriste français ) :2 (10):

il y aussi des chasseurs respectueux de leur environnement et de ceux qui le partagent !!!!! :2 (21):

Chasseur moi ...... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): oui !!!!

Posté(e) :

J'espere ne pas avoir à regretter d'avoir signé la pétition si cela doit devenir une attaque contre les chasseurs car je resterais chasseur avant tout

Malheureusement tout le monde rigolait quand les chasseurs se mobilisaient pour défendre le droit d'acces à la nature à tous. Pour moi il n'y a qu'un seul droit à respecter c'est le doit de propriété.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'espere ne pas avoir à regretter d'avoir signé la pétition si cela doit devenir une attaque contre les chasseurs car je resterais chasseur avant tout

Malheureusement tout le monde rigolait quand les chasseurs se mobilisaient pour défendre le droit d'acces à la nature à tous. Pour moi il n'y a qu'un seul droit à respecter c'est le doit de propriété.

Slt,

et c'est un chasseur qui dit ça ! Donc tu chasses uniquement sur tes propriétés si je te lis bien. Fils et frère de paysans non chasseurs (350 Ha) tu me fais pleurer ! On nourrit ton gibier à l'oeil, à l'occasion il dévaste les cultures, et vous toisez les cul-terreux en disant on vous dédommage .. tu parles ....

Amicalement tout de même!

Posté(e) :

Je ne suivrais pas dans ton envie de débattre sujet trop boueux

Posté(e) :

je vous invite à aller voir ce lien

forum du codever

La circulaire date du 6 septembre : nous avons jusqu'au 5 novembre pour déposer un recours en annulation pour excés de pouvoir devant le Conseil d'Etat, et quatre mois de plus pour déposer un mémoire ampliatif.

Posté(e) :

Merci Korrigan pour ta surveillance de ce sujet brulant et pour les infos que tu nous communique, mais donc on fait quoi ? parce que ils n' ont pas l'air bien sur eux-mêmes sur codever.