Aller au contenu

Tremblement dans la direction, info !


Condor

Messages recommandés

Après de longs kilomètres de tremblements croyant au défaut d'équilibrage, usure des pneus, rotules HS, suspension HS, Moyeux HS, direction HS,

j'ai fini par trouver, j'avais un pneu avec une sorte de hernie ?

Lors de son changement le monteur m'a dit que c'était la carcasse qui avait claqué dans la structure et c'était super dangereux au risque d'éclater,

 

Ma question est :

 

Cela arrive t-il souvent, et pourquoi,

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une plate ca peut arriver quand on prend un trottoir de biais un peu fort. donc je pense qu'avec un 4x4 ca peut aussi arriver avec quelque chose qui aurait un angle comme un trottoir, mais en plus grand ou plus saillant, genre une arrete de rocher prise un peu violement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , si c'est une hernie , c'est hyper dangereux . ton pneu risque d'éclater .

ayant travailler chez un grand rechappeur français , je t'explique ce qui se passe dans ton pneu :

un pneu est composé :

- d'une enveloppe étanche ,

- d'une carcasse tressée ou nappe ( métallique ou kevlar )

- et est recouvert de gomme .

dans le cas de l'hernie , ça provient de la carcasse qui a la nappe endommagée ( cables cassés ) ou défaut de fabrication ( ce qui est très rare mais arrive parfois ) principalement sur un pneu neuf .

ta nappe est rompue ce qui fait que lorsque tu gonfles ton pneu ( à l'air ou à l'azote ) , tu mets l'enveloppe en pression et à l'endroit ou la nappe est rompue l'air ou l'azote pousse sur l'enveloppe , la nappe fragilisée et la gomme . ce qui te fait une hernie visible sur la gomme à l'extérieur . ( c'est irréparable sur le flanc et sur la bande de roulement , seul un rechappeur peut redonner vie au pneu , mais c'est pas rentable niveau prix pour un particulier )

au démontage de ton pneu , si tu as l'occasion passes ta main à l'intérieur de ton pneu à l'endroit de l'hernie .

tu peux avoir fait cela en montant un trottoir , heurter une pierre , un gros nid de poule . (il a pas mal de possibilités )

cdlt , Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.