Posté(e) : 20 septembre 200519 a Et non ce n'est pas pour l'installation, mais plutot la confection du body que j'aurais besoin d'aide. J'ai donc un 160 3.3lTD et un peu d'argent pour que quelqu'un puisse m'usiner tout ca car je n'ai pas le materiel pour le faire, et je ne sais ou trouver le materiau.... Une bonne âme charitable sur ce site serait la bienvenue, ca serait vraiment cool car mon Patrol n'attends plus que ca.... Il grandit il grandit, bientot les photos avant/apres, les 6 premiers mois sont passés, il en reste 6 pour que j'arrives à mon objectif d'avoir un 4x4 bien equipé pour faire du TT!!!!! Merci bien d'avance!
Posté(e) : 20 septembre 200519 a quel idée d'habiter a Macon. Moi j'ai abandonné la region il y a longtemps Si tu passe par bordeaux, ce sera avec plaisir, je commence mon body lift bientot, on aurai pu le faire enssemble.
Posté(e) : 20 septembre 200519 a Auteur Il faut juste usiner les silentblocs et me les envoyer par la poste, c'est une operation internationale s'il le faut Plus serieusement si tu en fait un pour toi, n'hesites pas à me le dire si tu es pret à me couper les morceaux, je te paye en consequence avec un supplément de bons vins de chez moi, tu dois connaitre si tu etais du coin ... Saint Verand, pres de Fuissé .... juste à ces 2 noms ca fait deux grands crus, et ca fait deja mal à la tête!!!! Allez, @ bientot!!!
Posté(e) : 21 septembre 200519 a En fait, j'ai commander une bare de 500 mm en 65 mm de diametre (c'est du nylon) chez radiospares. Je coupe dedans des tranche de 50mm avec un scie a onglet et je perce un trou de 12mm au milieu avec une perceuse. Je ne pense pas que l'on puisse qualifié ça "d'usinage". Mais si tu n'a ni perceuse, ni scie a onglet, je pense que l'on peut trouver une solution. Si tu veux, je te commande la barre, je coupe et perce les calle et je te les envoie. tu paye le prix de la barre et le cout de l'envoi chez toi (on va quand meme pas se aire du benefice sur le dos d'un autre patrol quand meme !!!
Posté(e) : 21 septembre 200519 a Auteur C'est vrai que j'ai pas la scie, et je me sens pas pour les trous à la perceuse .... Si tu peux me donner un pti tarif, je met quelques sous de coté pour toi, avec en prime quelques gouttes du breuvage qui pousse autours de chez moi .... Tiens moi au courant @+
Posté(e) : 22 septembre 200519 a Je pense que le + simple c'est de fare comme ça : Je te commande la barre de nylon (30€ HT chez Radiospares) Quand je coupe les miens, je coupe les tiens en meme temps Je les perces tous dans le foulée Je te met tes 8 pieces dans un carton par la poste Toi tu m'envoi un cheque du prix de la barre et du colis (ça devrais pas aller chercher bien loin ). Je vois pas ce qu'il y a d'autre a payer, je ne vais pas te facturer du temps qui ne me coute rien. Qu'en penses tu En revanche, j'ai ma barre de nylon, mais je ne pense pas avoir le temps de m'y mettre avant fin octobre, mais si ça peut attendre...
Posté(e) : 24 septembre 200519 a Auteur Pas de probleme pour moi ca serait vraiment mais vraiment sympa!!! Ca peut attendre ne te fais pas de soucis, c'est simplement quand je vais changer mes pneus donc pas encore pour tout de suite.... Parfait pour le prix, je t'enverrais le cheque le moment venu, j'essaierais de glisser une petite bouteille du delicieux brevage fait autours de chez moi .... Vraiment cool en tout cas!
Posté(e) : 24 septembre 200519 a salut j ai vu que tu voulais faire un bobylift j aurai pu t aider moi aussi je doit en faire un bientot pour mon trol mais j ai vu que tu avais trouver quelqu un j habite a cote de macon a+
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Veux pas m'imposer. Si il y a qqn de plus pret de chez toi, y a pas de problemes.
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur Salut Mickael mais je vois que tu as un Y60, et moi c'est un simple 160!!! Donc je prefere Francois, comme ca si on a un soucis on pourra s'entraider .... Mais si tu veux faire une petite sortie un de ces 4, je connais bien une petite rando pépère du coté de Creches sur Saone, dans les hauteurs ... Mais si tu as une petite balade sympa, ca pourrait etre cool! @ bientot!!!!
Posté(e) : 26 septembre 200519 a salut geo pas de probleme si tu veux qu on se face une sortie un de ses 4 mais quand j aurai mes pneus boue aller a +
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Salut Géo et François Roland, avez vous fait votre body, car je pense faire le mien aussi d'ici peu et je souhaiterai savoir jusqu'a combien je peu allez sans avoir a faire de modif pour le reste!!! slt pat
Posté(e) : 31 octobre 200519 a bonsoir j'en est fait un body a un amie de 3 cm il a fallu quand meme taillé le tour des leviers et oui tout ça pour 3 cm a savoir sela ont n'aurais plus
Posté(e) : 31 octobre 200519 a Sur un 160, tu peut aller jusqu' a 5 cm sans problèmes (c'est ce que j'ai fait) Franchement, hyper simple a poser : en 3 heurs, tout était fait
Posté(e) : 1 novembre 200519 a As tu été obligé de retaillé la tole au niveau des leviers de (vitesse ou tranfert) pour un body +5.Et quelle longueur de vis a tu utiliser.
Posté(e) : 1 novembre 200519 a pour un body +5, il te faut des vis de 160 mm de long tu as un reportage très explicite là dessus ICI
Posté(e) : 1 novembre 200519 a Je te remerie JoJo m'est nos frigos sont des 160 donc pas tout a fait identique a vos trols!!!
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Pour les vis, j'ai pris du 12 X 120 Les leviers sorte droit de la boite, donc pas besoin de découper la tole Je t'ai dis : Hyper simple
Posté(e) : 2 novembre 200519 a ok merçi c'est bien enregistré donc je me mets a la recherche de boulons 12x120
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur Dis moi Francois, tout etait vraiment simple? Et les vis prisonniers de derrière? T'as suivi le reportage à la lettre et ca passe nickel? Si j'ai de la corrosion, mettre en plus une plaque et la ressouder à la caisse, ca peut que y faire du bien nan? Voilà tant de questions
Posté(e) : 7 novembre 200519 a J'ai pas suivi de reportage, j'ai agi en faisant très attention et en réfléchissant. J'ai regardé toutes les liaisons entre la caisse et le châssis, et j'ai analysé si il fallait allonger ou pas. J'ai même décroché les durites rigides de frein qui partent à l'arriere, mais ce n'est pas nécessaire. Ensuite, tu souleves lentement la caisse en controlant tout. Pour les écrous prisonniers, je les ai percés, mais un pas de 125, tu peux en trouver sur des vis de culasse de 1.9 FIAT, mais j'en ai pas trouvés.