Posté(e) : 12 avril 201015 a j'ai récemment eu un souci de pression d'huile sur mon gros en effet, au niveau du mano de pression, à chaud, il était toujours comme indiqué sur la photo (pression proche de 4 bars) dans le lien ajouté http://www.patrol-gr.net/trucs101.php. Je respecte les temps de préchauffage lors du démarrage et de l'arrêt. Depuis 2 ou 3 jours, la pression est redevenue normale sans que je ne fasse quoi que ce soit, juste une vérification du niveau d'huile qui est correct, étant donné que tous les fluides ont été changés lors de la dernière révision du véhicule (j'ai depuis parcouru seulement 3000 km au plus) je précise juste que distrib neuve, culasse neuve, biellettes et coussinets neufs .. etc. Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait pu se produire j'avais pensé à une saleté dans la crépine d'aspi, donc démontage et nettoyage du carter, mais il était nickel j'ai une légère fuite d'huile sous bloc moteur qui a aspergé mes durites (voir photos) est-ce que ce serait dû à ça ??? merci pour vos réponses ps; il tourne très bien et la pression est retombée au niveau normal
Posté(e) : 12 avril 201015 a Auteur deux photos supplémentaires (j'espere qu'elles sont dans le bon sens )
Posté(e) : 12 avril 201015 a Je ne suis pas tout... tu as eu une augmentation de pression momentanée ? Depuis ta vidange ? depuis ta refection moteur ? pendant combien de temps ? JFPAT
Posté(e) : 14 avril 201015 a Auteur pour jf pat j'eclairci la chose lol donc - en 1 j'ai récemment eu un souci de pression d'huile sur mon gros en effet, au niveau du mano de pression, à chaud, il était toujours comme indiqué sur la photo (pression proche de 4 bars) dans le lien ajouté http://www.patrol-gr.net/trucs101.php. Je respecte les temps de préchauffage lors du démarrage et de l'arrêt. Depuis 2 ou 3 jours, la pression est redevenue normale sans que je ne fasse quoi que ce soit, juste une vérification du niveau d'huile qui est correct. -en 2 il s'agit de PRECISIONS sur ce qui a été fait,pour ne pas que tous les amis quatre-quatreux me disent de changer les pièces étant donné que tous les fluides ont été changés lors de la dernière révision du véhicule (j'ai depuis parcouru seulement 3000 km au plus) je précise juste que distrib neuve, culasse neuve, biellettes et coussinets neufs .. etc. -en 3 la petite question Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait pu se produire ?! j'avais pensé à une saleté dans la crépine d'aspi, donc démontage et nettoyage du carter, mais il était nickel j'ai une légère fuite d'huile sous bloc moteur qui a aspergé mes durites (voir photos) est-ce que ce serait dû à ça ??? merci pour vos réponses ps; il tourne très bien et la pression est retombée au niveau normal voila jfpat j'espere que c'est plus clair,mais en tout cas merci d'avoir jeter un oeil a mon post
Posté(e) : 14 avril 201015 a Référent Mécanique c'est plus une saloperie dans le clapet de régulation de la pression ... il faudrait l'inspecter !
Posté(e) : 15 avril 201015 a Si ton augmentation de pression ne correspond pas du tout à la date de la vidange ( filtre à huile défectueux ou bouché évacuant par le clapet de décharge ), il y a de grandes chances que Pierre ait raison ! ( as usual ...) JFPAT
Posté(e) : 15 avril 201015 a il faut également dire que l'indicateur de pression d'huile n'est pas d'une fiabilité absolue dans le temps et qu'il peut donner des indications parfois fantaisistes. J'ai régulièrement le cas (moteur à température) en roulant entre 2500 et 3000 trs je tombe parfois à 1 de pression pour remonter d'un seul coup à 3,5 ou 4 sans raison apparente...
Posté(e) : 15 avril 201015 a Auteur ok je vais jeter un oeil et voir ensuite comment se comporte le mano merci pierre et le team jf (ben oui jfpat et jf gr )
Posté(e) : 16 avril 201015 a Après le remplacement du joint de culasse j'ai moi aussi la pression qui a légèrement monté. Je suis à 3,5 bars actuellement soit 0,5 de plus qu'avant . La rstrction au niveau du joint peut-être ? GT
Posté(e) : 21 avril 201015 a Auteur Après le remplacement du joint de culasse j'ai moi aussi la pression qui a légèrement monté. Je suis à 3,5 bars actuellement soit 0,5 de plus qu'avant . La rstrction au niveau du joint peut-être ? GT est ce que ta pression reste constamment a 3.5 bars ou alors elle redescend a +/- 2 comme cela devrait etre !? moi j'ai suivi les conseils de pierre,et rien,pas de saleté au niveau du clapet,mais pas précaution j'ai quand même nettoyer et remonté, ni de problème de ressort (comme indiqué dans le lien que j'avais joint).Serait il possible qu'il y ai eu une saleté et qu'a force elle se soit évacuée seule ? pour le moment,le gros est stable niveau pression même après l'avoir pousser un peu sur autoroute pour voir s'il la pression augmentait...hé bien rien !! dans un sens tant mieux
Posté(e) : 21 avril 201015 a Je parle de la pression 3,5 bars à 2500/3000 RPM. A froid c'est plus de 4 bars. Par contre au ralenti la pression retombe à un seuil normal. GT
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur Sonde capricieuse ? le gros roule tous les jours et tout est nickel par contre ce week je l'ai laissé au garage, et lundi matin ... il a recommencé. Donc je crois bien que oui, c'est la sonde qui commence à déconner par "précaution" je vais la changer et je serai fixé
Posté(e) : 19 juillet 201014 a juste pour info : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=79891
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