Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous !

Bon alors moi j'ai tout nettoyé, réservoir compris et changé mes filtres. Niveau puissance c'était pas encore ça mais ce n'était plus le même moteur ! quasiment plus de fumée et il tournait beaucoup mieux au ralenti ...

J'ai ensuite décidé d'ajouter un nettoyant injecteur, le gars de chez feu vert m'a conseillé un pack de chez Bardhal spécial contrôle technique avec un nettoyant injecteur et un traitement huile. 500 km après un peu mieux mais toujours pas ça ! Je retourne et je reprends une dose de nettoyant injecteur de même marque, là je fais 50 km sur une 4 voies et boum chauffe moteur !!!! l'aiguille dans le rouge et le voyant orange allumé

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): je regarde mais je vois rien mis à part que je n'ai presque plus de liquide de refroidissement et des suspectes traces d'huile dans le bol du dessous :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): je laisse refroidir redémarre sans souci, je fais le dernier kilomètre qui me sépare de la maison au ralenti.

DEPRIME TOTALE. Je n'ai pas eu le temps de regarder car c'est arrivé samedi soir et je repartais sur la route dimanche, je verrai le désastre ce week-end ..... :2 (21):

Posté(e) :

je sais pas vous...

mais moi, les pretendus nettoyants...

j'entends un peu trop souvent des dégats consecutifs à leur administration. alors de là à dire qu'un trop bon nettoyage d'un seul coup n'est pas forcement bon sur un vieux moteur...

on élimine peut etre trop vite les depots qui ont fait leur place dans les jeux de fonctionnements.

mais je n'y connais rien, je suis seulement ma logique personnelle...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

Je ne pense pas qu'il y une relation entre le joint de culasse probable et le nettoyant injecteurs mais peut il y avoir un lien entre mon maque de puissance et le joint de culasse hs ? Lors du démontage du collecteur d'admission j'avais repéré des traces d'huile sur le dernier cylindre mais je n'arrivé à voir si cela provenait du joint de cache-culbuteur ou bien du joint de culasse .... Je ferais un premier diagnostique ce week-end en croisant les doigts pour que la culasse ne soit pas déformée. Et si c'est bien mon joint qui a claqué , quitte à déposer la culasse je pense emmener la pompe à injection et injecteurs à contrôler. Même si tout cela ne relève plus trop du bricolage j'ai bien envie de me lancer dans ce chantier ... avec de la doc, ça peut le faire !

Posté(e) :

Désole pour toi :2 (20)::2 (20): j'ai eu presque le même problème voyant dans le rouge chauffe moteur perte total du liquide de refroidissement , après vérification approfondie c'était la durite acier du turbo percé je l'ai changée et tout et redevenue normale la culasse à tenue le cout :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.