Posté(e) : 13 avril 201015 a question : peut-on virer les 2 gamelles sur le TD6 sans prise de risque sur le turbo ??
Posté(e) : 13 avril 201015 a Auteur oui pierre pas le premier mais il y a un cata ou pas sur le TD 6 d'après ton schéma sur un autre post il y en a pas alors je me pose la question ce que je veut pas c'est de casser mon turbo ....
Posté(e) : 13 avril 201015 a salut, Moi quand j'ai mon 61 2.8 td6 le premier truc que j'ai fait c'est de virer tout ça ! Avec un ami on est passé dessous et hop coup de tronçonneuse de chaque côté de la gamelle centrale et remplacée par un tube en inox de diamètre supérieur légèrement plus long et hop un coup de semi-auto autour et la même pour le silencieux arrière. Par-contre niveau bruit, le fait de supprimer l'arrière ne change rien, c'est la gamelle centrale qui empêche ton 6 cylindres de chanter !!! J'avais un peu peur de l'emmener au contrôle technique mais aucun problème pour le contrôleur (limite pour la pollution mais c'est passer). Il m'a expliqué que personne ne lui demande de compter le nombre de silencieux du moment que l'ensemble est en bon état sans fuite ni corrosion. Je l'ai fait depuis 3 ans et 50 000 km aucun souci pourtant je suis pas un tendre avec ma bête !
Posté(e) : 13 avril 201015 a Référent Mécanique oui pierre pas le premier mais il y a un cata ou pas sur le TD 6 d'après ton schéma sur un autre post il y en a pas alors je me pose la questionce que je veut pas c'est de casser mon turbo .... pas de cata
Posté(e) : 6 mai 201015 a Hello la compagnie Et qu'est-ce que ça apporte d'enlever le pot central au juste , moi pas super au point comme super patroleurs que vous êtes, en dehors de l'économie financière quand le pot central est à changer ? Merci cordialement Ktof
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur du poids LOL. et juste le plaisir d'entendre un joli bruit de moteur avec 6 cylindres lol
Posté(e) : 7 mai 201015 a la question à ne pas poser .... si tu vires la partie centrale tu gagnes du poids et tu perds en couple le top est de prendre la partie terminale et de la poser à la place de la partie centrale et là tu retrouves du couple En résumé tu mets la petite gamelle à la place de la grosse, comme sur la tof on va surement me contredire, ça va prendre trois pages car personne n'est d'accord sur la partie échappement mais quoi qu'il en soit, le mieux que tu puisses faire, tu coupes tout et tu essaies plusieurs versions, comme j'ai fait et là, tu te feras ta propre idée voila ! le débat est lancé
Posté(e) : 7 mai 201015 a la question à ne pas poser .... si tu vires la partie centrale tu gagnes du poids et tu perds en couple le top est de prendre la partie terminale et de la poser à la place de la partie centrale et là tu retrouves du couple En résumé tu mets la petite gamelle à la place de la grosse, comme sur la tof on va surement me contredire, ça va prendre trois pages car personne n'est d'accord sur la partie échappement mais quoi qu'il en soit, le mieux que tu puisses faire, tu coupes tout et tu essaies plusieurs versions, comme j'ai fait et là, tu te feras ta propre idée voila ! le débat est lancé moi je suis d'accord avec toi, j'ai fait comme ça pour virg et elle est ravie
Posté(e) : 7 mai 201015 a je profite pour poser ma question ici alors... le week end prochain, je voulais couper l'échappement avant la grande gamelle, et faire une sortie latérale. donc pas trop de risque pour le turbo ? c'est un Y60
Posté(e) : 7 mai 201015 a Merci de vos réponses Ok donc ça fait perdre du couple quel est l'intèrêt alors ??? déjà qu'il a tendance a être un tantinet mollasson dans les bas régime le gros ça ne l'arrange pas...Par contre le feulement du 6 c'est qquelquechose Je ne suis pas suffisament TT, je veux juste qu'il fournisse sa puissance, surtout en traction (3,5t) notre utlisation est plutôt loisirs - utilitaire. J"avoue que le TD 6 c'est pas son point fort la traction.... Cordialement Ktof
Posté(e) : 7 mai 201015 a Référent Mécanique perdre ... disons déplace la courbe vers des tours plus élevés
Posté(e) : 7 mai 201015 a je voudrait vous contredire, mais le td6 n'a pas de couple à bas régime alors lui enlever sa gamelle ou pas ça ne le dérangera pas parce qu'il n'en a pas ! Vaut mieux le haut régime il n'est bon qu'à partir de 2000 tr je vais moi-même tenter cette gamelle et je verrai le résultat cette semaine
Posté(e) : 8 mai 201015 a bon raisonnement tu vas voir le bruit un super son même virer le dernier silencieux qui ne sert à rien non plus
Posté(e) : 8 mai 201015 a Grosse erreur !!! Avant de monter le boitier j'ai enlevé gamelle centrale et arrière ... plus de couple en bas ... après j'ai remis un glasspack en central en diminuant la section légérement (le tube du glasspack entrant dans celui d'origine) et la j'ai retrouvé du couple en bas ...
Posté(e) : 8 mai 201015 a quant tu parles de couple en bas c'est 0 à 1800Tr et le couple supérieur c'est 1800tr à 4500tr dès l'enclenchement du turbo, hein c'est bien ça Excuse-moi parce que je ne vois pas de couple de 0 à 1800tr il est linaire en route plate et en plus je dois attendre quelques secondes pour qu'il monte en régime avec l'accélérateur électronique à fond Et là je ne te parle même pas sur des pentes c'est une enclume, et cale même je dois toujours le mettre le moteur sur 3000tr pour monter ces pentes sinon il plante son gros poids sur place donc autant le libérer sur les hauts régimes c'est là qu'il se montre à l'aise la vraie question c'est, est-ce qu'on doit supprimer les deux gamelles ou seulement la centrale là est la vraie question et les avis divergent
Posté(e) : 8 mai 201015 a quant tu parles de couple en bas c'est 0 à 1800Tr et le couple supérieur c'est 1800tr à 4500tr dès l'enclenchement du turbo, hein c'est bien ça Excuse-moi parce que je ne vois pas de couple de 0 à 1800tr il est linaire en route plate et en plus je dois attendre quelques secondes pour qu'il monte en régime avec l'accélérateur électronique à fond Et là je ne te parle même pas sur des pentes c'est une enclume, et cale même je dois toujours le mettre le moteur sur 3000tr pour monter ces pentes sinon il plante son gros poids sur place donc autant le libérer sur les hauts régimes c'est là qu'il se montre à l'aise la vraie question c'est, est-ce qu'on doit supprimer les deux gamelles ou seulement la centrale là est la vraie question et les avis divergent Oui c'est ça ... sauf qu'en plus tu ne libèreras rien en haut ... et de toute façons le 2.8 n'est pas fait pour travailler en haut, sauf à décalquer la culasse ... et sauf à y monter un boitier tu n'en tireras jamais rien de bon la pompe faisant son travail de ne pas envoyer trop de GO à bas régime ...
Posté(e) : 8 mai 201015 a il ne fait rien en bas et en plus et ne fait rien en haut (à cause de sa pompe électronique ) il fait quoi Bon suivant les raisonnements de tous les sujets traités sur le forum la bonne formule c'est de 1 lui supprimer sa pompe d'injection électronique et placer une mécanique + Pédale d'accélérateur par câble 2 modifier le turbo par celui de Y60 céramique 3 lui supprimer sa gamelle centrale pour l'alléger et le libèrer 4 l'alléger de tout ce qui est superflu et qui ne sert à rien ou tout simplement balancer (vendre) le TD6 pour 4000 euros et lui mettre un TD42 pour 5600 euros moteur avec boite + un kit turbo au cas où
Posté(e) : 8 mai 201015 a On est d'accord le TD 6 c'est un veau (notament à bas régime où il faut presque sortir pour pousser pour lui permettre de reprendre haleine, où alors il faut lui ajouter; lui enlever, lui modifier tout un tas de choses ce qui fait le bonheur des commerçants et garagistes qui se frottent les mains quand ils nous voient arriver.... Mais en attendant le TD6 c'est une erreur...Preuve que Nissan a arrêté la connerie deux ans après sa sortie et remplacer par un 4 cylindres en 3 l. Bref je me suis bien fait arnaquer par le vendeur à qui je l'ai acheté et à qui j'avais pourtant stipulé que mon utilisation est plus utilitaires (traction de chevaux) . Pour l'instant je fais avec (je change de pompe injection quand même cette semaine et j'espère avoir un peu plus de puissance), mais quand des collègues de la partie cheval me questionnent c'est pas pour reluire le TD6. Cordialement Ktof
Posté(e) : 9 mai 201015 a il est vrai que le TD6 d'origine n'est pas vraiment top donc un TD6 avec boitier, ça marche de 2000 à 4500 un TD6 avec pompe méca bien réglé, ça marche de 1000 à 4500
Posté(e) : 9 mai 201015 a si tu n'en es pas content revends le et rachète toi un 3 l moi perso le mien j'en suis content et je tracte un 60 quand on est reparti du rasso il y en a plus d'un qui ont été étonné et pourtant entièrement d'origine sauf grosse gamelle et egr virés c'est vrai quand desous de 2000 t il n'y a rien mais c'est juste pour le décoller après à 2500-3000 t c'est un véhicule comme les autres avec ou sans remorque
Posté(e) : 9 mai 201015 a il est vrai que le TD6 d'origine n'est pas vraiment topdonc un TD6 avec boitier, ça marche de 2000 à 4500 un TD6 avec pompe méca bien réglé, ça marche de 1000 à 4500 entièrement d'accord même si je n'ai pas à affirmer tes paroles ligne directe, pompe méca réglée à ma façon et je ne m'en plains pas (surement pas aussi bien que toi charles, je devais venir avec jacbert)
Posté(e) : 10 mai 201015 a Auteur moi je viens de mettre un boitier et c'est du bonheur. Maintenant effectivement enlever la gamelle centrale et garder celle qui est à l'arrière c'est quelque chose que j'envisage ..
Posté(e) : 10 mai 201015 a je suis en train de réfléchir pour un échange de moteur donnant donnant TD6 contre TD42 ce week-end je vais essayer le TD42 pour trancher définitivement si l'essai n'est pas concluant je modifie le TD6, la totale : pompe mécanique, ligne d'échappement directe, mais pas de boitier je l"ai enlevé dernièrement c'est de la dope enfin pour moi