Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca devait arriver depuis le temps qu'elle suintait...

Elle pleure du gazoil a n'en plus pouvoir et entre 2 sanglots elle m'a demander un joint pour lui remonter le morale. :2 (24):

Bon c'est pas les chutes du niagara non plus, mais ca goute et sa pu et c'est sale et ca fait des taches...

Je sais que certains d'entre vous on deja fait l'intervention et je prefererais le faire moi meme que de donner plusieurs centaines d'€ a monsieur nissan.

Si quelqun peut me donner des infos sur le demontage/remontage pour ne pas tomber dans un piege, ca serais bien sympatique, et si un camarade toulousain l'a deja fait, je suis preneur de son experience. Merci

Posté(e) :

resalut , a quel niveau fuit-elle car la mienne avait une fuite au niveau du couvercle de pompe , mais aussi au niveau de la téte hydraulique , alors déja le couvercle c'est chaud a faire mais pas impossible par contre pour la téte hydraulique il a fallu déposer la pompe pour l'échange du joint thorique mais surtout pour repasser la pompe au banc et là ça fait quelques heures .j'ai protesté et non engueulé, le dieseliste car je lui avait dit de me télephoner en cas de problémes car au départ pour lui il n'y avait que le joint de couvercle , et oui la facture etait de 501 euros au lieu de 130 , surtout que la dépose et repose de la pompe je savais le faire ; il a donc modifié ses heures de mains d'oeuvres et j'ai payé 274 euros :41616-4:

1 semaine aprés c'est le demarreur qui m'a laché :41616-4::violent44:

par contre le fait de tourner a l'huile n'a rien a voir , le dieseliste me l'a confirmé :2 (14):

Posté(e) :

désolé WAKeupneo pas eu de soussi de ce coté,et jai aucune idée de comment il faut faire pour démonter. :2 (22):

 

bon courage!

Posté(e) :
  • Auteur

Alors de tete, je dirais qua la pompe est faite en deux grosse partie, celle du haut ou sont fixé LDA cable et compagnie et la partie du bas qui doit comprendre la poulie entrainée par le moteur, en fait, c'est le joint entre ces 2 parties qui fuit.

Et c'est clair que j'ai pas 500€ a y mettre...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Alors de tete, je dirais qua la pompe est faite en deux grosse partie, celle du haut ou sont fixé LDA cable et compagnie et la partie du bas qui doit comprendre la poulie entrainée par le moteur, en fait, c'est le joint entre ces 2 parties qui fuit.

Et c'est clair que j'ai pas 500€ a y mettre...

Slt,

c'est celle la ta pompe ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, ca ressemble beaucoup à ca :2 (15): merci Pierre!

alors, aparament c'est le joint entre le "carter de pompe" et la partie "couvercle de régulateur" qui fuit on voit bien le joint sur l'eclaté.

Posté(e) :

En fait c'est le même soucis que moi.

 

Par contre, fait du hasard, ou alors je sais plus... Depuis 2 jours plus de fuite, :2 (24): je mets pourtant un plateau sous le véhicule pour contrôler l'évolution de celle-ci et là plus rien...

 

J'ai arrêté, le mélange huile/Go et j'ai remis du Go en début de semaine...

 

A surveiller de près...

Posté(e) :

Pierre vous effectivement fourni le bon éclaté de la pompe du RD28T.

 

Il ne s'agit pas d'une Bosch, mais d'une ZEXEL, sous-traitant de la marque allemande.

 

Les plus pointus d'entre vous pourront marier une Zexel et une Bosch qui dispose d'un système LDA plus sophistiqué. (Charles31 ! :2 (15): )

 

J'espère surtout que cet éclaté vous fera prendre la mesure de la complexité d'une pompe à injection et vous évitera de jouer les apprentis sorciers.

 

Je renouvelle mon conseil.

Une pompe à injection, si l'on est pas un pro, on y touche pas.

 

Certains copains du site m'on vu ouvrir une pompe en quelques minutes pour réaliser un réglage, probablement avec trois grammes en sortie de repas ! :2 (20):

 

Que personne ne s'y trompe je fais ça plusieurs fois par semaine.

(les réglages, pas les trois grammes ! :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

 

PS : D'ailleurs si vous allez chez Fab64, 3g ça doit ête le minimum sans compter la prise de poids !

C'est convivial chez notre Basque ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
En fait c'est le même soucis que moi.

 

Par contre' date=' fait du hasard, ou alors je sais plus... Depuis 2 jours plus de fuite, :2 (24): je mets pourtant un plateau sous le véhicule pour contrôler l'évolution de celle-ci et là plus rien...

 

J'ai arrêté, le mélange huile/Go et j'ai remis du Go en début de semaine...

 

A surveiller de près...[/quote']

c'est vrai que depuis que je suis passé a 30% d'huile ca fuit beaucoup plus...

Posté(e) :

Gilles, pour tourner à l'huile, même 30%, un réchauffeur est indipensable.

 

On commence à avoir du recul là dessus. (au niveau SAV pro)

 

Beaucoup s'y sont mis sans en faire étalage et le taux de casse de pompes va en grandissant.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, ca marche, je repasse au go pur alors en attendant d'avoir une solution, merci Mc

Posté(e) :

Ma Pompe va bien^pour l'instant AU c......A environ 4000 Km

 

30 % maxi

 

Avantage : Avant il avait énormement de mal a démarer a chaud depuis le C.....a plus de probléme

 

Relation de cause a effet ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.