Posté(e) : 14 avril 201015 a Salut comme beaucoup de personne, à ce que j'ai pu voir, j'avais le témoin de la batterie faible et celui du bas niveau du réservoir de gasoil allumé en permanence malgré que mon alternateur sortait bien ses 28 v Finalement mon alternateur a rendu l'âme, il se mettait en cours-jus d'après ce que l'on m'a dit je l'ai donc changé et là tout marche bien Alors à tous ceux qui ont ce genre de problème faites tester votre alternateur ++
Posté(e) : 14 avril 201015 a Salut malgré que mon alternateur sortait bien ses 28 v ++ tu es certain du voltage 12/14.5 v ok mais au-delà ? de quoi faire un beau feu d'artifice ! ton régulateur de tension était HS ? Il y a qq chose qui m'échappe ........ pour le test, tu démarres le moteur et tu mesures sur la batterie ce qu'il envoie ou alors si, en bleu, tu prends en sortie de l'alternateur. quel rapport avec le Témoin réservoir allumé ?
Posté(e) : 14 avril 201015 a Salut malgré que mon alternateur sortait bien ses 28 v ++ tu es certain du voltage 12/14.5 v ok mais au-delà ? de quoi faire un beau feu d'artifice ! ton régulateur de tension était HS ? Il y a qq chose qui m'échappe ........ pour le test, tu démarres le moteur et tu mesures sur la batterie ce qu'il envoie ou alors si, en bleu, tu prends en sortie de l'alternateur. quel rapport avec le Témoin réservoir allumé ? Rien de trop anormal quant un alternateur de 24v lâche effectivement il monte à 28v IL a une enclume et pas un tupp
Posté(e) : 14 avril 201015 a ach so ! ceci explique cela mais pourquoi le témoin de réservoir s'allumerait-il ?
Posté(e) : 14 avril 201015 a mystère électrique ou alors il y a eu survoltage au tableau de bord . Mais il y aurait eu d'autres choses me semble t'il
Posté(e) : 14 avril 201015 a Auteur non c'est normal sur un 3.3 de 24v au démarrage la tension monte à 28v je n'ai pas précisé le véhicule dsl
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