Posté(e) : 15 avril 201015 a BONJOUR A TOUS ma question est simple y a t il des possesseurs de baroud 160 qui font encore de grand voyage avec leur troll malgres un kilometrage eleve? s il y en a avez vous des photos car sur le site je vois beaucoup de vadrouilleur mais avec des 4x4 assez recent. merci
Posté(e) : 15 avril 201015 a Je pense que tout dépend de l'état et de l'entretien en général Tu peux partir avec un 160 fortement kilometré et n'avoir aucun soucis ou des petits mais qui se résolvent et au contraire partir avec un 61 3.0l récent et être embeté avec une pièce introuvable (genre tendeur de courroie , débimetre ou autres pièces spécifiques ) Pour les soucis c'est un peu la roulette russe mais le plus important c'est ma 1ere phrase je pense
Posté(e) : 18 avril 201015 a salut pour nous on et parti avec un 260 avec une serieuse révision ,RAS bon voyage!!!
Posté(e) : 19 avril 201015 a si tu connais bien ton trol, que tu l'as bien entretenus il n'y a pas de pb
Posté(e) : 19 avril 201015 a avec un 260 Portugal 2009 (5000 kms aller-retour) = clic=> http://2009.styling.fr/portugal/ enclenchez la fonction "automatique" et faites votre réglage de vitesse perso : Espagne 2008 =clic=> http://baroud.styling.fr/espagne2008
Posté(e) : 19 avril 201015 a je dirai que sur un 160 ou un 260 on a moins de trucs électroniques qui sont un risque de panne...
Posté(e) : 20 avril 201015 a faut pas hésiter à partir avec un 160 ou un 260 , un aménagement de coffre, un frigo, un bidon d'eau, un pulvérisateur manuel, un rouleau de PQ et hop ! c'est tout bon on peut compter sur sa robustesse et sa fiabilité
Posté(e) : 20 avril 201015 a faut pas hésiter à partir avec un 160 ou un 260 , un aménagement de coffre, un frigo, un bidon d'eau, un pulvérisateur manuel, un rouleau de PQ et hop ! c'est tout bon on peut compter sur sa robustesse et sa fiabilité Complètement d'accord, je rajouterai simplement une bouteille de jaune et un cubi de rouge.
Posté(e) : 20 avril 201015 a Auteur MERCI LES GARS donc si j ai bien compris je peux quitter la corse tranquillement a condition d avoir mon cubi de rouge et ma bouteille de pastaga.merci pour ces photos qui font rever je vais deja aller visiter un peu du cote de digne et ensuite du gard cet ete en attendant de plus gros voyage.au fait mon troll je l ai depuis un an j ai change les amorto et quelques bricoles mais je l ai surtout equipe pour transporter avec une galerie et une remorque.si j arrive a poster je vous montrerai des photos a oui j oubliai il me sert aussi pour silloner les pistes corse quand je vais chasser(a l arc). bonne piste a tous.
Posté(e) : 21 avril 201015 a les liquides c'est important dans un 4x4 : avant de partir faut refaire les niveaux et vérifier qu'il n'y a pas de fuite une révision, vérifier les silent-blocs, la suspension, les freins, les pneus, tester l'embrayage, passer en revue tous les branchement électriques qu'on a ajouté, vidange moteur boites ponts, remplacement liquide de refroidissement et liquide de freins, changer les filtres, faire un petit essai pour voir si rien ne bouge dans l'aménagement, allumer un cierge et hop c'est bon pour le grand départ c'est des moteurs "à l'ancienne" et on n'a pas d'électronique... ça limite les emmerdements avec un Y61 j'oserais pas trop m'éloigner de chez moi
Posté(e) : 21 avril 201015 a Personnellement, je préfère de loin partir avec un véhicule de fort kilométrage qui ne montre pas de signe d'épuisement qu'avec un truc récent avec lequel on n'est pas tranquille. Les raids, je les faits avec mon Baroud qui accuse 270000 km, preuve de sa fiabilité, plutôt qu'avec le Y60 qui n'en a qu'un peu plus de la moitié, mais dans lequel je n'ai qu'une confiance limitée. Les grands trajets en France, je les fais avec mon espace qui lui a déjà 365000 km. Faut arrêter de psychoter avec nos engins d'un autre âge. Si ils sont toujours là, c'est bien parce que la carrosserie lâche avant le moteur. Je suis pas sûr qu'on arrive un jour à avoir autant de recul avec les Y61
Posté(e) : 21 avril 201015 a mes "pannes" à l'étranger lors des deux voyages plus hauts (espagne et portugal) : une électrovanne en cours jus une vitre latérale explosée en claquant la porte une attache sup. d'amorto arrière sectionnée parce que je roulais trop vite sur la tôle ondulée c'étaient pas des pannes typiques au 260, ça aurait pu arriver sur n'importe quoi...
Posté(e) : 21 avril 201015 a Auteur SALUT ESPACE TROL ce n est pas de la psychose mais juste un peu d inquietude de devoir trouver des pieces pour un vehicule de 1985 j ai eu moi aussi un espace je pense que tu as un serie 2 j8s indestructibel j ai adore ce vehicule et je n avais pas peur de partir avec j e ne l aurai pas fais avec un serie 3 ou 4 qui sont de vrai m...e. je l ai vendu pour acheter mon troll et je ne regrette rien car j habite en haut dune colline et ne pouvais tracter lourd avec mon espace.
Posté(e) : 21 avril 201015 a déjà en espagne tu trouves des pièces partout, au portugal aussi et en france aussi parce qu'il a été beaucoup vendu pendant plus de vingt ans... et qu'il roule encore trente ans après le premier modèle on peut pas en dire autant de tous les 4x4 le patrol, 160 ou 260 c'est quelque chose ! une icône roulante
Posté(e) : 3 mai 201015 a regarde ce que certains font avec un bon vieux frigo et tu verras qu'avec un minimum de prépa mécanique : c'est le bonheur assuré http://images.google.com/imgres?imgurl=http://blog.uniterre.com/uploads/a/andesdro/376374.jpg&imgrefurl=http://famillelebris.uniterre.com/page2/%26thisy%3D%26thism%3D%26thisd%3D&usg=__sx86Ncx-Pf-T7GshEAmc584S8-Q=&h=375&w=500&sz=43&hl=fr&start=5&um=1&itbs=1&tbnid=7FNNTKDLdOJ0NM:&tbnh=98&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dplan%2Btente%2Bde%2Btoit%2B4x4%26um%3D1%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1 les vieux ça a du bon
Posté(e) : 9 mai 201015 a Au contraire pas d'électronique donc nettement moins de chance de subir une panne à la con. Avec notre merca (260 chassis long 2.7 td) la même année nous avons fait l'islande en été et la finlande en hiver. En finlande étant donné que nous dormions dans le véhicule et nous étions dans des coins pour le moins déserts, il fallait que le véhicule fonctionne a tout prix (même par -50°c). Pour nous les températures ont bien aidé (-15°c en journée et env. -30 °c la nuit) et tous les petits soucis techniques rencontrés ont pu se réparer aisément avec un jeu de clé ou un coup de marteau bien placé. En islande j'ai laissé tourner plusieures heures le moteur qui barbotait dans l'eau glacée (4°c) d'une rivière ou nous étions vraiment bien tankés (l'eau était juste en dessous du filtre à air). Avec un véhicule récent même super préparé je suis pas sur du résultat.
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur super sa donne vraiment envie je vais preparer le mien doucement et je vais essayer de convaincre ma tres chere pour quelques bivouac deja en corse il y a de quoi faire apres on verra. merci a tous.
Posté(e) : 20 mai 201015 a Je suis tout a fait d'accor avec vous sur le 160 c est increvable a partir du moment ou il y a entretien . Je prend un exemple que je connais mon pere a fais plus de 90 000 km de piste quand il travaillais en tunisie. Il a jamais broncher a par les support d armortisseur arriere qui on cassé pendant le rallie de tunisie ou il fesait l assistance pour un copain . Sa ne la pas pour autant empeché de finir avec plus de 1 t de matos sur la gueule . Bon c est vrais que le confort est a la baisse a coté d un y 61 mais bon se sont des vehicule de plus de 25 ans .
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