Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Quelques photos des campements de l'été

Photo  Bivouac Saleccia 084.jpg

Photo Bivouac St Florent 062.jpg

Photo  Bivouac St florent 048.jpg

Photo Bivouac Calvi 098.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Même endroit, à 3 semaines d'intervalles... Départ en espagne sous le soleil, retour dans le brouillard...

Modifié par les5ardéchois

Posté(e) :

c'est vrai que c'est un peu plus verdoyant que le Toudra... :2 (15): mais un peu moins dépaysant aussi :2 (21):

y'a celle ci aussi que j'aime bien (mais bon je ne vais pas toutes les mettre)

mirador d'Ayerbe

Posté(e) :
IMG_3376.JPGIMG_5335-001.JPG

Même endroit, à 3 semaines d'intervalles... Départ en espagne sous le soleil, retour dans le brouillard...

Alors là, je trouve la première photo absolument magnifique !

Elle aurait pu être dans le catalogue de présentation du Patrol Y60 de Nissan.

Posté(e) :

funkris : c'est un endroit superbe avec le vol des vautours le matin au reveil...

Posté(e) :

3 dernières pour finir :2 (20):

Plateau de la Madone d'Utelle (alpes maritime)

Lozère

Et comme on a pas toujours beau temps, même en espagne, la version yourte du foxwing :

entre Astorga et Ponferrada

Posté(e) :

Magnifique, on rêve, on voyage déjà dans la tête avec ces belles photos !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Allez a mon tour, premier bivouac avec le Troll. 2 adultes, 3 enfants. Tout s'est bien passé... Pas trop dormi, mais c'était top !

On a du procéder à quelques ajustements, en live, et en pleine nuit parce que c'est plus marrant : alarme fumée qui bip pour piles HS et qui réveille les enfants... matelas gonflable qui se dégonfle... :2 (24): ... vent qui fait claquer les cordes contre la cantine... (je l'ai bien aimé celle-là...!!!)

Le matin, peu après un très joli lever de soleil et un petit café de rêve devant un panorama extra, des chiens et surtout les chasseurs qui les suivent nous ont incité à ne pas rester trop dans le coin :2 (10): . Trop de coups de fusil ... surtout trop près. Bref...

C'était une sortie "mise au point"... on est crevé, mais objectif atteint :2 (15):

Départ.. tout rentre. C'est bon !!

Vbntesi.jpg

une fois posés :

Yegd5M1Z3.jpg

Les alentours :

nXRMK.jpg

Posté(e) :

super! en plus avec le beau temps! c'est mieux pour un début!

si j'ai bien vu, y'en a qui dorment ds le 4x4 et les autres ds la tente? comment vous faite pour arriver à tout rentrer? Les enfants sont grands et n'ont plus de sieges auto? sinon faut me donner votre recette!!!

sympa comme coin, c'est où? (ça me fait penser à Ste Baume)

Posté(e) :

Bien vu !! Entre la Ste Baume et la Ste Victoire ...

Alors oui on met les 3 enfants en bas sur le matelas 140x200 ... 9, 8 et 6 ans ... ça passe encore ! Après ce sera la tente à l'extérieur !

Pour l'aménagement, une base avec 2 grands tiroirs (bouffe, matelas plié et outils) qui font un fond plat avec le dos de la banquette rabattue. Le reste est mobile (cantine, accessoires et tables pliantes) :2 (26):

La seconde cantine sur le toit prend les sacs de couchage et linges divers ... Voilà ... Du coup on peut tout sortir pour passer en mode nuit. Voilà ;)

illustration :

troll312.jpg

Modifié par Atchoom

Posté(e) :

j'ai hésité entre St Baume et Ste Victoire...

belle installation... même avec toute notre bonne volonté, je crois qu'on arriverai pas à faire rentrer tout notre bazard dans si peu d'espace de rangement!

Posté(e) :

Tu es photographe dans la vie ou c'est une passion?

Posté(e) :
Allez a mon tour, premier bivouac avec le Troll. 2 adultes, 3 enfants. Tout s'est bien passé... Pas trop dormi, mais c'était top !

On a du procéder à quelques ajustements, en live, et en pleine nuit parce que c'est plus marrant : alarme fumée qui bip pour piles HS et qui réveille les enfants... matelas gonflable qui se dégonfle... :2 (24): ... vent qui fait claquer les cordes contre la cantine... (je l'ai bien aimé celle-là...!!!)

Le matin, peu après un très joli lever de soleil et un petit café de rêve devant un panorama extra, des chiens et surtout les chasseurs qui les suivent nous ont incité à ne pas rester trop dans le coin :2 (10): . Trop de coups de fusil ... surtout trop près. Bref...

C'était une sortie "mise au point"... on est crevé, mais objectif atteint :2 (15):

Départ.. tout rentre. C'est bon !!

Magnifiques ces photos ! :agah:

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Un bivouac en Allemagne au sud de Munich

2014-1011-072440aa-redimensionner_imagesia-com_pilj_large.JPG

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Un bivouac Sarde sur la côte Ouest

2014-0729-202456aa-redimensionner_imagesia-com_ntwr_large.JPG

Posté(e) :
Bivouac sur la plage de Beauduc

Salut le salinier,

Je connais très bien Beauduc !

Moi je suis plutôt côté Piémanson, sable mou et dunes à gogo.

Posté(e) :
DSC_812 (72).jpg réveillon 2013/2014 dans l'erg Chegaga (que du bonheur) vivement la fin de l'année pour pouvoir repartir :2 (15)::2 (15):
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

:basque:Bonsoir

Bivouac mais pas avec mon nouveau bull,mais ancien made in corsica :2 (17):

aqzs.jpg

aqz.jpg