Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je cherche un tourneur qui puisse me faire un tube de 60 mm de long avec filetage extérieur en 10x150.

Le matériau doit résister aux pressions températures du radiateur; soit environ 1b et 110 degrés à chaud.

En effet, j'ai de nouveau, un souci avec le radiateur. Plus exactement avec le retour vers le vase d'expansion coté radiateur. la sortie plastique du radiateur est cassée à raz, la soudure à froid que j'avais fait n'a pas résisté au mécano. :2 (10):

Actuellement une vis (en 10x150) obture le retour, mais ce n'est pas acceptable.

Si parmi vous quelqu'un peut me fabriquer ça (contre paiement bien sûr), je serais plus à l'aise pour le moteur !

A vous lire !

Pour les modérateurs : Il est probable que je ne sois pas dans la rubrique souhaitée :2 (21): Désolé et rectifiez si possible :2 (26): Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jean-Louis,

Vu la taille de la pièce, je pense que ça peut passer dans une enveloppe (que je peux fournir timbrée).

Après il faut avoir confiance dans notre service Postale mais je suis pas inquiet.

Peux-tu lui en toucher 2 mots STP :2 (18):

Merci :2 (11):

Posté(e) :
Bonjour,

Je cherche un tourneur qui puisse me faire un tube de 60mm de long avec filetage exterieur en 10x150.

Le métériau doit résister aux pressions températures du radiateur; soit environ 1b et 110 degrès à chaud.

Salut,

Quel doit être le diamètre du tube?

Que veux dire 10x150 ?

Suivant reponse, je peux te dépanner avec un tube de chauffage en acier filetés :2 (26):

Par contre, je ne sais pas si le filetage correspond :2 (21):

Matth

Posté(e) :
Merci Jean-Louis,

Vu la taille de la pièce, je pense que ça peut passer dans une enveloppe (que je peux fournir timbrée).

Après il faut avoir confiance dans notre service Postale mais je suis pas inquiet.

Peux-tu lui en toucher 2 mots STP :2 (18):

Merci :2 (11):

fais moi parvenir un plan avec les cottes je te le fais faire et render vous au rasso
Posté(e) :

.

Modifié par jon38

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé les gars, je me suis mis en stand-bye.

Bon pour revenir sur les cotes.

Le diamètre extérieur est 10 mm filetage (extérieur ) inclu .

La longueur me semble raisonnable en 60 mm . Si c'est 70 mm, je ne dirai rien :2 (15):

Pour le diamètre intérieur, et bien faut que ça laisse passer la flotte donc en 4 ou 5 mm ça devrait le faire.

Si c'est en laiton ou dans ce genre, ça doit pas dépasser 50 gr. Donc un transport pas simple lettre devrait suffire largement !

Comme dit plus haut, je fournit l'enveloppe les timbres et le billet vert qui va bien ! :2 (24):

J'ai tenté de faire un dessin, vous allez vous marrer... et vous aurez bien raison

tube_filet_1_169.gif

Posté(e) :

Il est pas mal ton dessin, on comprend et c'est le principale :2 (26):

Je regarde lundi si je peux avoir ca et te tiens au courant :2 (15):

Posté(e) :

M10 X 150 est normalisé donc il suffit de prendre un morceau de tige filetée M10 est de le percer à 4 ou 5mm !!! :2 (15):

Posté(e) :
M10 X 150 est normalisé donc il suffit de prendre un morceau de tige filetée M10 est de le percer à 4 ou 5mm !!! :2 (15):

Sur un tour, bien sûr ! :2 (15):

Posté(e) :

je peut te faire ça..

tu préfère en alu,en laiton,en bronze ou en acier (acier stub)

la suite en mp si tu veus.......

Posté(e) :

Petit truc tout con:

Tu vas chez la reine merlin ou autre magasin de bricolage, au rayon luminaires, et tu prends une tige filetée d'accroche de lampe. Elles font 10 mm de diamètre, et sont percées au centre pour laisser passer le câble électrique.

Le prix est d'environ 3 euros. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous .

C'est cool le nombre de réponses et je vous remercie pour ça.

Pour Pierre, oui, c'est bien la pièce du haut Référence 21412.

Je refais un dessin plus adapté car cette nuit, j'ai pensé qu'il fallait réduire la sortie pour que le tuyau qui va au retour sur le vase puisse s'enfiler.

:2 (20): Je vais faire les courses avec Madame et je vous tiens informé.

Pour tous, attendez un peu et donnez-moi votre avis, le matériau à prendre ben ... le moins cher et qui résiste à 1b et 110 degrés devrait suffire !

Merci encore de me lire :2 (15):

tube_filet_3_782.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre, c'est un peu ce que j'avais fait depuis 1 an, mais en faisant refaire la distrib le mécano a cassé la soudure à froid :2 (22):

Et comme il arrivait pas à recoller l'ensemble ... il a fileté l'intérieur du plastique du radiateur et posé une vis plastique pour boucher :2 (10):

C'est étanche mais ça laisse pas le troll évacuer le volume massique suite à la montée en température.

Mon idée est donc d'utiliser le filetage qu'il a fait pour assoir une pièce à demeure.

Du moins c'est l'idée que je m'en fais. :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, Pierre, pour la solution radicale, je vais attendre un peu :2 (21):

C'est du bouchon de remplissage du radia que tu parles :2 (18):

Pour la pièce, FRANCKY33 se propose de la réaliser. De plus il a demandé à vérifier le diam du flexible de sortie ; bien vue l'artiste ! Le diam intérieur est de 13 mm. Donc en restant sur le premier croquis ça va le faire.

2 photos pour voir comment c'est en ce moment :2 (22):

img_1164_189.jpg

img_1163_307.jpg

Posté(e) :
Bonjour à tous .

Je refais un dessin plus adapté car cette nuit, j'ai pensé qu'il fallait réduire la sortie pour que le tuyau qui va au retour sur le vase puisse s'enfiler.

Pour tous, attendez un peu et donnez-moi votre avis, le matériau à prendre ben ... le moins cher et qui résiste à 1b et 110 degrés devrait suffire !

si je me propose, c'est pas pour faire du bénef...... ceux qui me connaissent te confirmeront, donne moi juste des cotes exactes et ton adresse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous .

si je me propose, c'est pas pour faire du bénef...... ce qui me connaissent te confirmeront, donne moi juste des cotes exactes et ton adresse :2 (15):

:2 (24): Désolé, je vois que ma phrase porte à confusion :2 (20):

Tèche, ce que je voulais dire c'est le prix de la ferraille. En fait je ne veux pas que celui qui me file un coup de main se retrouve à payer trop cher la matière ! Ce n'est que de ça dont je voulais parler.

Je te présente mes excuses pour avoir été maladroit dans mon écrit qui, apparemment a été compris bien autrement que ma pensée :2 (20):

:betm13: :betm13: :betm13:

Posté(e) :
..... ceux qui me connaissent te confirmeront,
Attention tu tends la perche aux soiffards :2 (15):

ah cà!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonjour à tous .

si je me propose, c'est pas pour faire du bénef...... ce qui me connaissent te confirmeront, donne moi juste des cotes exactes et ton adresse :2 (15):

:2 (24): Désolé, je vois que ma phrase porte à confusion :2 (20):

Tèche, ce que je voulais dire c'est le prix de la ferraille. En fait je ne veux pas que celui qui me file un coup de main se retrouve à payer trop cher la matière ! Ce n'est que de ça dont je voulais parler.

Je te présente mes excuses pour avoir été maladroit dans mon écrit qui, apparemment a été compris bien autrement que ma pensée :2 (20):

:betm13: :betm13: :betm13:

t'inquiète, t'as pas été maladroit et il en faut plus pour me vexer ... :2 (15):

la matière première je ne la paye pas et c'est, au vu de de ton crobar, 10 mn de boulot, alors si ça peut te dépanner ........ c'est ça l'esprit PGR !!! :2 (15):