Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

La barre chromée du pare-chocs avant, située sous la calandre, et entre les deux sabots de mon y61 de 2000 est en train de rouiller. La rouille se trouve sur les deux boulons chromés sur la face de la barre. Je vois bien sûr ces deux boulons ainsi que les deux boulons sur le dessus de la barre.

Comment faut-il procéder pour atteindre l'écrou de ces quatre boulons, ou plus exactement comment faut-il s'y prendre pour dégager cette barre afin de pouvoir la traiter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) :

dis-moi tu parles de ces boulon en cercle rouge :2 (18):

photo020m.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et ta question.

Je parle effectivement de ces deux boulons, et aussi des deux boulons qui sont sur la même barre mais quand on la regarde de face . Sur ta photo on voit bien ceux du dessus, mais on voit moins ceux de face. En fait c'est bien ces quatre boulons que je voudrai dévisser pour dégager la barre et la traiter contre la rouille.

Cordialement.

Posté(e) :

juste à démonter la calandre et dévisser les boulons par dessus , il y a aussi 2autre boulons au extrémité de cette plaque ,je les fait pour monter mes LP :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Gilles et merci pour ta réponse.

Pour les boulons du dessus de la barre j'ai bien noté qu'il fallait déposer la calandre. Pour les 2 autres boulons qui se situent sur la face de la barre chromée , presque vers les sabots de pare-choc, comment faut-il s'y prendre pour y accéder?

Jean.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Merci pour la vue éclatée du pare-choc.

J'espère qu'il ne faut pas déposer le pare- choc pour libérer la barre chromée centrale! Si c'est ça, je crois que je laisserai tomber!

Jean.

Posté(e) :

au faite si ces uniquement enlever la rouille sur la partie chrome ta pas besoin d’enlever , moi j’ai juste utiliser un produits pour le chrome avec une perceuse équipé d’un disque de lustrage et ces tout :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est vrai et tu as raison de dire que l'on pourrait traiter sans démonter la barre, si ce n'est que la rouille semble venir de l'intérieur vers l'extérieur, par justement les 2 boulons de face! D'ou la nécessité de démonter cette barre chromée.

Jean

Posté(e) :

oui ta raison y'a que ca la rouille sous nos troll le mien et super gâtée je suis actuellement entrain de voir la meilleur solution avec les produits LOCTITE et ORAPI avant de repeindre complètement :2 (15)::2 (15): il le veux bien :2 (26):

Posté(e) :
Salut Gilles et merci pour ta réponse.

Pour les boulons du dessus de la barre j'ai bien noté qu'il fallait déposer la calandre. Pour les 2 autres boulons qui se situent sur la face de la barre chromée , presque vers les sabots de pare-choc, comment faut-il s'y prendre pour y accéder?

Jean.

par la calandre démontée :2 (26):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

voilà des renseignements qui vont m'aider j'ai acheté un pare buffle aprasa romik d'occase et 2 attaches vont en lieu et place des boulons de la face supérieure de ce cache chromé, Je crois que je vais être obligé de démonter et repercer cette foutue déco chromée!

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 17/04/2010 à 16:42, janus4871 a dit :

Bonjour,

La barre chromée du pare-chocs avant, située sous la calandre, et entre les deux sabots de mon y61 de 2000 est en train de rouiller. La rouille se trouve sur les deux boulons chromés sur la face de la barre. Je vois bien sûr ces deux boulons ainsi que les deux boulons sur le dessus de la barre.

Comment faut-il procéder pour atteindre l'écrou de ces quatre boulons, ou plus exactement comment faut-il s'y prendre pour dégager cette barre afin de pouvoir la traiter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je suis sur le point de changer cette barre chromée que je pense pas récupérable car trop attaquée (cf. première photo ci-dessous). Mais peux-être je me trompe?

Par contre, on parle dans cette file de messages de quatre boulons.  Je n'en vois que deux ! cf. mes deux cercles rouges sur la deuxième photo ci-dessous. Où sont les deux autres boulons que je ne vois pas ?

merci  par avance de votre retour

IMG_20200420_141122.jpg

IMG_20200420_141144.jpg

Posté(e) :
Le 21/04/2010 à 07:14, 4x4driver a dit :

juste à démonter la calandre et dévisser les boulons par dessus , il y a aussi 2autre boulons au extrémité de cette plaque ,je les fait pour monter mes LP

Modifié par ouargla

Posté(e) :
Il y a 21 heures, ouargla a dit :

Bonjour Ouargla,

Merci de votre réponse. Mais désolé, ce n'est toujours pas clair pour moi. En parcourant cette file de messages, J'ai bien compris qu'il fallait au préalable démonter la grille de calandre  pour accéder  aux boulons/écrous fixant cette plaque chromée. Mais j'avais cru comprendre que cette plaque chromée était fixée par quatre boulons. Hors je n'en vois que deux, du moins de l’extérieur sans avoir encore démonter cette grille de calandre. Pouvez-vous répondre par un nombre à la question suivante:

-  La plaque chromée est fixée par N boulons . N vaut deux ou quatre ? 

Posté(e) :

Deus équerres qui tiennent la barre . Enlever les crosses pour y arriver normalement