Posté(e) : 19 avril 201015 a Bonsoir !! Ne voulant pas remplir mon trol (3.0 l 2002), de diverses sondes et autres manos, j'ai bien envie d'installer la carte et le logiciel Nistune. Mais quelques questions subsistent et un récapitulatif s'imposerait : - est-il possible de ne faire que de la lecture/consultation des indications données par les diverses sondes via l'ECM/EPROM ? (pour ceux qui me renverraient vers le site Nistune, "I'm not English, i'm froggy" - qu'elle carte choisir ? En gros, je suis preneur de toute les infos disponibles (matos à utiliser, comment, méthodes d'install, etc...) Pour info, lecture des données sur écran déporté. Bonne soirée à tous !!
Posté(e) : 19 avril 201015 a Référent Mécanique si ton troll est de 2002 il me semble que tu ne peux pas utiliser cette interface .... le troll avant 2005 n'est pas compatible OBDII
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur Et existe-t-il une interface qui "discuterait" de la même manière que Consult dans ce cas ?
Posté(e) : 26 avril 201015 a Et existe-t-il une interface qui "discuterait" de la même manière que Consult dans ce cas ? oui, ça existe. je l'ai fait sur mon Y61 modèle 2006 ( non common rail ). C'est juste un protocole série avec un MAX 232, tout l'art est dans le protocole réseau pour envoyer les bonnes trames !
Posté(e) : 26 avril 201015 a oui c'est possible sur des modèles de 2000 à 2004 http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm à lire
Posté(e) : 26 avril 201015 a avec ça http://www.nistune.com/ et pour le boitier de lecture http://www.obd2cables.com/products/ http://www.plmsdevelopments.com/consult_if.shtml ça ne fonctionne que sur troll de 2000 à 2004
Posté(e) : 26 avril 201015 a Référent Mécanique la traduction http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm http://www.plmsdevelopments.com/consult_if.shtml'>http://www.plmsdevelopments.com/consult_if.shtml http://www.obd2cables.com/products/'>http://www.obd2cables.com/products/ Traduction: Le Nissan Patrol 3.0Di n'est pas compatible OBD, ainsi afin de mettre en place une interface j'ai utilisé l'interface plus Consulter combinée avec un raccord OBD-II à l'interface d'un PC avec l'ECM Zexel Nissan. C'est assez simple à faire et vous commencez par commander un Développements MPJS (http://www.plmsdevelopments.com/consult_if.shtml) boîtier d'interface et le câble de Pete aux développements de MPJS, mais vous n'avez pas besoin du logiciel DataScan. Ensuite, vous devez modifier la fiche 14 broches "Consulter plus" par une prise 16 broches OBD-II qui peut provenir de http://www.obd2cables.com . Il vous faut le bouchon (plug J1962M ouverte 220.501) et des épingles (240401) pour faire le travail et le brochage est le suivante; Voir plan Vous avez seulement besoin de mettre fin à 4 fils parce que nous n'avons pas besoin d'utiliser la ligne de chronométrage, mais j'ai encore monté le fil d'horloge bien qu'il n'est pas nécessaire. Nous avons seulement besoin d'un allumage 12V, au sol, TX et RX en ligne dans la prise OBD-II. Je pense que Pete et deux "OBD2Cables.com" prendre Paypal. Cela devrait obtenir votre ordinateur portable ou PC de voiture de communiquer avec l'ECU à condition d'avoir le bon logiciel. NISTune est le seul logiciel que j'ai trouvé de travail, car il a été spécifiquement mis en place pour travailler sur un 3.0Di patrol. Aucun autre logiciel ou OBD Consult, à ma connaissance, se pencheront sur la 3.0Di patrol. NIStune est disponible auprès de Matt Brown à http://www.nistune.com/ ou par courriel à Matt matt_brown@aanet.com.au Matt peut fournir le logiciel et il va également fournir la NISTune Consulter Diesel Adresse de dossier qui est requis pour lire les écus 3.0Di. Nistune fonctionne bien sur la patrol, mais beaucoup de ses caractéristiques ne sont pas compatibles car nous ne pouvons pas utiliser les conseils Nistune sur nos véhicules, mais on peut lire quelques-uns des véhicules et des capteurs de journal et de lire les événements pendant la conduite. Nous pouvons surveiller des capteurs, mais ne peut pas apporter des modifications à des paramètres ou des cartes. Je trouve cela utile de garder un œil sur les tensions CRG et liquide de refroidissement. Il ya aussi un écran de visualisation de calibre qui nous donne du CRG, MAP, liquide de refroidissement Temp, carburant Temp, tension de charge, TPS, vitesse, RPM et l'injection. Il faut comprendre que ce logiciel est encore en développement et la version Diesel est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités que son développement progresse. Cette page sera mise à jour en conséquence.
Posté(e) : 28 avril 201015 a Auteur Merci à tous !! la traduction Ensuite, vous devez modifier la fiche 14 broches "Consulter plus" par une prise 16 broches OBD-II qui peut provenir de http://www.obd2cables.com . Il vous faut le bouchon (plug J1962M ouverte 220.501) et des épingles (240401) pour faire le travail Nous sommes en 16 broches , si on parle bien de la broche sous le TDB, (c'est pas normal sur notre modèle Chef??), voir photo ci-dessous :
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