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Featured Replies

Posté(e) :

Et voilà, ça faisait longtemps qu'il n'avait bronché, et là j'ai le joint supérieur de la pompe gasoil qui lache... Bon 230 000 km c'est bien...

Mais j'hésite, je le change ou je fais appel à un dieséliste :2 (24):

Je ne sais pas trop, j'ai repris les éclatés de la pompe ce midi, et une montre à côté c'est de la rigolade...

 

Si quelqu'un a déjà fait la manip, les conseils sont les bienvenus.

 

J'y réfléchi cet après midi, et hop au boulot, enfin si je le fais, faut d'abord que je commande le joint...

 

Merci pour ceux qui apporterons leurs commentaires.

:2 (17):

Posté(e) :

salut , j'ai eu le cas mais je ne me sentais pas bien sur ce coup là donc :2 (12): dieseliste et un devis de 130 euros , malheureusement il y avait également le joint thorique de téte hydraulique :2 (12): dépose , réparation , passage au banc , et repose :2 (12): 501 euros au total :2 (24)::2 (10)::2 (10): aprés négociations :2 (12): 274 euros.

bon courage si tu le fais toi méme , on m'a dit qu'il fallait bien repérer la position du levier d'accélérateur.... :2 (21):

Posté(e) :
Et voilà' date=' ça faisait longtemps qu'il n'avait bronché, et là j'ai le joint supérieur de la pompe gasoil qui lache... Bon 230 000 km c'est bien...

Mais j'hésite, je le change ou je fais appel à un dieséliste :2 (24):

Je ne sais pas trop, j'ai repris les éclatés de la pompe ce midi, et une montre à côté c'est de la rigolade...

 

Si quelqu'un a déjà fait la manip, les conseils sont les bienvenus.

 

J'y réfléchi cet après midi, et hop au boulot, enfin si je le fais, faut d'abord que je commande le joint...

 

Merci pour ceux qui apporterons leurs commentaires.

:2 (17):[/quote']

Salut L'Africain 2,

j'ai la mienne qui fuit aussi, je suis pas mal interessé par tes eclatés pour voir à quoi ce ressemble à l'interieur, tu les a eu ou?. :2 (23):

Posté(e) :

Le seul conseil que je puisse donner, c'est que le reconditionnement d'une pompe n'est pas à la portée d'un non-initié.

Posté(e) :
Le seul conseil que je puisse donner, c'est que le reconditionnement d'une pompe n'est pas à la portée d'un non-initié.

 

Il y a meme des initiés qui préfèrent s'abstenir de toucher :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pas facile de trouver de la doc pour savoir comment démonter une pompe, surtout pour une intervention qui parait simple (c'est à dier enlever le couvercle, changer le joint remettre le couvercle.)

 

Les éclatés que je possède ne donne en aucune manière la procédure que l'on doit suivre.

sinon j'ai trouvé une coupe du type de pompe, maintenant reste plus qu'à décortiquer le truc... mais cette photo neva pas vraiment m'aider.

injectiondiesel12b.jpg

 

sinon j'ai trouvé cela, ma foi ça à l'air de le faire, surtout pour la partie que je dois m'occuper...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet293129.htm

Posté(e) :

SAlut a ts

 

Je ne dirai qu un seul mot :STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!

 

Pour ceux qui on vu mon post ils sauront que j ai entrepris cette rèparation de remplacement de joint moi meme et que pour finir en effet y a rien de compliquè avec ce joint , mais le pbs c est au remontage de la commande accèlèrateur comme citer a peine plus haut !!

 

Dc resultat des course apres renseignement chez un spècialiste , obliger de passer le pompe o banc apres ouverture , dc aujourd hui la mienne est chez le^dieseliste :2 (22)::2 (22):

Pas eu d auitre solution , le mec ma meme dis que j avais eu du bol de ne pas casser mon moteur (comme certain ) du a un emballement de moulin a cause des règlages faux .

 

En un mot demonter votre pompe et directe chez le dieseliste

Posté(e) :
Le seul conseil que je puisse donner, c'est que le reconditionnement d'une pompe n'est pas à la portée d'un non-initié.

 

Il y a meme des initiés qui préfèrent s'abstenir de toucher :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

même pas peur moah :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
SAlut a ts

 

Je ne dirai qu un seul mot :STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!

 

Pour ceux qui on vu mon post ils sauront que j ai entrepris cette rèparation de remplacement de joint moi meme et que pour finir en effet y a rien de compliquè avec ce joint , mais le pbs c est au remontage de la commande accèlèrateur comme citer a peine plus haut !!

 

Dc resultat des course apres renseignement chez un spècialiste ,

 

obliger de passer le pompe o banc apres ouverture ,

 

En un mot demonter votre pompe et directe chez le dieseliste

 

obliger de passer le pompe o banc apres ouverture

 

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (21):

 

je lis toujours des trucs bizarres de gens soit disant pro qui m'étonneront toujours

j'ai toujours ouvert et refait des pompe sans jamais les passer au banc après et jamais eu de casse , bon par contre il faut etre très méthodique et très bon connaisseur ça c'est sur :2 (17):

Posté(e) :

obliger de passer le pompe o banc apres ouverture

 

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (21):

 

je lis toujours des trucs bizarres de gens soit disant pro qui m'étonneront toujours

j'ai toujours ouvert et refait des pompe sans jamais les passer au banc après et jamais eu de casse , bon par contre il faut etre très méthodique et très bon connaisseur ça c'est sur :2 (17):

 

Salut,

 

Je ne remet pas tes competences en doute,ce que je voudrais savoir c'est ce que tu fais a la pompe pour la considerer comme "refaite"??? :spinny:

 

si c'est juste une pochette de joint,SANS changement de pieces interne...ca passe...

 

Si tu change TOUTES les pieces hors cote comme le fait systematiquement un dieseliste consciencieux,tu es force de la passe au banc...ne serait ce que pour la securite des autres utilisateurs de la route,surtout avec une pompe de moteur turbo ou la pression de sural. agit directement sur le debit et il y a reel risque d'emballement du moteur!!!

 

pour en revenir au probleme de notre ami l'africain,l'intervention que tu envisage est delicate,mais certains mecaniciens de garage(pour les differencier des dieselistes) propose l'intervention ainsi que le changement des joint d'axe d'accelerateur...

 

(attention,ce n'est pas du tout valable sur certaines electronique car c'est toute la partie superieur qui agit sur les reglages exemples:BMW,Opel...)

 

P.S.: Fab,tu etais alle trop loin et tu le reconnais de toi meme dans ton post,donc la evidement,dieseliste obligatoire pour tout remettre en ordre la dedans et etre SUR de sont coup...

 

2eme P.S.:Mc Gyver et Espacepatrol,vous parlez de reconditionnement et la je suis 100% d'accord avec vous,dieseliste-only!!, la il s'agit d'intervention pour reparation...

Posté(e) :

:2 (11): Une chose viens de me revenir a l'instant, :2 (11):

 

Il n'est pas rare sur une pompe qui pisse par un joint de capot(ou autre...),de trouver la vis de retour de gasoil de la pompe,la vis "out" a l'arriere de celle ci, bouchée!...le phenomene pourrait tres bien se reproduire avec le joint neuf,car le trou de cette vis creuse est calibre (environ 25/100emes)de maniere a creer une legere surpression dans la pompe,il arrive de part sa conception qu'il se bouche d'ou fuite :2 (21): ...

 

Pour comparaison,la meme vis "out" sur les pompes en lignes sont des clapet a bille/ressort tarees entre 1.5Kg/cm² et 2.5kg/cm² selon modele :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info, je regarderai de ce côté en même temps. :2 (17):

Pour l'instant, je ne veux m'occuper que de ce joint et donc le retour Go.

 

Le tarage des injecteurs est prévu en suivant et la pompe sera mise en révision complète début 2006. Mais pour l'instant j'en reste à cette petite intervention.

 

D'ailleurs cela m'a permis de remettre la main sur un bouquin que je m'étais procuré il y a quelques temps "Moteurs Diesel, Technologie générale" aux éditions FOUCHER. Et j'ai retrouvé ma fameuse VE6 du moins l'explicatif de ce type de pompe Bosch...

Posté(e) :

obliger de passer le pompe o banc apres ouverture

 

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (21):

 

je lis toujours des trucs bizarres de gens soit disant pro qui m'étonneront toujours

j'ai toujours ouvert et refait des pompe sans jamais les passer au banc après et jamais eu de casse , bon par contre il faut etre très méthodique et très bon connaisseur ça c'est sur :2 (17):

 

Salut,

 

Je ne remet pas tes competences en doute,ce que je voudrais savoir c'est ce que tu fais a la pompe pour la considerer comme "refaite"??? :spinny:

 

si c'est juste une pochette de joint,SANS changement de pieces interne...ca passe...

 

Si tu change TOUTES les pieces hors cote comme le fait systematiquement un dieseliste consciencieux,tu es force de la passe au banc...ne serait ce que pour la securite des autres utilisateurs de la route,surtout avec une pompe de moteur turbo ou la pression de sural. agit directement sur le debit et il y a reel risque d'emballement du moteur!!!

 

pour en revenir au probleme de notre ami l'africain,l'intervention que tu envisage est delicate,mais certains mecaniciens de garage(pour les differencier des dieselistes) propose l'intervention ainsi que le changement des joint d'axe d'accelerateur...

 

(attention,ce n'est pas du tout valable sur certaines electronique car c'est toute la partie superieur qui agit sur les reglages exemples:BMW,Opel...)

 

P.S.: Fab,tu etais alle trop loin et tu le reconnais de toi meme dans ton post,donc la evidement,dieseliste obligatoire pour tout remettre en ordre la dedans et etre SUR de sont coup...

 

2eme P.S.:Mc Gyver et Espacepatrol,vous parlez de reconditionnement et la je suis 100% d'accord avec vous,dieseliste-only!!, la il s'agit d'intervention pour reparation...

 

le sujet parle de fuite de gazole

dans ce cas , changer les joints , je ne vois pas l'intéret de passer la pompe au banc :2 (21):

 

c'est en cas d'un reconditionnement de pompe , ( changement des pièces défectueuses ) que l'on repasse la pompe au banc , là c'est ok , mais il ne faut pas tout mélanger :2 (17):

 

il faut aussi faire la différence entre : " refaite " et "reconditionné " , ce qui n'est pas vraiment pareil , du moins pour moi

Posté(e) :

Alors, au final, pour un joint et la vis de retour de gasoil, on ouvre ou on ouvre pas?

Posté(e) :

Salut charles 31 , moi non plus je ne remet pas en compte tes connaissance , mais il existe different type de pompe , et different marque selon les annèes des vèhicules , si ils st avec ou ss turbo etc......

 

Dc je te poserai la question suivante , Quel genre de pompe a tu deja ouverte , sur quel vèhicule ???

 

Ps Moi aussi g deja ouvert plusieur pompe et fait la remise en etat , c bien pour cela que je m ètais attaquè a celle du troll , mais maintenant je sai que celle ci en l ocurance n est pas simple !!

 

Conclusion il n y a pas une seul pompe qui resemble a une autre il me semble

Posté(e) :
Salut charles 31 , moi non plus je ne remet pas en compte tes connaissance , mais il existe different type de pompe , et different marque selon les annèes des vèhicules , si ils st avec ou ss turbo etc......

 

Dc je te poserai la question suivante , Quel genre de pompe a tu deja ouverte , sur quel vèhicule ???

 

Ps Moi aussi g deja ouvert plusieur pompe et fait la remise en etat , c bien pour cela que je m ètais attaquè a celle du troll , mais maintenant je sai que celle ci en l ocurance n est pas simple !!

 

Conclusion il n y a pas une seul pompe qui resemble a une autre il me semble

 

étant du métier ( pro ), j'ai déjà ouvert presque tous types de pompe , même celles des V8 diesel américain ( hummer H1 :2 (15): ) mais il est clair que pour un non initié je le déconseille fortement et même totalement , car il n'aura pas les connaissances nécessaires au bon fonctionnement de la pompe après remontage

 

ce que je dis dans mon post précédent , c'est que un mécano confirmé peut changer les joints de la pompe sans la repasser au banc , mais que en cas de reconditionnement de la pompe , ouverture et démontage de la pompe + changement des pièces intérieures , il est conseillé de repasser la pompe au banc .

Posté(e) :
Le seul conseil que je puisse donner, c'est que le reconditionnement d'une pompe n'est pas à la portée d'un non-initié.

 

oui , je confirme

Posté(e) :
  • Auteur

Vous prenez pas la tête les gars, je voulais juste des infos pour savoir si quelqu'un avait déjà changé le joint de couvercle d'un pompe de GR...

 

Entre reconditionner une pompe Go et changer juste ce joint, y a un pas que je ne franchirai surement pas. Mais là dans mon cas c'est une opération qui me semble pas compliqué, juste ce joint... :2 (21):

 

 

Et restez cool, chacun ces méthodes... :2 (15): allé un p'tit coup à boire pour détendre tout le monde... :betm13::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tien nous o courant l Afriquin lorsque tu aurra remplacer ce joint!! :betm13:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon voila la pompe est renise en etat , divers joint remplacè, cout de l opèration 174 euros et repartie pour 280000 km !!!!!!!!!!!!

 

Je l ai remontè ce samedi nikel , et de plus vue que la pompe ètait deposè j en ai profitè pou rremplacer le thermostat (trés accessible )etant donnè que je l avait pas encore fait depuis le remplacement de ma culasse !!

 

Allez plus qu a purger les frein règler les roulement et hope rdv controle tech !!!

Posté(e) :
Bon voila la pompe est renise en etat , divers joint remplacè, cout de l opèration 174 euros et repartie pour 280000 km !!!!!!!!!!!!

 

Je l ai remontè ce samedi nikel , et de plus vue que la pompe ètait deposè j en ai profitè pou rremplacer le thermostat (trés accessible )etant donnè que je l avait pas encore fait depuis le remplacement de ma culasse !!

 

Allez plus qu a purger les frein règler les roulement et hope rdv controle tech !!!

 

Salut fab 25,

 

juste une question, c'est toi qui a fait la remise en état ou tu l'a juste remontée ??? Si OUI, est-ce facile?

 

Pierre

Invité
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