Posté(e) : 23 septembre 200519 a Je suis de retour mes amis, je viens de supprimer la vanne EGR mais rien n'a changé il y a une surchauffe au niveau du turbo, une fois le moteur démarré il n'y a pas d'accélération et puis en moins d'une minute l'intercooler devient intouchable tellement qu'il est chaud, aidez moi à grandir
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Il me semble qu'on t'avait dit le débitmètre, pas la vanne EGR ! La preuve en images... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=172250 Au fait, tu n'as pas répondu pour l'echange-standard moteur et la garantie...
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Auteur OK merci pour ta réponse,mais je ne crois pas au débimètre parce que il ya un surchauffe exagérer du turbo,à moin d'une minute l'intercooler devien impossible à toucher tu vois le problème et accélération impossible.
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur Bonjour à tous,je suis là encore parce que mon problème n'est pas résolu,une accelération lente et à 2000tr/m impossible de continuer il ya des ratés à l'échappement et le turbo continu de chauffer,j'ai suprimer la vanne EGR pas de résultat.
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Salut sawadogo1, J'ai un ami qui a eu un soucis semblable : mode dégradé, sur une 407 HDI de 7000 km. Bilan : changement de la vanne EGR (mais il va la condamné pplus tard) et reset du boîtier. Le fait que ton échangeur chauffe signifiait sans doute que la vanne restait ouverte et envoyait bcp d'acheppement dans l'admission. je comprends donc que tu l'ai bouchée. mais, as-tu vérifié ton circuit d'arrivée d'air frais ? filtre, rien de bouché ?? quelqu'un peut nous dire si le boitier de gestion gère en effet ce mode dégradé ? Comment faire un reset ?? A + et bon courage
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur Voilà comment j'ai procédé sur la vanne EGR,j'ai suivi les instruction donner sur le site,en effet je l'ai suprimer à partir de la rentrée d'échappement,mais est_ce qu'il faut boucher coté admission aussi?le moteur est toujours en mode dégradé et ne peut dépasser 2000tr/m
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Si tu as bouché la conduite de gaz d'échappement qui arrive à l'EGR, inutile de boucher en sortie de la vanne EGR (puisqu'il n'y a plus rien qui rentre !) Le mode dégradé ne m'étonne pas. (protection par le boîtier) reste à voir comment faire le reset. A essayer sans garantie aucune : mettre le contact, débranché le + batterie, retirer le contact, remettre le + batterie. laisser tourner un peu et voir si le défaut ne s'éteint pas. (ca a déjà marché sur d'autres voitures diesel ou essence, mais françaises : le défaut s'est éteint) Pour le patrol : j'en sais rien !. mais, ce qui m'étonne, c'est que ton échangeur chauffe anormalement. T'es sûr que c'est toujours le cas, depuis que tu as bouché l'egr ?
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur Oui mon ami,c'est qui me fait douté qu'il eut une fuite au nveau des soupapes par exemple,peut expliqué la surchauffe du turbo,mais le gros boulot c'est de faire quitter en mode dégradé
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur Il ny a pas un genie de trooll pour mevirer le mode dégradé sur ma 3.0l DI.
Posté(e) : 26 septembre 200519 a il faut regardé le filtre a air qui doit etre propre,les conduit d air pas bouché ni plié,l egr bien supprimé,l intercooler demonté et tres bien netoyé,si le probleme persist verifier le collecteur d echappement qu il ne soit pas fissuré et verifier le calage de la distribution,pour le reset quand ya plus de surchauffe ça se remet tout seul........
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur Je vais procédé de la sorte,coté turbo c'est un turbo neuf que j'ai monté,si le moteur monte en régime pour le surchauffe du turbo je verais après mais le moteur ne dépasse pas 2000tr/m.
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Et le débimètre???? Curieux qu'on n'en parle pas, après l'intervention pertinente de Mc Gyver et la piqure de rappel de GR55....
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Auteur Salut,oui mais je n'ai pas la valeur hommique du débimètre,et puis en principe si tu le débranche il doit y avoir un changement coté moteur mais là rien,je suis sûr que la panne est électronique,alors les genies sorter moi de cette merde.
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Justement ! Si tu le débranches et que ça ne change rien, c'est peut-être bien la preuve que le problème vient de là, non ?... Enfin moi ce que j'en dis...
Posté(e) : 27 septembre 200519 a salut sawadogo1, et un ptit passage à la valise chez Nissan tu l'as fait ??? @+
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Auteur Salut,le gros problème est que je suis en afrique et la ou je suis il n'ya pas de valise de diag,je voulais juste me dépanner manuelement avec un multimètre,voilà pourquoi je recherche un tuyau pour ça.
Posté(e) : 27 septembre 200519 a je voulais juste me dépanner manuelement ... Slt, as-tu essayé de nettoyer le débimètre (avec de la bombe pour les contacts électriques) Fais attention, c'est hyper fragile.. si tu as un mieux ensuite, c'est qu'il est bon à changer.
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Auteur Bonjour les amis,une question est-ce que, si la vanne EGR que j'ai suprimer est resté bloquer ouver il se peut qu'il donne toujours des infos au calculateur qui se maintien en sécurité ou pas?
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur Salut,après vérification de tous les élément presque tous fonctionne,je vais de voir examiner les injecteurs pour terminer ma recherche,il démarre au quart de tour mais ne monte pas en régime ou du moins à 2000tr/m il émett un fumé bleu et ne bouge plus comme si,il étais plomber à 2000tr/m,merc àa vos claviés.Merci
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Référent Mécanique Bonjour les amis,une question est-ce que, si la vanne EGR que j'ai suprimer est resté bloquer ouver il se peut qu'il donne toujours des infos au calculateur qui se maintien en sécurité ou pas? Slt, ta vanne tu l'as supprimée comment ?
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur Bonjour, la vanne EGR je l'ai suprimer comme indiquer sur le site,il ya une bonne explication là déssu que j'ai suivi et voilà.
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ton pb peut avoir plusieurs causes et en supposant que tout lle troll est conforme à la bidouille EGR pret. Ton catalyseur peut être fondu donc bouché et le moteur n'évacue plus ou mal les gaz donc plafonne. Les vannes papillon de l'admission peuvent être bloquées et ainsi limiter l'arrivée d'air, donc dito l'échappement. Il n'y a pas longtemps, sur le forum, le pb a été évoqué et c'était le petit filtre de mise à l'air libre de l'électro-vanne qui était bouché! Autrement il faut vérifier un à un les capteurs qui renseignent l' ECM. Il y a le point mort de la boite, le capteur du vilo, le capteur de T° d'eau, le débimètre ..... voir le schéma
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Auteur Mille fois merci pour le schéma, je vais pouvoir faire les différentes connections, avec ce que tu m'as envoyé j'ai vu que certains trucs n'étaient pas à leur place, je recommence tout ça et je te tiens la suite, dès demain je suis la dessus. Tu m'as donné une info de taille, tu as les résultats demain, merci.