Posté(e) : 24 avril 201015 a Bonsoir, Je suis en possession d'un Patrol EBRO 260 6 cylindres 2.8TD. Mon voyant de préchauffe s'allume, je démarre difficilement (avec accélérations), puis le voyant se met à clignoter durant quelques instants, puis s'éteint, le moteur tourne normalement au bout de 2 minutes environ. J'ai changé les 6 bougies ainsi que les 2 relais de préchauffe et le problème persiste. J'ai au démarrage 10.5 V sur les bougies près du radiateur et 0.7 V sur les bougies près de l'habitacle. Quel est le problème ? Par avance merci.
Posté(e) : 24 avril 201015 a Référent Mécanique Y60 Ebro ???? tu es certain ?????? mais pour le pré et post-chauffage http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
Posté(e) : 24 avril 201015 a Auteur Pardon, problème de frappe, c'est un Y260 problème sur le post-chauffage. Merci
Posté(e) : 25 avril 201015 a Auteur Bonjour ! J'ai testé la sonde de température et j'ai une résistance de 3,6. J'ai eu du mal par contre à tester le temporisateur car j'ai 2 fiches qui s'y branche mais je crois ne pas avoir fait d'erreur : pas de résistance entre les bornes 11 et 12. La lampe test (test des bornes 3 et 14) reste allumée plus de 20 secondes, je me suis arrêtée après. Quelqu'un aurait-il la nomenclature des bornes pour mon type de temporisateur pour voir si je ne me suis pas trompée ? Sinon quel est le problème ?[/code]
Posté(e) : 25 avril 201015 a Auteur J'ai regardé tout le forum et j'ai vu que l'on pouvait brancher les bougies de préchauffage directement à la batterie avec un interrupteur muni d'une ampoule (pour ne pas oublier de l'éteindre) au TB. Pensez-vous que ceci résoudrait mon problème ? Merci.
Posté(e) : 25 avril 201015 a Référent Mécanique ce serait plus simple de tester le relais 2 ..... mais tu peux monter une commande manuelle comme dans les années 60 Pour les boitiers il y en a plusieurs avec des connecteurs différents
Posté(e) : 25 avril 201015 a Pierre t'a donner un lien qui permet de cerner les problème les plus courants assez rapidement si tu ne nous dis pas ce que ça donne ou si tu ne les fais pas ça va être dur de t'aider, car c'est quand même plus de travaux et plus contraignant d'avoir un préchauffage manuel que de le remettre en état enfin c'est mon avis Essai de mettre ton ampoule test sur les barrettes des bougies et dis nous ce que ça donne de là on pourra peut être plus t'aider. Et Pierre a surement raison (mais contrôle le quand même). Bon courage @+
Posté(e) : 25 avril 201015 a Bonsoir, J'ai changé les 6 bougies ainsi que les 2 relais de préchauffe et le problème persiste. J'ai au démarrage 10.5 V sur les bougies près du radiateur et 0.7 V sur les bougies près de l'habitacle.Quel est le problème ? Par avance merci. Bsr.... si tes relais sont corrects voir: connectique des cables sur les barrettes s'il n'y a pas inversion des cables position des isolants bakélite. A+
Posté(e) : 25 avril 201015 a Auteur Bonsoir, Je vais écouter vos conseils et prendre le temps de tester mes relais (malgré que je viens de les changer). Le positionnement des barettes est bon et les isolants sont installés correctement. Je ne suis pas une pro en électicité auto mais pour le reste je me débrouille. Je tiens à vous remercier, en attendant de vous donner les résultats des tests, pour vos conseils bien éclairés c'est toujours bon de savoir qu'il y a des pros prêts à vous répondre. A demain sûrement !
Posté(e) : 26 avril 201015 a Si tu as un court circuit sur les barrettes (isolant) ou autre que tu n'as pas résolu, tu as peut être grillé tes nouveau relais.... Bon courage @+
Posté(e) : 1 mai 201015 a Auteur Bonsoir, Je vous ai donc écouté et j'ai testé les relais et rien d'anormal... J'ai donc résolu le problème en branchant en direct mes 6 bougies, ça marche du tonerre, ça me permettra de mieux démarrer aussi l'hiver quand on a des -15°C. Merci à tous pour les plans ainsi que les conseils, je ne manquerai pas de parler de votre site très professionnel !!! Bonne continuation à tous et à bientôt.
Posté(e) : 15 janvier 20169 a Bonjour j'aimerais faire un prechauffage manuel sur mon2,8 y61 mais ne c est pas comment faire merci de votre aide
Posté(e) : 15 janvier 20169 a ses une bêtise de faire démarre comme ça ,car les bougies continu a chauffer temps que le moteur n est pas température ou si tu na pas dépasser un certain nombre de tour moteur . Il faut chercher pourquoi il ne démarre pas . Ie mien par -20 il démarre au car de tour 222250km
Posté(e) : 15 janvier 20169 a Ie mien par -20 il démarre Oh P*** , il fait -20 dans ton sud ? Je repars dans mon nOOOOOORD !!!
Posté(e) : 15 janvier 20169 a Oh P*** , il fait -20 dans ton sud ? Je repars dans mon nOOOOOORD !!! dèdè je n et pas l habitude de dire des connerie barcelonette 2015 -21 cette année -5 tu devrait leur donner des conseille puisque tu démarre en directe et tu a tous remis comme a l origine le mieux c est quoi!!!!!! ça va sinon pas trop mal
Posté(e) : 15 janvier 20169 a michel 84 a dit : ...tu a tous remis comme a l origine le mieux c est quoi ça va sinon pas trop mal ça va Mich', pas trop mal mais incapable de faire quoi que ce soit. Pour Pierre65300, effectivement, comme le dit Michel, le mieux est de remettre ton système comme d'origine ! Il faut tout contrôler, fusibles, relais, boitier, sondes etc etc... Dans les astuces du site (sans chercher pendant des plombes): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-panne-du-préchauffage-r377/