Posté(e) : 26 avril 201015 a bonjour, je sais que pour ma boite de transfert il me faut de la 75w90 j'aurais aimé savoir combien de litre il me faut et pour ma boite si c'est bien de la 80w90 qu'il faut mettre, combien de litre aussi merci
Posté(e) : 26 avril 201015 a bonjour,je sais que pour ma boite de transfert il me faut de la 75w90 j'aurais aimé savoir combien de litre il me faut et pour ma boite si c'est bien de la 80w90 qu'il faut mettre, combien de litre aussi merci regarde [/url] tu devrais y trouver ton bonheur
Posté(e) : 26 avril 201015 a Auteur ok merci c'est sympa, mais qu'elle est la différence entre l'huile pour le pont 80w90 gl5 et la 80w90 pour la boite gl4 ? merci
Posté(e) : 26 avril 201015 a ok merci mai c sympa quel et la diference entre lhuile pour le pont 80w90 gl5 et la 80w90 pour laboite gl4 merci il te faut imperativement suivre ces instructions surtout la GL4 ou il faut de la GL4 la GL5 attaque certaines pieces de la boite de part ça conception voilou
Posté(e) : 26 avril 201015 a Référent Mécanique tu peux mettre de la GL4 partout mais pas l'inverse !
Posté(e) : 27 avril 201015 a J'aimerais bien que l'on répertorie les 75w90 en GL4 , et qui ne soient pas GL5 ... Ca ne doit pas peser lourd ! Quant aux garages équipés de ce produit ... JFPAT
Posté(e) : 27 avril 201015 a J'aimerais bien que l'on répertorie les 75w90 en GL4 , et qui ne soient pas GL5 ... Ca ne doit pas peser lourd ! Quant aux garages équipés de ce produit ... JFPAT tu veux dire quoi par là je ne comprends pas très bien tu sais => a mon age
Posté(e) : 27 avril 201015 a Je veux dire par là que les huiles 75w90 (haut de gamme souvent synthétique) que l'on a sur le marché sont GL4 ... et GL5, et que trouver cet indice de viscosité en norme API GL4 seulement, c'est pas donné, et j'aimerais savoir combien de lubs de ce genre il existe effectivement. Il me semble que la GL5 est déconseillée pour les composants en bronze inclus dans les BV et BT ... Mais il me semble aussi que le bronze à été remplacé par des alliages dans les dites boites depuis bien longtemps . Et lorsque l'on fait faire l'entretien de son Troll dans un garage , y compris le réseau officiel , on peut toujours caresser l'espoir d'avoir une GL4 ( Gear Lube class 4 , de mémoire ) qui ne soit pas GL5 Et puis ... il n'y a rien de tel qu'un manuel de l'utilisateur d'origine Japon pour raconter des précos décalées concernant les lubs ... ils en sont encore à prescrire parfois des huiles selon les températures extérieures . Parfois aussi , c'est un type de la com qui fait le copier-coller du manuel d'avant ... Je ne vous dis pas ça dans le vide, c'est du vécu, hélas JFPAT
Posté(e) : 27 avril 201015 a Tout le monde sait que la GL4 se trouve sans problème dans les garages "Renault Trucks"....
Posté(e) : 30 avril 201015 a C'est vrai que depuis quelques années , il est moins étonnant de trouver des produits pour Nissan chez Renault ... Plus sérieusement , si c'était vraiment un impératif technologique , elle devrait plutôt être disponible chez Nissan ? JFPAT
Posté(e) : 30 avril 201015 a De plus , le problème principal sur les boites de nos Trolls étant le roulement central de l'axe secondaire , le choix d'une extrême pression syntétique protectrice GL ce qu'on veut me semble être le meilleur choix pour avoir à ouvrir la boite le plus tard possible JFPAT