Posté(e) : 23 septembre 200519 a bonjour j ai un bruit qui proviens par intermittence a l arriere droit genre crecelle qui s emplifie en prenant de la vitesse , ensuite je ralentit et ca fait un a coup un glong et plus rien . ca m est arrivé plusieurs fois . je me suis couché sous le trol et rien d anormal la je seche merci de votre aide . de toute maniere dimanche je retire la roue et je regarde . quelqu un a t il deja eu le probleme ?
Posté(e) : 23 septembre 200519 a C'est caractéristique du disfonctionnement d'un moyeux automatique qui reste "vérouillé" et qui se "dévérouille" à la desaccélération !! Mais le passager doit pouvoir le localiser à l'AV du véhicule et non à l'AR .
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Auteur ok je vois ca si c est a l avant? . j avais l impression de l arriere ,mais la j ai un doute je te tiens au courant merci
Posté(e) : 24 septembre 200519 a pareil que Tintin.... Cà me faisait pareil quand ils marchaient encore...
Posté(e) : 25 septembre 200519 a Auteur pareil que Tintin.... Cà me faisait pareil quand ils marchaient encore... merci je vais voir ca aujourd hui , si pb je change sur moyeu manuel
Posté(e) : 25 septembre 200519 a Tu donneras les infos marque - tarif stp, beaucoup sont intéressés. Merci..
Posté(e) : 25 septembre 200519 a idem, depuis peu j'ai ce bruit, donne nous des renseignements lorsque tu en sais un peu plus jean-pierre.. A+
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Auteur le tarif ben 195e :2 (25): marque avm ya moins chere en manuel bien sur
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Les AVM sont les moins chers, trouvables à 150 euros > http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9202&highlight=avm http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6411&highlight=avm Sinon tu as la solution gratuite, suffit de se retrousser les manches, très simple à faire > http://www.patrol-gr.net/trucs38.php
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Salut, et un bon nettoyage/regraissage ne permet pas de remettre les moyeux auto en état ? J'en ai un aussi qui fait la "crecelle", je pensais le réparer pour garder la fonctionnalité auto + manu Merci
Posté(e) : 26 septembre 200519 a quels avantages a avoir des manuels ou des autos, lesquels sont les moins fragile, quels précautions prendre ?
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Un nettoyage - graissage remédie souvent au problème. Les manuels sont beaucoup plus solide que les autos, en fait pratiquement inusables. Un démontage - nettoyage - graissage 2 fois / an et ça roule pour les manuels. Auto avantage > pas besoin de descendre du véhicule pour les enclencher inconvénient > fragile et risque de casse méca (au mieux moyeu, au pire différentiel) en cas de disfonctionnement, risque de tankage si disfonctionnement en TT. Manuel Avantage > fiable à 100% inconvénient > il faut descendre du véhicule pour les enclencher.
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Pour les moyeux Auto, en TT, surtout si il devient cassant", je crois que le fait de les mettre en position manuel les préserve un peu. Du coup la notion d'automatique perd un peu de son interet ...
Posté(e) : 27 septembre 200519 a cela voudrait dire que si il deviennent bruyant on peut les mettre sur manuel ?
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Bonjour, Essaye de les verrouiller en "Lock" sans passer en 4H, ce qui fait que tes roues sont crabotées et entrainent la cinématique du pont AV mais tu reste en 2 roues motrices. Ainsi tes moyeux sont verrouillés et solidaires des roues. Tu peux très bien rouler comme ça, juste que le différentiel AV en actif. Dis nous si ça supprime le bruit. Après tu envisages de changer tes moyeux (manu ou auto) Pierre
Posté(e) : 27 septembre 200519 a cela voudrait dire que si il deviennent bruyant on peut les mettre sur manuel ? Oui, mais comme le dit Tatanka, quand tu fais cela tu entraînes toujours toute la cinématique du pont avant... Donc plus d'usure mécanique, plus de bruit, plus de conso... Ce ne peut être que provisoire !
Posté(e) : 27 septembre 200519 a A relativiser quand même, beaucoup de véhicule sont équipés de mains meneuses et s'en portent très bien.
Posté(e) : 27 septembre 200519 a merci pierre, j'essai ce week end, je l'ai pas sous la main, et je vous tiens au courant. Mais après, pour un passage en 4 ?
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Très facile, passage de 2H à 4H (et inversement), à la volée (à vitesse réduite tout de même), avec le levier de la boîte de transfert... Comme la cinématique du pont avant est déjà en mouvement, pas de problème...
Posté(e) : 27 septembre 200519 a cela voudrait dire que si il deviennent bruyant on peut les mettre sur manuel ? Oui, mais comme le dit Tatanka, quand tu fais cela tu entraînes toujours toute la cinématique du pont avant... Donc plus d'usure mécanique, plus de bruit, plus de conso... Ce ne peut être que provisoire ! Plus de bruit, pas évident juste que le pont et le différentiel sont entrainés par les roues. Par contre pour SON bruit de moyeux, si ça le supprime, c'est bein le but. Plus de conso, ouai, léger... Plus d'usure, ça dépend si il laisse comme ça, et encore !!! Le but c'est de faire un essai pour diagnostiquer le bruit de moyeux. Après il décidera s'il met des moyeux manuels ou auto. Voili, voilà ... Pierre
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je vais mettre un post sur ces moyeux dans "l'Atelier du Patrol". Savez-vous qu'il y a un rlt dans les moyeux auto et que ce rlt tourne en position 4X2 mais est immobile en position 4X4 ? Donc à regarder de près!