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Posté(e) :

bonjour j ai un bruit qui proviens par intermittence a l arriere droit genre crecelle qui s emplifie en prenant de la vitesse , ensuite je ralentit et ca fait un a coup un glong et plus rien . ca m est arrivé plusieurs fois . je me suis couché sous le trol et rien d anormal la je seche merci de votre aide . de toute maniere dimanche je retire la roue et je regarde . quelqu un a t il deja eu le probleme ?

Posté(e) :

C'est caractéristique du disfonctionnement d'un moyeux automatique qui reste "vérouillé" et qui se "dévérouille" à la desaccélération !!

 

Mais le passager doit pouvoir le localiser à l'AV du véhicule et non à l'AR .

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vois ca si c est a l avant? . j avais l impression de l arriere ,mais la j ai un doute :2 (20): je te tiens au courant merci :2 (26):

Posté(e) :
:2 (15): pareil que Tintin.... Cà me faisait pareil quand ils marchaient encore...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): pareil que Tintin.... Cà me faisait pareil quand ils marchaient encore...

merci je vais voir ca aujourd hui , si pb je change sur moyeu manuel

Posté(e) :

Tu donneras les infos marque - tarif stp, beaucoup sont intéressés.

 

Merci..

Posté(e) :

idem, depuis peu j'ai ce bruit, donne nous des renseignements lorsque tu en sais un peu plus jean-pierre..

A+

Posté(e) :

Salut,

 

et un bon nettoyage/regraissage ne permet pas de remettre les moyeux auto en état ?

 

J'en ai un aussi qui fait la "crecelle", je pensais le réparer pour garder la fonctionnalité auto + manu

 

Merci

Posté(e) :

quels avantages a avoir des manuels ou des autos, lesquels sont les moins fragile, quels précautions prendre ?

Posté(e) :

Un nettoyage - graissage remédie souvent au problème.

 

Les manuels sont beaucoup plus solide que les autos, en fait pratiquement inusables.

Un démontage - nettoyage - graissage 2 fois / an et ça roule pour les manuels.

 

Auto

avantage > pas besoin de descendre du véhicule pour les enclencher

inconvénient > fragile et risque de casse méca (au mieux moyeu, au pire différentiel) en cas de disfonctionnement, risque de tankage si disfonctionnement en TT.

 

Manuel

Avantage > fiable à 100%

inconvénient > il faut descendre du véhicule pour les enclencher.

Posté(e) :

Pour les moyeux Auto, en TT, surtout si il devient cassant", je crois que le fait de les mettre en position manuel les préserve un peu.

 

Du coup la notion d'automatique perd un peu de son interet ...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Tout à fait..
Posté(e) :

cela voudrait dire que si il deviennent bruyant on peut les mettre sur manuel ?

Posté(e) :

Bonjour,

 

Essaye de les verrouiller en "Lock" sans passer en 4H, ce qui fait que tes roues sont crabotées et entrainent la cinématique du pont AV mais tu reste en 2 roues motrices.

 

Ainsi tes moyeux sont verrouillés et solidaires des roues.

 

Tu peux très bien rouler comme ça, juste que le différentiel AV en actif.

 

Dis nous si ça supprime le bruit.

 

Après tu envisages de changer tes moyeux (manu ou auto)

 

Pierre

Posté(e) :
cela voudrait dire que si il deviennent bruyant on peut les mettre sur manuel ?

 

Oui, mais comme le dit Tatanka, quand tu fais cela tu entraînes toujours toute la cinématique du pont avant...

Donc plus d'usure mécanique, plus de bruit, plus de conso...

Ce ne peut être que provisoire ! :2 (21):

Posté(e) :

A relativiser quand même, beaucoup de véhicule sont équipés de mains meneuses et s'en portent très bien.

Posté(e) :

merci pierre, j'essai ce week end, je l'ai pas sous la main, et je vous tiens au courant.

Mais après, pour un passage en 4 ?

Posté(e) :

Très facile, passage de 2H à 4H (et inversement), à la volée (à vitesse réduite tout de même), avec le levier de la boîte de transfert... :2 (21):

 

Comme la cinématique du pont avant est déjà en mouvement, pas de problème... :2 (15):

Posté(e) :

nickel, je vois si ca marche, en attendant de les changer !!

 

merci

Posté(e) :
cela voudrait dire que si il deviennent bruyant on peut les mettre sur manuel ?

 

Oui, mais comme le dit Tatanka, quand tu fais cela tu entraînes toujours toute la cinématique du pont avant...

Donc plus d'usure mécanique, plus de bruit, plus de conso...

Ce ne peut être que provisoire ! :2 (21):

 

Plus de bruit, pas évident juste que le pont et le différentiel sont entrainés par les roues.

 

Par contre pour SON bruit de moyeux, si ça le supprime, c'est bein le but.

 

Plus de conso, ouai, léger...

 

Plus d'usure, ça dépend si il laisse comme ça, et encore !!!

 

Le but c'est de faire un essai pour diagnostiquer le bruit de moyeux.

 

Après il décidera s'il met des moyeux manuels ou auto.

 

Voili, voilà ...

 

Pierre

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