Posté(e) : 28 avril 201015 a Après avoir arrêté le gros et descendu les chevaux du van, plus de courant rien, nada, quedal pas de voyants qui s'allume, pas de klaxon. Pas de prob je mets les cables pour brancher la batterie du 807 qui tourne au ralenti, quand je veux démarrer le moteur du gros se lance péniblement une fumée se produit aux bornes de la batterie, les câbles chauffent anormalement.... Déduction une masse se fait qqpart ?.... Je matte l'alternateur et pose ma main dessus ouah chaud bouillant. J'ai voulu le débrancher mais il est planqué par une durite d'air. Avant de le déposer avez vous des infos utiles. Des fils électriques semblent être branchés avec des fiches à oeillets qui sont vissés sur l'alternateur même en dessous pour pas qu'on les voit? A votre avis l'alternarteur est-il flingué ? Merci.
Posté(e) : 28 avril 201015 a Tu as peut-être "simplement" un court-circuit dans la prise de l'attelage.... A vérifier en premier lieu !
Posté(e) : 28 avril 201015 a oui les cables sont par le dessous L'accès à l'alternateur se fait après dépose de la durite d'admission comme tu l'as constaté. Pour déposer l'alternateur, va falloir que tu desserres la noix qui permet de tendre les courroies puis l'axe de rotation et enfin devisser la vis de tension. C'est pas compliqué, faut juste arriver à mettre la main de dessus car tu ne vois pas tout et pour la première tu cherches un peu. Par contre, oui un cours jus est toujours possible mais contact coupé, pas évident de mettre la prise d'attelage en cause. C'est en tout cas une première précaution à prendre (vérifier la prise) Si la batterie s'est déchargé aussi vite, c'est possible qu'il y'est les diodes de l'alternateur qui ont dégagé déchargeant ainsi la batterie. Si l'alternateur est chaud et même bouillant ...alors que le moteur a bien refroidis ... Ca semble se vérifier
Posté(e) : 30 avril 201015 a Auteur Problème résolu; c'était bien l'alternateur qui faisait masse, je pense que les diodes sont fondues (210 000km). J'ai trouvé un alternateur d'occase (140 000 km) 100€, est-ce acceptable ? Je l'ai monté, chargé ma batterie (80 ah) et ça tourne...Est-ce que ça vaut le coup de faire réparer l'ancien ? Ah oui tant que j'y pense, que signifie "Wipper deicer" inscrit sur un petit capot en plastique contre l'aile droite , qui protège des sortes de relais ou de télérupteurs, car là où l'inscription wipper deicer est mentionnée la place est vide de ce télérupteur ? cordialement
Posté(e) : 30 avril 201015 a Je crois que c'est une option de dégivrage du parebrise. En fait il faut écrire Wiper de-icer. Cela sera certainement expliqué par les experts !
Posté(e) : 2 mai 201015 a Bon tu as trouvé l'origine du problème, c'est déjà bien .. c'est tellement chiant les problèmes lié à l'alternateur, j'en sais quelque chose .. J'ai toujours pas réglé le mien. Enfin si il faudrai que je balance 180euros de batterie pour mettre une vraie à la place Alors l'alternateur, c'est carrément un bon prix. Pour info: un alternateur neuf d'origine, c'est environs 1300euros .... Un échange standard dans le réseau origine, c'est 400 euros .. Un régulateur neuf, c'est un peu moins de 400euros et un pont de diode, c'est dans les 300euros mais je ne suis pas sure. Ma mémoire me fait défaut Ne sachant plus que faire, j'en avais acheté un d'occas 120 euros ... Mes problèmes de bouillonnement de batterie ont continué alors que toutes les valeurs étaient bonnes comme avec l'alternateur d'origine. J'ai refait mes masses, rien à faire ..mais bon j'ai déjà un post la dedessus et c'est pas le sujet ici Le coup du wipper deicer m'a intrigué et j'ai fouillé dans les docs .. Vous pardonnerez la qualité du scan, j'ai pas la dextérité de Pierre C'est en Anglais aussi mais grosso modo, ca veut dire que c'est un système de dégivrage de la partie inférieure du parebrise car par temps de neige ou pluie avec gel, la partie inférieur peut geler et bloquer les essuies glaces .. enfin j'extrapole Bref, ils ont rajouté une commande au tableau de bord, un relai et des fils sur le parebrise. Le système est enclenché pour un maxi de 15mn. Ce que je n'ai pas regardé, c'est si il reprenait la commande de dégivrage principal ou si c'était en plus. Je ne sais pas si cette option était dispo en Europe .. peut être celle du nord ?
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur merci infiniment de votre réponse . Bouillonnement de batterie c'est la premiere fois que j'entends ça ????. Trop d'acide dedans ? Le + de la batterie chauffe ? Quand a l'alternateur vous pouvez trouver moins cher en échange standard¨. Ma batterie fait 80 ah et 640 A est suffisante pour lancer le démarreur et m'est revenu à 96 €, il en existe des moins cher que 180 € c'est sûr. Voila 1,5 ans qu'elle est en place et le troll dort dehors...pour le moment. Pour ce qui me concerne c'est résolu enfin j'espère Il démarre toujours aussi mal à chaud, mais c'est un autre problème (pompe injection) qui sera résolu, j'espère aussi, avec le changement de ma pompe la semaine prochaine (autre post) cordialement
Posté(e) : 2 mai 201015 a Auteur J'oubliais wipper de icer : il faut les filaments dans le bas du pare brise je suppose...Surement pour les modèles commercialisés au Canada ou Sibérie ?....J'ai pas de filaments dans le bas de mon pare brise . Merci pour vos infos. cordialement
Posté(e) : 2 mai 201015 a hello Les prix que j'ai annoncé étaient ceux en concession ... On doit effectivement pouvoir trouvé moins cher Le démarrage à chaud du y61 td6 a été solutionné par beaucoup, dont moi , en attendant l'extinction du voyant ABS. Ca démarre au quart de tour. Par contre, quand la pompe est vraiment malade, ca doit pas avoir d'influence L'ultime solution est de passé en pompe méca mais faut pouvoir se sentir capable d'une telle modif Concernant la distribution du Patrol dans le monde, Je crois bien que le canada ne l'a jamais vu tout comme les USA. A confirmer biensure Il existe d'autre pays comme la Russie où les conditions météo sont dures sans devoir aller jusqu'à leur Sibérie déjà à Moscow, ca calme bien... Dans cette région du monde, ca devait être en série sur le patrol Et oui en effet, il faut les fils de résistance en partie inférieure. Ca doit ressembler à ceux qu'on a sur le parebrise arrière . Moi je les ai pas pourtant il vient d'Autriche le mien Ca caille bien là bas pourtant ... C'est étrange car ils ont distribué des Patrol GR avec des finitions ou des options différentes de la France .. Ca aurait pu le faire pour pas voir les caoutchouc des essuis glaces se déchirer bêtement l'hiver Bon courage pour la réfection pompe