Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr tt le monde suite a la rehausse de mon troll en +5 plus les cales +3 sur les ressorts j' ai rabaissé ma boite de transfert a env. 2cm ms tjrs une legere vibration ds la caisse. Est ce que je peux la descendre un peu plus et surtout ou trouvé des boulons qui vont avec.. Chez le pro que je connais il m' as dit qu' il ne faisait pas ce modele la.. Parce que c' est un modele speciale??? :2 (14): Ma question est ce que je peux descendre ma boite a env 3cm ou ça fait de trop??? et comment faire pr les ecrous?? :2 (15):

Posté(e) :

salut dèja 2cm de cales je trouve que c'est beaucoup alors 3 :2 (24):

c'est un court que tu as ?

Posté(e) :

tes vibration sont au niveau de la caisse ou tu a un grognement au niveau de l'arbre ar :2 (24):

si c'est reellement au niveau de la caisse, tu a peut etre trop de cales sous la boite et tu tire trop sur

les silent bloc moteur :2 (26):

le plus simple pour des rehausse au dessus de +5 et de faire tes tirant superieur reglable et de mettre

les tulipe pont et sortie de boite parallele

Posté(e) :
  • Auteur

Alors oui j' ai un "court" et les vibrations c' est au niveau de la transmission.. J' ai un pote ki a un 60 et lui a carrement pas loin de 4cm sous la boite il est rehaussé +15 et tirants et arbre d' origine a l' arriere... c'etait juste pr savoir si je peux l' abaisser d'avantage ou sinon il serait mieux de modif les tirants sup.

Posté(e) :

miko,

moi aussi avec mon +5, pareil vibrations :2 (10):

J'ai fait installer des cales teflons +3

Plus de vibrations au niveau boite mais je ressens de tmp en temp des vibrations au niveau moteur, doit être ces fameuses silent bloc moteur :2 (22):

p1010455_207.jpg

Posté(e) :

l'angle ventral est pénalisé avec ces cales, car un des points faible du patrol est la et quant t'es posé sur le ventre c'est mort.... :2 (22):

Posté(e) :

Oui oui je sais, c'est pour ça que je vais installer rapidement un blindage BV et BT pour parer à ça.

Posté(e) :

Attention il me semble qu'il a un 3L et s'il met plus de 2cm de cales les supports moteurs risquent de ne pas aprécier. Il devrait aaler voir dans les astuces pour être sur.

Posté(e) :

Qu'est ce que c'est exactement ces supports moteurs :2 (18):

Y a t il une foto pour voir ceux à quoi ça ressemble, merci.

Posté(e) :

Perso je ne sais pas comment ils sont fait mais d'aprés ce que j'ais compris ils seraient en partie pneumatique et sa serait donc pour ça qu'il faut éviter de mettre plus de 2cm de cals; perso sur mon 61 j'ais 17mm et des tirants de ponts réglables et je n'ais plus de bruits.

Posté(e) :

Perso je ne sais pas comment ils sont fait mais d'aprés ce que j'ais compris ils seraient en partie pneumatique et sa serait donc pour ça qu'il faut éviter de mettre plus de 2cm de cals; perso sur mon 61 j'ais 17mm et des tirants de po

nts réglables et je n'ais plus de bruits.

Ce sont les tirants AV ou AR qui sont réglables sur ton Y61

Si tu pouvais mettre une ptite foto, merci

Posté(e) :

Tenez si ça peut vous aider :2 (15): tout est là http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

sur mon ex troll 3 portes après une ré hausse +3 ressort amort et +3 cales de ressorts j'avais des vibrations au niveau de la transmission. En passant sous le gros j'avais constaté que l'angle de l'arbre de transmission avait un ange trop important même avec des cales de boite de 18 mm, il aurait peut être fallut mettre des tirants réglables :2 (21):

bonne continuation.

Pierre

Posté(e) :
Perso je ne sais pas comment ils sont fait mais d'aprés ce que j'ais compris ils seraient en partie pneumatique et sa serait donc pour ça qu'il faut éviter de mettre plus de 2cm de cals; perso sur mon 61 j'ais 17mm et des tirants de po

nts réglables et je n'ais plus de bruits.

Ce sont les tirants AV ou AR qui sont réglables sur ton Y61

Si tu pouvais mettre une ptite foto, merci

Ce sont les tirants arriéres supérieurs qui sont réglables.

Posté(e) :

Merci bien pout tout ces infos, je vois ce qui me reste à faire.

Miko on en reparlera le 23/05 pour voir ensemble qui peux nous faire ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c' est clair car apparement lorenzo meme avec tes 3cm sous la BT ça le fait qd meme... v essayé de voir avec un pro que je connais peut etre kil pourrais me les faires a moindre cout et apres je pourrais peut etre faire profiter quelques uns qui serais interessé.... :2 (15):

Posté(e) :
tu fait ça :2 (1): et t'aura plus de bruit :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31008

Rock&troll,

Pourquoi il faut modifier les tirants de pont sup ?

Est ce que on faisant ce que tu popose la ça résolurait notre problème :2 (1):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76752&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Posté(e) :

Avant même que Rock&troll nous reponde, j'ai trouver la réponse dans son post :2 (3):

trop bien ce site :2 (14):

Donc Miko pour nous pas utile mais on peux mettre des silent blocs exentrée.

J'attend quand même confirmation de ce dernier :2 (15):

Posté(e) :

j'ai l'impression que vous n'avez pas la meme rehausse tout les deux :2 (15):

il me semble avoir lu +5 pour lorenzo ( donc silent bloc exentrée)

et apparament +9 pour miko ( donc castor plate ou deport de tirant)

quoi qu'il en soit ceci concerne le pont avant, alors que votre probleme de grognement et liée au pont arriere

faite vos tirant arriere superieur reglable et vous n'aurez plus de probleme

pour lorenzo: tirant reglable + 6mm de calles

pour miko: tirant reglable + 12mm de calles

moi j'essaierai comme ça, ou alors vous attendez le rassemblement patrol 974, et vous prenez conseil avec les mecs du coin

c'est pas les trolls qui manque chez vous

ps: pour les deports de tirant voir avec pirates 974, c'est mon commerçiale reunionnais :2 (15):

Posté(e) :

Merci Rock&troll pour tes infos, bien prit note.

J'espere justement que Pirate974 sera là le 23/05 car j'ai vue son trol sur le site et il est bien equipé.

Derniere petite question, si je fais ce que tu me dit :2 (3): , je met des silent bloc exentrée, je garde donc les cales +3 que j'ai mis mais je ne suis plus obliger de faire mes tirants AR sup réglable.

C'est bien ça :2 (18):

Posté(e) :

ben en fait..........ta rien compris :2 (15):

tu a une rehausse en +5

donc! tu peut mettre des silent bloc exentrée a l'avant, pour retrouver l'angle de chasse d'origine du patrol

met en fesant cette modif tu ne va riens changer sur l'arriere et sur le faite que ton arbre de transmission arriere grogne

la seul solution pour eliminée les vibration et le grognement de l'arbre arriere est de mettre la tulippe de pont et la sortie de boite parralelle, je te met une tof pour que tu comprenne mieu, tu verrat que mon pont est bien a plat, le tiens dois lever du nez

normalement pour un +5 tu devrait avoir entre 6mm et 10mm de cales

mon 60 avait un kit en +6 avec tirant reglable et je n'avais pas de cale de boite :2 (26):

c'est qu'elle marque tes ressorts :2 (18):

dsc01047_160.jpg

Posté(e) :

Oui mais avec mes cales +3 j'ai plus ces vibrations au niveau de l'arbre de transmission c'est pour ça que je pensais ne pas faire de modif sur les tirants sup AR.

Bref, Ok. je verrais ça avec Pirate974

Mes ressorts sont des Ironmans

Par hassard, tu n'aurait pas un bon plan ou des silents blocks exentrées ?