Aller au contenu

Y61 : bruit suspect après réfection de bv, help !!!


PLY28

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible car j'ai un autre problème sur le Patrol et j'ai encore une fois besoin de vos avis et idées.

 

Véhicule : Y61 Long de 2001, 215000 kms, Boite de vitesses refaite (Roulements neufs, kit réparation 5ème ...) suite à la casse de la 5ème et kit d'embrayage neuf, le tout en pièces d'origine.

 

J'ai roulé environ 500 km sans problèmes, puis je suis parti au rasso et après avoir fait 300 km d'autoroute, en débrayant à l'arrêt au péage, j'ai entendu un bruit anormal coté BV.

 

Symptômes : Véhicule à l'arrêt, moteur tournant, débrayé à fond, j'ai un bruit aléatoire, que je n'arrive pas à reproduire systématiquement et qui semblerait venir de la boite de vitesses, bruit de synchro, un bruit rotatif, un peu sourd et grave, comme si des synchros ou pignons frottaient ensemble quand je débraye à fond.

 

Le même bruit de temps en temps pendant le passage des vitesses, mais pas systématique non plus.

 

 

Dès que je commence a rembrayer, le bruit s'estompe puis disparait, ceci véhicule à l'arrêt ou véhicule roulant.

 

 

On dirait un bruit de boite, mais moteur tournant, véhicule à l'arrêt, débrayé à fond, les pignons de BV ne devraient pas tourner ou je me trompe ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.