Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le stylo c'est pour éviter que le lockheed ne coule par gravité lorsque que l'on enlève les anciens flexibles ..

Pour la pression c'est mentionné dans le dernier lien que je vous ai mis (pour ceux qui n'ont pas de pompe on peut utiliser la roue de secours après l'avoir un dégonflée)

Posté(e) :

Tu dis qu'il faut mettre le moteur en marche, alors qu'on doit débrancher la batterie et le connecteur abs !!

Faut-il démarrer après avoir recabler la batterie tout en laissant l'abs débranché ? risque de mise en défaut de celui-ci ?

Sur le patrol pas de problème : pas d'ESP

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

slt

oui , je ne comprends pas non plus ??

si on suit les recommandations de chez Nissan la purge se fait moteur a l'arret....................

a+

domdom

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce que oncle Will dit ce sont les précos reno ... Par exemple pour la Twingo reno dit : si air dans la pompe de l'ABS il faut échanger le bloc !? (mais c'est un autre système que celui du troll)

Rappel http://ad.caradisiac.com/RealMedia/ads/adstream_sx.ads/www.forum-auto.com/pole-technique/L33@x30?http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm

purge_twin_171.jpg

Posté(e) :

Je viens d'appeler Nissan. Il ne font pas de purge sous pression.

L'ordre qui m'a été préconisé :

ARD

AVG

ARG

AVD

Limiteur

A la limite :2 (15): pas besoin de faire le limiteur

La roue la plus loin sur chaque circuit, circuit en X

Posté(e) :
  • Auteur

ils ne t'ont rien dit concernant l'ABS ??

sinon c'est ce que j'ai fait mais je n'ai plus de frein............................ :2 (20)::2 (18):

a+

domdom

Posté(e) :
:2 (3): Si, que le fait de débrancher la batterie, avant le connecteur pour éviter d'avoir le défaut ABS et que cette procédure n'était utile que si le véhicule était roue pendante (sur un pont) pour éviter que si les roues tournent elles ne mettent l'ABS en défaut, mais aucunement une histoire de clapet
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): bon à savoir ... mais pour le circuit en X ??????

Mais le limiteur il faut le faire en 1er voir la doc nini ... et surtout qu'il soit en position coffre chargé pour "l'ouvrir" Je rappelle que c'est la barre panhard qui en éloignant le pont du châssis tire sur le ressort plus l'abaissement du châssis

frein4_483.jpg

frein3_278.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

slt

bon , mon systeme de mise en pression fonctionne (les photos un peu plus tard .......)

bouchon du bocal percé , montage d'un raccord rapide Festo , tuyau relié a 1 regulateur de debit avec un mano de precision pour le contôle, le tout en direct sur mon compresseur , ça marche nickel et ça ne coute rien :2 (14):

, j'ai passé environ 2h00 a essayer de purger :2 (24):

connecteur ABS debranché physiquement , cosse - demontée

je mets en pression à 1.5/1.7 Bars , j'ouvre la vis de purge du repartiteur>>ça bulle>>puis ça coule en continue.

je fais bien attention que le niveau du bocal n'arrive jamais au mini ! !

je recommence et nickel ça coule bien.

je passe à la roue arr droite en faisant de la même façon >> bulles>>beaucoup de bulles>>jet continu>>ok

je refais le plein du bocal et je recommence et.......................bulles -bulles-bullessss puis jet continu , je ferme tout , je refais le plein , je mets sous pression et je laisse comme ça 1/4 d'heure, puis j'ouvre a nouveau la vis de purge et......................bulles>>buuuuuuuuuuulllllllllllleeeessssssssss ! !>>puis jet continu

donc pour finir en 2h00 je n'ai fais que 2 roues et il y a toujours de l'air aux roues arr ! ! :2 (24):

je n'arrive pas a savoir d'où ça vient ?? du boitier ABS ??

la pédale finie par être plus dure qu'hier en pompant beaucoup moins mais je n'ai toujours pas de frein :2 (21):

si quelqu'un a une idée d'où peut provenir cette air...............je suis preneur

a+

domdom

Posté(e) :

J'ai purgé une dizaine de fois le circuit complet, batterie et connecteur d'abs débranchés, ensuite plusieurs fois le tout branché et moteur en route. Aucune bulle dans le circuit et j'ai presque vidé un demi-litre. Ca freine, la pédale n'est plus spongieuse mais je m'attendais à autre chose avec les durites avia.

Je suis allé faire un tour dans les chemins pour pouvoir freiner fort et déclencher l'abs tout est normal. Demain si j'ai le temps je démonte les plaquettes pour les déglacer.

Plus tard disque et plaquettes performance, j'en ai mare de ce freinage mollasson

Posté(e) :
Je me permet un petit rappelle sur la méthode de purge au pied .

- Purge manuelle (à la pédale)

Important :

Ne pas utiliser cette méthode pour les véhicules équipés du système ESP .

Il est impératif de mettre le moteur en marche .

Deux opérateurs sont nécessaires .

Brancher un tuyau transparent sur la vis de purge avant gauche (1) .

Ouvrir la vis de purge .

Appuyer lentement sur la pédale de frein . (15 a 20 fois)

Maintenir la pédale en appui à fond de course .

Fermer la vis de purge .

Accompagner lentement le retour de la pédale de frein .

Répéter l'opération jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule propre et exempt de bulles d'air .

Procéder de la même manière pour les autres vis de purge en respectant l'ordre préconisé. ARD ARG AVD AVG

Lorsque la purge du circuit de freinage est terminée, appuyer fortement 4 fois sur la pédale de frein .

Contrôler la course de la pédale .

Si la course est longue et spongieuse, recommencer la procédure de purge.

Nota

La purge du circuit principal ne permet pas de purger le circuit hydraulique de la pompe de pré charge ESP.

De l'air peut alors être refoulé dans le circuit principal lors de l'activation de la pompe de pré charge ESP.

Il est donc impératif de purger le circuit hydraulique de la pompe de pré charge ESP dans les cas suivants :

ouverture du circuit hydraulique de la pompe de pré charge ESP

ouverture du circuit entre le maître-cylindre et le groupe hydraulique

présence d'air dans le maître-cylindre

renouvellement périodique du liquide de frein

échange réservoir de liquide de frein

Pour terminer la purge, il faut activer la pompe de pré charge ESP avec un outil diag.

Contrôle de la teneur en eau du liquide de frein, lors des révisons périodiques, à conseiller.

L'humidité contenue dans le réservoir de liquide de frein ou le maître-cylindre ne porte pas à conséquence.

Par contre, elle se propage dans le circuit et reste bloquée au niveau des étriers de frein, là ou la température est la plus élevée.

Il est donc nécessaire d'utiliser plus d'huile que n'en contient le circuit afin de s'assurer que la totalité da l'ancienne huile a été éliminée.

L'idéal est de vider le liquide de sa réserve avec une seringue, de remplir le réservoir avec du liquide neuf et de procéder ensuite à la purge.

Les méthodes de purge des freins, "de bas en haut du circuit", en injectant du liquide neuf par les purgeurs ne semble pas appropriée.

Les impuretés qui résident dans les étriers ou les cylindres de roues remontent alors jusqu'au maître-cylindre et risquent de l'endommager.

salut oncle Willl

si je peux me permettre, il faut toujours commencer par le répartiteur pour la purge :2 (20):

voilà c'est tout

à bientôt

Jeff

Posté(e) :
  • Auteur

slt

remplacement du 1er système par un plus "pro" qui me permet de mettre le circuit sous pression de liquide de frein.

5, 6, 7, 8 purges et tout nickel, plus de bulle du tout !

je monte dans le troll j'appuie sur la pédale et ................. toute molle et toujours pas de frein

j'ai démonté le maitre cylindre et les coupelles sont en bon état (apparent, certes mais bon !)

je suis largué :2 (25):

je vais tenter de remonter mes vieux étriers (puisque je suis emmerdé depuis que je les ai changé !) et surtout contrôler le ø des pistons.

en attendant si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je sèche ............ :2 (20):

merci

a+

domdom

Posté(e) :

Tu as désamorcer le maitre cylindre ?

Tu n'as pas de frein du tout ou il faut aller chercher le freinage au plancher ?

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as désamorcer le maitre cylindre ?

Tu n'as pas de frein du tout ou il faut aller chercher le freinage au plancher ?

slt

que veux tu dire par désamorcer le maitre cylindre ??

naaan pas de frein, la pédale part au fond et .......... rien

si je pompe plusieurs fois rapidement la pédale durcit mais ça ne suffit pas pour freiner et dès que je relâche la pédale elle redevient molle (genre maitre cylindre HS ).

pour être clair, à 30 km/h je n'arrête pas le troll, je le ralentis à peine

voili voila

domdom

Posté(e) :

Tout comme le reste du système tu peux avoir de l'air dans le maitre cylindre et il n'amorce pas.

As-tu essayé de faire des purges moteur en route ?

Je ne sais pas si c'est possible, de monter l'étrier droit à gauche et le gauche à droite ..... Mais tes purgeurs sont bien en haut de l'étrier ?

Posté(e) :
  • Auteur

De ce coté là c'est bon, ils sont repérés et chacun a trouvé sa place.

non, pas d'essais moteur en marche !

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

je viens juste de tout remonter, il me reste quand même à purger le maître cylindre avant de m'attaquer à la purge du circuit .................... ce n'est pas le plus simple ..............

s'il me reste du courage dans l'après midi je ferai quelques purges moteur en marche

merci pour ton aide

ps: le magret de canard était excellent :2 (15):

a+

domdom en mode "paintball hier, mal partout aujourd'hui :2 (15):"

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as de l'air dans tes pistons, pas dans le circuit ...

Avec une seringue tu remplis tes étriers après avoir sorti un peu les pistons avec de l'air comprimé. Tu mets ton étrier en position basse de façon que l'air puisse monter vers la purge. Ensuite tu dévisses le raccord le plus haut du flexible et tu repousses les pistons et dès qu'il n'y a plus de bulles tu serres.

après la manip sur le 2ème étrier tu fais une purge normale

Posté(e) :
  • Auteur

le maitre cylindre est remonté et purgé (pas evident de savoir quand c'est bon ?)

demain (s'il ne pleut pas ) je demonte mes etriers et je fais ta manip Pierre ! !

va falloir que ça cause , nondidiou :2 (11):

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

slt

bon, démontage des étriers qui étaient ........................ BLOQUES ! ! ils sont tout neufs ! !

j'ai mis une cale devant les pistons, et une valve dans les trous taraudés de remplissage (oui j'avais le bon pas) et j'ai dû mettre 4 BARS pour décoller les pistons ! ! et seulement après une dizaines d'aller retour ils sont devenus normaux ! !

j'ai tout remonté, j'ai voulu faire la manip de Pierre mais je n'ai jamais réussi a faire monter le liquide ! !

j'ai resserré la durite que j'avais dévissé et j'ai à nouveau essayé de pousser les pistons et le liquide n'est jamais remonté jusqu'au maitre cylindre !

coup de colère, j'ai remonté mes vieux étriers qui EUX ne sont pas bloqués, sans les remplir, comme à chaque fois que je les démonte pour les nettoyer.

il était 20h00 et j'en avais marre de bosser sous la pluie, je remonte les roues et je vais essayer comme ça sans purge, évidemment >> pas de frein.

je fais une longue marche arrière pour revenir chez moi et machinalement je freine et là ............. après 2,3 pompages les freins arrières ont bloqués net le troll :2 (24):

sans purge il freine pas mal en marche arrière et rien du tout en marche avant ! !

maitre cylindre ou répartiteur :2 (18)::2 (18):

merci de votre aide

a+

domdom

Posté(e) :

C'est vraiment pas de chance, surement que pour éviter l'oxydation les étriers sont enduit d'huile qui a du sécher et à coller les pistons.

S'ils sont décoller remontes les étrier neuf et refait une ultime purge.

Posté(e) :
  • Auteur

slt

j'ai de très serieux doutes sur le maitre-cylindre...............

je voulais tout essayer avant de le remplacer car ça coute 1 bras :2 (24): mais le fait de ne pas faire remonter le liquide dans le bocal en poussant sur les pistons (même des vieux etriers pour laisser la place pour les plaquettes neuves ) me semble un signe de plus...........

qu'en pensez vous :2 (18):

merci :2 (11):

a+

domdom en mode " pas de bol "