Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

slt

dès que la " mousson " est finie ( haaa travailler dehors :2 (20): ) je tente une purge du maitre-cylindre + 1 purge complète.

peut être ce soir , peut être demain.................

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

slt

bon .............les news !

j'ai tenté à nouveau de repousser les pistons de mes vieux etriers et impossible de faire remonter le liquide dans le bocal !

>> demontage des durites de circuit primaire et secondaire au niveau du maitre cylindre et là.............ça coule ! !

ok , mon boitier ABS est hors de cause (du moins pas coincé ) , ça c'est fait !

je demonte le maitre cylindre et je le mets en petits bouts sur l'établi et...............coupelles retournées..............forcement a force de vouloir purger des etriers Neufs BLOQUES :2 (10)::2 (10): là j'ai les boules :2 (10): bon enfin on verra ça plus tard.....................

la pression exercée à été trop forte pour mes pauvres coupelles :2 (21):

j'ai démonté les pistons du maitre cylindre et j'ai replacé les coupelles dans le bon sens mais elles sont marquées et j'ai fait un grand nettoyage de tout l'ensemble avant de le remettre en place aprés avoir reglée la sortie de tige du mastervac (qui n'etait pas bonne ???).

j'ai trouvé des raccords pneumatiques instantanés de qualité que j'ai monté en lieu et place des durites rigides sur le maitre cylindre avec des tuyaux qui trempaient dans le bocal plein de liquide afin de purger mon maitre cylindre.

et bien il a fallu une trentaine de pompages pour eliminer totalement les bulles :2 (24): alors la methode avec les doigts pour obstruer les orifices au retour du piston...............ça me fait bien rire ! !

ensuite une longue purge " a l'ancienne " , un qui pompe , un qui purge , le tout dans le bon ordre et arrivé à la roue avant gauche la pédale s'est serieusement durcie...............bon signe.

je suis allé essayer la bête et................ça freine ! !

ce n'est pas extraordinaire mais ça freine bien , sans pomper.

par contre le freinage n'est pas endurant .

j'ai planté un gros freinage et blocage de l'avant un peu desiquilibré (normal , c'est mes vieux etriers...........)

en marche arriere dès que je freine les roues avant bloquent immediatement..... :2 (18)::2 (18): .

j'ai ensuite tapé dedans sur du moins adherent et l'ABS s'est déclenché , ouf !

donc ça freine mais la pédale a encore tendance a s'enfoncer , je referais une purge demain mais je pense que j'ai tué mon maitre cylindre avec ces satanés etriers neufs ! ! et vlan 350/400€ juste pour ça :2 (10):

enfin , voila ou j'en suis ce soir.

la suite demain s'il ne pleut pas !

je fais parti de cette race qui a horreur de laisser un post ouvert sans donner la solution finale , c'est un lieu d'echange , pas un endroit ou on vient se servir du savoir des autres et hop on disparait ! !

MERCI a tous ceux qui m'ont épaulé dans cette galère qui n'est pas finie mais qui s'arrange :2 (19):

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

slt Pierre

normal ??

j'ai du mal a l'admettre , d'autant plus qu'avant le remplacement des etriers je n'avais pas ce problème.

Mes autres véhicules (Xsara et 206) n'ont pas la pédale qui s'enfonce non plus ..........................

de toutes façons c'est un organe de sécurité, donc je ne laisserai pas ça tranquille tant que ce ne sera pas nickel.

a+

domdom

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt

Euro4x4Parts a pris les choses en main après un coup de tel de Georges et j'ai reçu 2 étriers en échange + 1 maitre cylindre .............................. :2 (24):

j'ai remplacé les 2 étriers mercredi et aucun souci, pas de bidouille de remplissage par la purge ou quoi que ce soit, j'ai fait comme j'ai toujours fait.

dépose de l'ancien, repose du neuf, débranché et rebranché la durite en 30 secondes et aussitôt une petite purge uniquement de cet étrier et ensuite je suis passé à l'autre coté.

je suis allé faire un essai et GOOD, ça freine, la pédale pas top mais très bon freinage !

ce matin j'ai déballé le maitre cylindre neuf, je l'ai mis dans l'étau (attention c'est de l'alu ......... faut pas trop serrer !) et je l'ai amorcé en le remplissant de liquide, 1 raccord sur chaque sortie avec les durites dans le bocal et hop un bon tournevis pour appuyer sur le piston et au bout d'une trentaine d'aller-retour >>plus une bulle !

j'ai démonté l'ancien, graissé la tige du mastervac, positionné le neuf, 4, 5 coups de pédale pour assurer l'amorçage et ensuite une bonne purge du circuit complet (répartiteur + 4 étriers ) et voila ça frein nickel, la pédale est bien dure, les étriers reviennent bien, freinage équilibré ......................................

HEUREUX LE DOMDOM :2 (15):

merci à tous

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

slt

je pense qu'on peut mettre [resolu] en tête de post , ça aide bien dans les recherches , enfin moi j'aime bien savoir qu'une solution a été trouvé..............

a+

domdom

Posté(e) :
slt

je pense qu'on peut mettre [resolu] en tête de post , ça aide bien dans les recherches , enfin moi j'aime bien savoir qu'une solution a été trouvé..............

a+

domdom

merci Domdom!